Aller au contenu

GO Print

Buse et extrudeur Mecreator 2


jb07

Messages recommandés

j'ai déjà ouvert tout ça, j'ai bien tout nettoyé, j'ai même retendu le ressort.

meilleur résultat mais j'attend de voir.

 

J'ai aussi un souci lors de déplacement rapide, il y a toujours un filet qui reste et qui coule. (comme si le robinet ne fermait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une mecreator 2 aussi, utilise-tu la tige inox fourni avec la machine?

la roue d'entrainement du filament étant en laiton, tu bouffe rapidement les dents de celle-ci,

si tu utilise cette tige, sans débrayer la roue qui guide le filament.

tu trouvera facilement des roue en inox sut le net.

pour le filament qui coule, soit tu est trop chaud, soit ta rétractation n'est pas assez longue, soit les 2 !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jb07 a dit :

je vais commander en extrudeur mk8 afin d'avoir de nouvelles dents.

tu peux juste commander la roue dentée par exemple http://www.isa3d.fr/25-extrudeurs-et-hotend?p=2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

j'ai lu sur le site officiel de Geeetech consacré au questions que l'on pose au SAV  pièce détaché que cette pièce en réponse a une demande client était compatible avec la MeCreator 2 , donc  j'ai commandé ce matin cette pièce sur eBay , je vais l'adapter sur la mienne d'imprimante à la place de cet extrudeur MK8 en plastique  ...dès que celle ci arrivera ...

https://www.ebay.fr/itm/Geeetech-MK8-extruder-base-Aluminum-Frame-Block-DIY-Kits-for-Prusa-I3-3D-Printer/232435092351?hash=item361e360b7f:g:OW0AAOSwPsZdFb4F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

jbO7 pour bien te confirmer en photos que ce montage  est fonctionnel  sur ma Mecreator v2 et apporte un plus non négligeable.

Je lui est donc installé l'extrudeur MK8 tout en métal (aluminium) de Geeetech que j'ai acheté sur Ebay .

Il est facile a assembler grace a une doc type pdf trouvé sur le site de Geeetech et cela ma faciliter sa  mise en place dessus l'imprimante ...

Seul point a refaire la mise a niveau du plateau à la fin du montage ...

J'envisage à l'avenir de remplacé les 3 écrous papillons M5 du bed par des boutons moletés M5 pour plus de précision lors des réglages.

J'ai l'impression que tout fonctionne mieux qu'avec celui d'origine je ne regrette absolument pas cet achat , le seul bémol c'est la mise en place du filament à passer bien droit dans cet extrudeur ..(faut entendre le clic d'accroche)

PS: En démontant celui d'origine , je me suis aperçu que la roue denté d'entrainement été pleine de reste de filament...

IMG_20191122_162924.jpg

IMG_20191122_162936.jpg

IMG_20191122_162942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...