Achillek Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai fais l'acquisition depuis peu d'une anet A8. Le montage s'est bien passé mais voilà quelques jours que j'essaye tout pour faire en sorte d'avoir une impression correcte... Je vous explique, lorsque je lance mon impression, tout se déroule bien, le lit chauffe à la température demandé tout comme l'extrudeuse. Cependant, lorsque tout est à la bonne température, l'imprimante lance l'impression sans faire de retour home, peut-être que c'est normal, je ne sais pas je suis totalement novice^^ Mais mon gros problème, c'est que si je place ma buse au bon endroit avant l'impression, l'axe z va légèrement se surélever à droite en début d'impression (quand je dis légèrement c'est tout de même énorme pour l'extrudeuse... il doit bien y'avoir un bon centimètre). Voilà tout, j'espère que vous trouverez la solution miracle à mon problème et que j'ai été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander PS: je suis totalement novice, je vous serai très reconnaissant d'utiliser des termes simples^^ Merci!
Maeke Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 Une bonne vidéo nous aiderait à voir certains détails que tu n'as pas vu et à comprendre ce qui se passe.
Achillek Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Ce coup ci y'a eu le retour home avant le début de l'impression, mais toujours le même problème de l'axe Z qui remonte à droite... Je poste la vidéo sur youtube et j'envoie le lien ici
Achillek Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Voilà la vidéo Désolé pour la qualité, ma connexion est vraiment pas au top^^ https://www.youtube.com/watch?v=hxzRknOTTOo&feature=youtu.be
Maeke Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 ok, essais de faire monter l'extudeur avec le menu de l'imprimante pour voir si les deux côtés bougent. Ensuite essais d'inverser les moteurs (moteur gauche branché sur la prise du moteur droit et vice versa) pour voir si c'est le même côté qui se lève seul.
Achillek Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Lorsque je fais monter l'extrudeur avec les branchement normaux, le côté de droit se lève seul, et pareil en inversant les branchements... Pourtant le moteur gauche semble fonctionner puisqu'il fonctionne en "descente"
Maeke Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 inverse les branchements des deux côtés ça va nous permettre de voir si ça vient de la carte ou pas.
Maeke Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 Mmmh, si le côté droit est le seul qui se lève, même après inversion des branchements, pas sûr. Car si je comprends bien: branchements normaux : seul le côté droit se lève. branchements inversés: seul le côté droit se lève. Maintenant enlève les tiges filetées, et lance un mouvement vers le haut, regardes si le moteur gauche tourne.
Achillek Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Je crois que vous avez trouvé le fautif^^ Avec les tiges retirées, le moteur "tremble" mais ne tourne pas vraiment et j'ai aussi compris pourquoi il descendait lors du retour home, une simple histoire de gravité... En réalité il ne tourne pas plus en descendant^^ Merci à vous, me reste plus qu'à racheter un moteur je suppose?
Achillek Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Je l'ai acheté sur gearbest, si c'est pour avoir un retour dans 6mois je préfère payer 12€ de ma poche, vous pouvez juste me confirmer que j'achète pas n'importe quoi svp? https://www.amazon.fr/Quimat-stepper-Imprimante-Maintien-Printer/dp/B06XRFCP3X/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1520176796&sr=8-1-spons&keywords=nema+17&psc=1
Achillek Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Yes! En démontant le moteur je me suis rendu compte que un des 4 petits fils du moteur n'était pas bien connecté, il tourne correctement maintenant J'espère que tout fonctionnera, je vous tient au courant Merci beaucoup pour votre aide!
Maeke Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 De rien, le principal c'est que tu puisses maintenant découvrir les capacités de ta petite machine, tu auras beaucoup de fun avec elle, mais attend toi aussi à pas mal de frustration, surtout au début.
Maeke Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 Oui, c'est vrai qu'on voit nettement la barre lisse de gauche s'arrondir sur ta vidéo. 1
Achillek Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Tout est ok, j'ai contrôlé les barres et j'ai fais la première impression en privilégiant la rapidité à la qualité^^ Tout a très bien fonctionné, merci beaucoup à vous deux
papa50 Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 fort très fort le FISTON Maeke , chapeau bas! MAITRE 3D !!!!
Maeke Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 @papa50 y'avait pas que moi sur ce coup @Didier3D a beaucoup aidé lui aussi.
Messages recommandés