Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de faire l’acquisition de ma premiĂšre imprimante 3D et j'ai suivi les tutos pour calibrer et tout mais mes impressions c'est vraiment la catastrophe (photo en  bas)

Déjà j'ai tester deux trois piÚce mais avant il prenait directement la température que j'avais réglé sur Cura et maintenant je dois la réglé manuellement pour que ça commence à imprimé je ne comprend pas pourquoi :/

J'ai graissé mon axe Z vérifié que mes courroies X Y sont bien tendues chauffé le PLA à 195c° vitesse d'impression de 20 à 50 mais pas de grosse différences notable...

Pour ĂȘtre sĂ»r j'ai aussi changĂ© la buse mais rien n'y fait.

Oh et l’extrudeur donne des accoues en arriĂšre de temps en temps parce que la tension le fil est trop importante comment je peux rĂ©gler ceci ?

Je terminerai par dire que la premiĂšre couche (le radeau) se trouve ĂȘtre bien imprimĂ© rĂ©guliĂšre et tout.

Je trouve plein de trucs pour m'aidĂ© mais ça change rien je suis dĂ©soler d’embĂȘter avec mes soucis ^^'

Voici les photo du cube :

 

 

28577719_10215773285476190_3989975483558133760_n.jpg

28796214_10215773285316186_5943124531567656960_n.jpg

28872365_10215773284836174_8051396949221310464_n.jpg

28872667_10215773285116181_4550637142828646400_n.jpg

Posté(e)
  Le 07/03/2018 at 05:58, Maeke a dit :

Attention a ce que les courroies ne soient pas trop tendues.

DĂ©rouler  

Merci de ta réponse j'ai déjà détendu l'axe du plateau mais ça change rien et je ne trouve pas comment détendre l'axe X ^^'

Posté(e) (modifié)

attention à ne pas détendre trop non plus, il faut que la courroie soit tendue mais ne soit pas rigide sous le doigt.

Trop dĂ©tendue, tu risque d'avoir la courroie qui glisse sur les dents de la poulie, trop tendue tu freines le mouvement, et dans le pire des cas tu peux mĂȘme casser l'axe moteur.

Les deux situations peuvent donner ces décrochages que tu as sur ton impression.

Par contre çà ne réglera qu'un des problÚmes que l'on voit dans ton cube (et encore il peut y avoir d'autres sources pour ces décrochages, comme une roue voilée).

si ton imprimante est récente, inspectes chaque vis pour t'assurer qu'elle ne s'est pas desserrée pendant le transport. Vérifies aussi que le plateau chauffant et sa plaque de support ne sont pas tordus, vérifies que les mouvements du plateau ne provoquent pas une collision avec les connecteurs des moteurs (un défaut remarqué sur certaines E10).

Vérifies aussi le diamÚtre du filament dans ton logiciel.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé toute les vis.

 

Bon je pense que le gros du problĂšme vient en fait de mes rĂ©glage parce que j'ai un bien meilleur rĂ©sultat depuis que j'ai compris qu'il y avait le profil de l'imprimante pour Cura dans la carte fournie avec le mode d'emploie en anglais et chinois ^^' 

Le diamĂštre est correcte c'est du 1.75 et je l'ai mis tel quel. 

Mais bon le rĂ©sultat a encore de dĂ©fauts mĂȘme si on voit une net amĂ©lioration.

Je vais encore faire quelques test mais j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir mais je suis presque sĂ»r que ce n'est pas un dĂ©faut de l'imprimante parce que comme je l'ai dit c'est la piĂšce qui dĂ©conne le raft lui est parfait je devrais pourtant dĂ©jĂ  voir des dĂ©fauts sur le raft non ? 

Par contre ce que je ne comprend pas du tout c'est que au début je n'avais pas à choisir sur mon imprimante la température ça prenait celle enregistré dans le gcode et plus maintenant.

En tout cas je te remercie vivement pour ton aide c'est trĂšs aimable de ta pare ^^

Modifié (le) par Halzote
Posté(e)

tout dépend si le gcode contient l'information de la température, mais de toutes façons, c'est un bon réflexe de préchauffer.

Mets une photo de ta nouvelle impression.

Posté(e)

au fait pourquoi le raft? normalement il n'y en a pas besoin.

Ceci dit regardes de plus prĂšs cette histoire de courroies.

Posté(e) (modifié)

Parce que je trouve ça plus pratique pour dĂ©tacher les piĂšces parce que avant j'en n'Ă©tait pas et j'ai rĂ©ussi Ă  percer un peu le buildtac en voulant dĂ©crocher la piĂšce du coup par la suite je le remplacerai par une plaque de verre rayĂ©e. 

Oui mais ce qui est gĂȘnant c'est que je n'ai pas de rĂ©fĂ©rence pour les courroies il ne me semble pas qu'elles soient trop tendu je ne sens pas beaucoup de rĂ©sistance quand j'appuis dessus et du coup elle ne me semble pas trop leste non plus ^^' C'est gĂȘnant quand on ne peut pas dĂ©montrer comment doivent ĂȘtre les chose mais je vais faire plusieurs essais on ne sait jamais.

En plus je crois que mon plateau est bombé au centre la plaque en verre ne lui fera pas de mal...

