Aller au contenu

Filament ABS

hoz74

même la médaille se décolle sur scotch 3M

Recommended Posts

Hello

 

je viens de finir le montage, et en suis au tests, 

je n'ai pas encore monté le Buildtak, je teste direct avec le scotch.

Tout mis a jour, tout bien suivi.

Je fait la premiere impression, les 4/5 premieres couches se passent pas trop mal, je trouve la premiere couche top (telle que décrite dans le tuto dagoma, ni trop , ni pas assez )

 

et au bout de la 3eme couche, j'entend des petits craquements, 4eme couche, encore plus de craquement, ça commence a warper, et zou, 5eme couche, la buse emmene la médaille, elle est totalement désolidarisée du plateau.

 

J'ai essayé de descende de 0.05 l'offset, même combat.

 

Je dois faire quoi ? je descend encore plus ? 

Je passe au Buildtak direct ? 

 

Il fait pas forcément trop chaud chez moi (18° je pense) ça peut jouer ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, celui qu'il y a de base sur le plateau... le bleu.

j'ai pas trouvé l'info ailleurs, là l'offset est à Z-0.80 je descend à -0.90 ou -0.70 

j'ai toujours du mal à me repérer puisqu'on descend en négatif, donc on monte ? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas --> -1 --> 0 --> 1 --> HAUT

Oui descend à -0.90 si ça continue essai - 1 

Faut pas que la buse touche le plateau jusqu'à arraché le scotch bien sur :) 

Tu as un palpeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible aussi :) Change ton scotch Tu seras fixé ;)

En ce qui concerne ta première couche... C'est un peu dure de voir...

T’inquiète pas t'y es presque

Modifié (le) par crocodanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'autre scotch... 

juste le buildtak, je le met a la place du scotch bleu j'imagine, pas par dessus ?

 

pis je rechange l'xml en fonction ?

t'façon y'a plus trop de risque d'y faire une tranchée avec le palpeur non?

et j'ai essayé d'imprimer ailleurs qu'au milieu, exactement le meme probleme donc j'enleve le possible probleme de gras sur le scotch

Modifié (le) par hoz74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça je laisse parler les experts, je n'ai pas encore passé ce cap :) dsl

Sinon place ta medaille à un autre endroit du plateau avec cura

Modifié (le) par crocodanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, essai donc de descendre encore, d'après la photo tu peux. La couche n'est pas encore écrasée.

Modifié (le) par crocodanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hoz74 a dit :

au bout de la 3eme couche, j'entend des petits craquements, 4eme couche, encore plus de craquement

On dirait que le Z a du mal à monter. Vérifie en faisant tourner les tiges à la main qu'il n'y a pas de point dur.

Voir aussi si les accouplements moteur-tige sont bien serrés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, simdav a dit :

C'est trop haut, la couche doit vraiment être uniforme, au point de ne plus voir le scotch.

En effet, tu as l'air de commencer beaucoup trop haut, remonte un peu ton palpeur, j'ai personnellement fais plusieurs essaie avant d'être nickel ;)

(Mais sinon, y'a minimum 3 topics qui parlent de ce problème... ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest flykiller

moi pour le palpeur j ai fait l inverse de ce qu'il y avait de marquer,  je faisais des tranchés pour planter les haricots cet été.

 

Ps: si ton scotch est graisseux il est mort vire le

Modifié (le) par flykiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, la première couche est encore trop haute.

Au lieu de t’embêter à modifier le XML, tu devrait desserer la vis du palpeur et le tourner légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, ça le fera remonter et du coup l'imprimante fera sa première couche plus bas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×