Hervé-34 Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 Bonjour à tous! J'aurai voulu avoir votre avis sur ma première couche ! je suis sur plaque de verre, et il y a encore des traces ! Alors première couche pas assez écrasée ? ou quoi d'autre ?
Invité Posté(e) Mars 3, 2018 Posté(e) Mars 3, 2018 salut moi je pense a ton pourcentage de remplissage il était a combien
Hervé-34 Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Bonjour à tous ! @jacky j'ai raté ta réponse ! grrrrr C'est un jeu de tiroir que j'ai pris sur thingverse, https://www.thingiverse.com/thing:1889761/#files Et bien le fil density est à zéro et ça va très très bien ! Maintenant tout le reste est absolument parfait sauf la première couche ! Merci à toi ! Hervé
Hervé-34 Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 (modifié) Bonsoir à tous!! @nono30 ! je n'avais pas regardé ! je ne suis qu'à 1 de bottom ! mais est-ce pour ça que j'ai cette sorte de " manque " à ma première couche ? Pour ce qui est de la température, ma fois je ne sais pas ! je n'ai pas moyen de le vérifier ! Comme j'ai déjà dit, depuis " le verre " je suis à 70° au plateau ! Merci à toi, Hervé Modifié (le) Mars 4, 2018 par Hervé-34
Hervé-34 Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 (modifié) @nono30 oui effectivement tu as raison ! avec 1 je n'ai pas de recouvrement mais est-ce que le deuxième recouvrement me cacherai les stries du contact du verre ? C'est facile a essayer ! Mais le problème, c'est que si j'essaye un tiroir il me faut faire une boite ! et si j'essaye une boite il me faut faire un tiroir ! j'en suis déjà à 6 ou 8 !!!!! Merci, Hervé Modifié (le) Mars 4, 2018 par Hervé-34
Hervé-34 Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Bonsoir à tous ! Bonsoir @nono30 ! Je sais je vais me faire enguirlander ! mais si tu te souviens, j'ai eu un problème de périmètres qui se décollaient ! donc je me suis mis systématiquement à 1 périmètre ! Comme ça je n'ai plus eu de tours qui se décollent vu qu'il n'y en avait plus qu'un ! maintenant je n'ai jamais recherché la cause, ( en plus je n'arrive pas à comprendre ce phénomène ) c'est sur que sur les " défauts " d'impression ce doit être expliqué mais.... en Anglais ! et même avec gogole je ne comprend pas bien ! Alors je reste à 1 et ma fois, depuis je n'ai pas constaté de pièces moins belles ! Voilà mon Ami ! Hervé
ScotchE67 Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 (modifié) Toujours de bon conseil @nono30, je vais tester l'augmentation du nombre de périmètres. Avec le profil par défaut de mon PLA (Prusa silver) j'ai 2 périmètres. Sur la prochaine série je passe à 3 ou 4 pour carrément supprimer le remplissage pour cette pièce. Les traces sur le fond c'est car j'ai fait le goret, je n'avais plus d'alcool iso sous la main, j'ai donc enchainé les impressions sans nettoyer le bed . Modifié (le) Mars 5, 2018 par ScotchE67
azbloc Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 Il y a 2 heures, ScotchE67 a dit : Les traces sur le fond c'est car j'ai fait le goret, je n'avais plus d'alcool iso sous la main, j'ai donc enchainé les impressions sans nettoyer le bed . même si tu a fait le goret, c'est pas trop dégeu!!
Hervé-34 Posté(e) Mars 5, 2018 Auteur Posté(e) Mars 5, 2018 Il y a 23 heures, Hervé-34 a dit : Bonsoir à tous!! @nono30 ! je n'avais pas regardé ! je ne suis qu'à 1 de bottom ! Bonsoir à tous ! En fait je me suis trompé ! je suis à 3 bottom !! ça me paraissait bizarre ! mais comme j'ai plein de config je me suis trompé ! J'ai augmenté la temp du fil, j'ai baissé l'offset de -0.1 d'ailleurs mon extrudeur commençais à claquer ! Mais c'est pareil ! bon, c'est pas grave c'est quand même joli ! Hervé
Hervé-34 Posté(e) Mars 5, 2018 Auteur Posté(e) Mars 5, 2018 (modifié) Bonsoir à tous ! Bonsoir @nono30 ! d'accord, c'est à peut près ce que j'ai ! je ne veut pas faire le chi**t mais je pensais que sur du verre, j'aurai une surface absolument lisse et brillante ! sur mon Itopie, je suis avec un fleks c'est un lit flexible très légèrement granuleux, ben je trouve le résultat presque mieux ! c'est pas brillant, c'est mat, mais on ne voit pratiquement pas les " lignes " ! En tout cas merci ! Hervé 400 Modifié (le) Mars 5, 2018 par Hervé-34
Messages recommandés