Modifié (le) par Halzote
Posté(e)

tu DOIS sentir de la rĂ©sistance, mais pas au point de ne pas pouvoir la flĂ©chir un peu. Regardes si tu peux adapter les astuces de la E10 

Posté(e)

Oui oui j'ai vu pleins de vidéos pour calibré mais tu vois si je calibre les 4 coins le buse elle touche au milieu alors j'ai du réglé pour que ça rÚgle ce problÚme mais du coup pour le moment je ne peut faire que des petites piÚce c'est provisoire mais encore une fois merci c'est gentil :) là j'ai détendu encore le courroies je vais voir si ça apporte un mieux :P

par contre le tube de l'extrudeur chez moi est trop court pour le faire passer par l’extĂ©rieur comme sur les photo et la vidĂ©o est-ce que ça joue sur le mouvement ? 

Posté(e)

Non, j'ai été surpris qu'il le fasse. PS, tu peux trouver sur thingiverse des tendeurs de courroie plus pratiques pour la E10, et d'aprÚs ce que j'ai lu, c'est adaptable sur la E12.

Posté(e)

Oui j'ai vu qu'il y avait de jolie amĂ©lioration Ă  print mais pour ça il faut dĂ©jĂ  que je puisse imprimer quelque chose qui tienne ^^ d'ailleurs je suis jaloux de l'anet a8 qui a des amĂ©liorations qui rendent trop bien ahah ^^ 

Posté(e) (modifié)

Pour faire correctement le rĂ©glage du plateau, il faut d'abord s'assurer que les deux cĂŽtĂ©s de l'axe X soient Ă  la mĂȘme hauteur (c'est ce qu'il mesure derriĂšre l'imprimante) puis prĂ©chauffer l'imprimante aux tempĂ©ratures que tu vas utiliser. Tu attends jusqu'Ă  5 minutes aprĂšs que le plateau et la buse aient atteint les tempĂ©ratures demandĂ©es PUIS tu fais le rĂ©glage du plateau lui-mĂȘme, et tu fais le tour des 4 coins au moins trois fois (chaque fois que tu en rĂšgle un ça change la gĂ©omĂ©trie des autres coins).

Si malgrĂ© ça tu as toujours un problĂšme au centre du plateau, il va falloir vĂ©rifier si la plaque sous le plateau et le plateau lui-mĂȘme ne sont pas tordus.

Pendant qu'on y est, mon imprimante n'a plus grand chose d'une A8. Au fait le grand nombre de choses que l'on peut trouver pour l'A8 montre juste à quel point elle est ancienne et appréciée.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Pour l’anet a8 j’ai vu un test rĂ©cent qui montrait que les nouvelles apportaient un plus mais que tout de fois l’anet A8 Ă©tait toujours considĂ©rĂ© comme fiable j’avais hĂ©sitĂ© Ă  la choisir et ce qui a fait mon choix c’est surtout la surface d’impression mais elle est vraiment chou une fois modĂ© 😊

 

Pour le calibrage je savait pour mes niveau mais en effet je n’avais pas pensĂ© Ă  chauffer l’imprimante pour prendre en compte la dilatation du mĂ©tal donc je te remercie.

 

Et pour finir j’ai trouver une des plus grande source de problĂšme qui venant en fait du chariot qui avait pas mal de jeu en fait comme c’est nan premiĂšre je pensais que c’etait normal mais quand j’ai vu en dessous que la roue pouvait ĂȘtre dĂ©placĂ© j’ai essayĂ© de caler au mieux et les rĂ©sultats sont radicaux. 

 

J’ai encore des petit dĂ©faut mais je vais essayer des petits essaies comme j’ai fais jusque lĂ .

 

En tout cas je te remercie pour ton aide j’étais un peu en panique 😅

B4C972F2-7005-4D3A-AC1B-52D01F1A3872.jpeg

4C3635EF-9167-483C-A555-BE9065C593D5.jpeg

F8A8E7BF-C15E-4F51-B2AA-CDC31B0BFA35.jpeg

6E175068-4AAF-4657-8D21-F49A74E22D9B.jpeg

Posté(e) (modifié)

Oui, les progrĂšs sont nets, mais il y a encore des dĂ©calages de couches, ont dirait que tes courroies glissent encore sur une ou deux dents des poulies moteur de temps en temps, donc retends les courroies un peu Ă  chaque fois et regardes si ça s'amĂ©liore. Et pendant que j'y pense, les courroies utilisĂ©es par Anet sur les sĂ©ries A ne supportent pas les surtensions et finissent par s'Ă©tirer de façon irrĂ©versibles, si Anet utilise le mĂȘme type de courroie sur les E10 et E12, vĂ©rifies les sur toute leur longueur, si tu dois les changer, c'est du gt2 6mm, prends en des renforcĂ©es Ă  la fibre de verre, strict minimum au niveau qualitĂ©.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Oki j'y penserais, enfin je note ça merci pour l'info.

Oui mais pour l'axe Y je suis un peu obliger de faire l'amĂ©lioration meme si c'est pas encore top parce que c'est pas simple de la rĂ©glĂ© autrement ^^' lĂ  je vais deja faire le support pour ma bobine de 2kg parce qu'elle est trop grande pour le support de base j'me suis fait avoir ^^ C'est avec elle que je veux faire mes essais et amĂ©lio Ă  la base. Le dĂ©s lĂ  c'est avec l'Ă©chantillon de PLA fourni avec la machine :)  

  • 3 months later...
Posté(e)

bonjour ,j'ai un gros souci au niveau de la tĂšte ,anet e12 ,la tĂšte tiens a peine et pourtant tout est bien serre ,je crois que la courroie mĂȘme tendue a fond ne joue pas son rĂŽle ? il n'y a pas d'excentrique et tout bouge la HELLLLLLLLLLLLLLLP ME

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez dĂ©jĂ  un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...