Sellier Posté(e) Février 26, 2018 Posté(e) Février 26, 2018 bonjour, Tout nouvellement inscrit sur ce site, j'en profite pour me présenter : je suis retraité (donc vieux) et je viens de me faire plaisir en m'achetant une imprimante Anet A8. Elle fonctionne correctement sauf qu'au départ la buse d'impression file directement en butée sur la droite alors qu'en fait elle devrait aller sur la gauche!!!! Donc pour éviter de griller le moteur, j'appuie moi même sur le commutateur de fin de course qui se situe donc a gauche. j'utilise cura V3.2.1, et j'ai vérifié les paramètres enregistrés, notamment le Début Gcode il y a : G28 X0 Y0 ;déplacer X/Y à des butées min. Comment faire pour qu'au départ la buse parte en butée sur la gauche??? Quelqu'un aurait il la solution? d'avance merci, Sellier
gisclace Posté(e) Février 26, 2018 Posté(e) Février 26, 2018 Bonjour, Pour commencer, bienvenue sur le forum. Ensuite, je déplace ton topic dans la section Anet, tu auras plus de chances d'avoir une réponse ;-)
Freedam Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 Salut tourne la connectique du moteur sur la carte. Il faudra sûrement enlever les fils avec une aiguille et les remettre dans le bon ordre. Si tu avais par exemple : rouge-bleu-vert-noir tu mets noir-vert-bleu-rouge sinon tu peux aussi modifier le sens du moteur dans le firmware.
Janpolanton Posté(e) Février 28, 2018 Posté(e) Février 28, 2018 (modifié) Bonjour, Le 26/02/2018 at 17:25, Sellier a dit : Elle fonctionne correctement sauf qu'au départ la buse d'impression file directement en butée sur la droite alors qu'en fait elle devrait aller sur la gauche!!!! Probable problème de positionnement du moteur de l'axe X. Il doit être fixé à l'arrière de la pièce blanche support. Modifié (le) Février 28, 2018 par Janpolanton
Sellier Posté(e) Février 28, 2018 Auteur Posté(e) Février 28, 2018 bonjour non le moteur est bien fixé, par contre j'ai interverti les fils et ca marche pile poil... merci de m'avoir répondu et bonne journée,
Sellier Posté(e) Février 28, 2018 Auteur Posté(e) Février 28, 2018 fridam, votre solution (intervertir les fils ) fonctionne , quant a aller modifier le firmware , pour l'instant je n'arrive pas a y accéder... mais j'étudie cordialement, D.SELLIER
Messages recommandés