Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j ai une graber i3. J'ai fait un fichier sous sketchup et exporter sous STL (cadre de drone). Mais lors se que je l imprime l’épaisseur du cadre au lieu de faire 1mm fait 0.5... mais pour les épaisseur plus grande l’échelle est respecter. Avez vous des idée? Merci.

Pour Info: Logiciel 3D: sketchup/ Imprimante 3D: graber i3/ Fil: PET en 1.75/ trancheur: Cura / Avec lit chauffant et buse de 0.4mm.

Posté(e)

salut

n'a tu pas oublier de bien validé ton épaisseur sur sketchup sa arrive défois que l'on oublie

Posté(e)
il y a une heure, jacky a dit :

épaisseur sur sketchup

qu entend tu par validé ton épaisseur en visu je l ai bien pourtant?

Sans titre.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer tu as un problème d'orientation. Sous sketchup avec la texture par défaut, la face blanche est l'exterieur tandis que la bleu l'interieur. Commence donc par tout orienter pour voir. (Clique droit sue la surface et orienter les faces de mémoire )

Posté(e)
Il y a 7 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

Pour commencer tu as un problème d'orientation. Sous sketchup avec la texture par défaut, la face blanche est l'exterieur tandis que la bleu l'interieur. Commence donc par tout orienter pour voir. (Clique droit sue la surface et orienter les faces de mémoire )

je plussoie, d'abord régler ce problème d'orientation, @gisclace, c'est : clic droit => inverser les faces.;)

@maxandro, met ton fichier sketchup, je regarde ce que sa donne si tu veut.:)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, azbloc a dit :

je plussoie, d'abord régler ce problème d'orientation, @gisclace, c'est : clic droit => inverser les faces.;)

@maxandro, met ton fichier sketchup, je regarde ce que sa donne si tu veut.:)

J e n arrive pas a mettre le fichier il fait plus de 9.77mb (29mb). Merci pour le coup de mains j ai changer les faces mais rien n y fait.... et Pour le choix de sketchup c est un logiciel que je connais "mieux" que les autres je suis "alaise" avec mais c est la première fois que je l utilise pour faire de l impression 3D. Merci pour les infos je regarde quand même les autres logiciel mais ca me fou en rogne si je doit re commencer a tout reprendre sur un autre logiciel....

Posté(e)
il y a 26 minutes, azbloc a dit :

c est fait merci. J ai essayer avec repetier vite fait (pas l habitude et non régler) plutôt que cura et j ai toujours un décalage sur l épaisseur  de 1mm et sur la taille des trous pour les écrous... mais pour le reste c est a l échelle...

Posté(e)

Salut tout le monde. merci pour votre aide. 

Merci a gisclace qui ma permis de m apprendre que l orientation était important pour mes impression future. (étant autodidacte les subtilités m échappe mais on apprend de c est erreur.)

et surtout un grand merci a azbloc qui a pris du temps a retravailler mon fichier et a découvert que je n avais pas révéler tout mon fichier se qui expliquer qu il était trop lourd .

Tout ça ma permis de remettre en cause mon fichier que j ai fait sur Sketch up. Je retourne plancher dessus. La preuve qu il y a des fois ou il ne faut pas trop cherché loin...

• Merci ! 1