Aller au contenu

GO Print

Optimisation SmartCub3D


Lagaffe

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas à quel niveau on peut optimiser l'étape de chauffe.

Je m'explique : pour une impression normale,  l'imprimante chauffe le plateau, une fois la température atteinte, la buse se mets alors en chauffe. 

C'est une bonne option car la buse chauffe très rapidement. 

Là où je trouve ça dommage, c'est lorsque la buse est déjà chaude. Pendant la chauffe du plateau, l'imprimante laisse complètement descendre la température de la buse, donc ensuite elle prend du temps et de l'énergie pour remonter. 

Dans ce dernier cas, j'essaie de maintenir manuellement la température de buse, mais n'est-il pas possible de l'intégrer de façon automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle cas de figure ? Tu veux dire entre deux impressions ?

Personnellement, je pense qu'il faut limiter le temps ou la buse est au plus chaud (à température d'extrusion) sans extrusion. Donc je préfère que la température chute, quitte à la remonter. Ça permet aussi de préserver le téflon.

Idem pour le nettoyage de buse, il faut mieux le faire à 130° que 200°, ça évite le risque de coulure durant le palpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, biostrike a dit :

Dans quelle cas de figure ? Tu veux dire entre deux impressions ?

C'est bien ça. Ou après avoir mis un nouveau filament. 

Je comprends bien ton explication, c'est clair qu'il faut limiter la température d'extrusion au moment où l'imprimante en a besoin. 

Pas contre la température chute même sous les 130, car le plateau prends du temps à remonter. 

J'en parle car actuellement la température chute vite, cet été avec 35 degrés ambiant ça posera pas de souci B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plateau, c'est pas un problème de le laisser en chauffe. Le plus simple c'est de relancer la chauffe dès la fin d'impression via le LCD ou rajouter du G-CODE dans le script de fin d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biostrike a dit :

Le plus simple c'est de relancer la chauffe dès la fin d'impression via le LCD

C'est comme ça que j'ai pris l'habitude de faire, merci pour le retour. :14_relaxed:

Désolé pour la fausse bonne idée d'optimisation, je réfléchi à la prochaine ! ^_^

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, biostrike a dit :

Personnellement, je pense qu'il faut limiter le temps ou la buse est au plus chaud (à température d'extrusion) sans extrusion.

Quand on doit laisser la buse sans activité, à quelle température faut il la laisser : 130°C ou moins pour préserver le téflon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...