Aller au contenu

Filament ABS

M_tek

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de M_tek

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Impression 3D de pièces d'automobiles miniature au 1/18ième
  • Imprimantes
    Zortrax M200 V2 / MeCreator2 V1 et V2 /Tronxy C5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. salut Pogues , concernant le firmware j'ai mis le dernier Marlin disponible pour Mecreator 2 disponible sur le forum du fabricant geetech . Pour le feeder tout en aluminium c'est celui qui est d'origine concu pour une geeetech Prusa I3 et il ne ma pas poser trop de problème pour l'installer Les vis de fixation d'origine et la plaque support en métal du feeder en plastique ont été réutiliser Par contre il faut absolument imprimer un guide filament trouvable sur thingverse et changer le raccord bleu vendu avec qui était pour du filament de 3mm par un raccord noir conçu pour du 1.75mm... A propos de mes modifcations sur cette imprimante je viens de commander un nouveau radiateur aluminium (heatsink) plus performant (de design très différent) à la place de celui d'origine de couleur orange qui est fixer face au feeder.
  2. Enfin au bout d'un mois j'ai reçu le bouton du commutateur de commande , il est bien plus précis que celui d'origine et il est fabriqué en aluminium ...
  3. Super nasserforj as tu fais une autre impression pour voir si tout est redevenu normal ?
  4. Salut , j'ai plusieurs questions pour essayer d'avancer vers une résolution de tes problèmes : As tu graissé/lubrifié tous les axes de ton imprimante après le déballage de ta machine lors de sa réception ? As tu fait le réglage de la hauteur de plateau ? As tu regarder la tension des courroies pour voir si elles paraissent assez tendues ? As tu fais la préparation de tes modèles avant impression dans le menu avancés de Z-suite ? Les filaments que tu utilise sont ils bien enroulés sur leurs bobines ? Est ce le filament Zortrax ou Geeetech voir les 2 qui donnent un si mauvais résultat ? Le manque de filament est il toujours sur la même face/coté du modèle imprimé ? Le moteur d'entrainement du filament au dessus de l''extrudeur fait il un bruit de claquement pendant l'impression ?
  5. M_tek

    Passage E3DV6

    salut jpanasonic , je pense que tu trouveras un fichier intéressant pour effectuer la conversion de cette machine sur le site thingverse.com https://www.thingiverse.com/search?q=geeetech+e3dv6&dwh=705dfcc811ad032 - Petit conseil lit bien les commentaires avant de télécharger le fichier pour voir les avis de ceux qui ont déjà imprimés les pièces ... Pour ce qui est de ne pas perdre de la hauteur au niveau de l'axe Z ... c'est effectivement un problème sur lequel je réfléchis en ce moment même pour une MeCreator 2 de Geeetech que j'ai en attente de livraison de pièces électrique ...
  6. Possédant deux Mecreator 2 , je tenais a vous présenter la 2ieme version que je possède , je lui est apporter toute sorte de modifications pour améliorer considérablement l'utilisation de ce modèle …. * Un feeder tout en aluminium en lieu est place de celui en plastique . Il est beaucoup plus fiable que celui en plastique , j'ai du lui rajouter un guide filament que j'ai imprimer et que j'ai fixer à la base de son socle …(non visible sur la photo) * un nouveau diffuseur du fan de refroidissement filament celui d'origine n'étant pas assez performant a mon avis . * Un support de bobine et un guide filament qui ce monte directement par accrochage sur le cadre de la machine et j'ai supprimer les écrous de papillon pas très esthétique et pratique par des boulons noirs moletés . je suis en attente de livraison d'un nouveau bouton de commande plus beau visuellement que celui d'origine ….
  7. J'avais bien compris dans ce sens la phil135 , merci pour tes explications
  8. Voila cela fait plusieurs fois que je cherche des pièces pour mes imprimantes 3d sur le net et je tombe sur ce type de produit , je comprend que cela ce colle dessous le bed … * J'aimerais savoir si c'était vraiment bénéfique lors de l'utilisation pour conserver la chaleur...car je ne vois peu de personne s'en servir ! * Existe t'il quelque chose de mieux comme produit /matière que cette pièce en coton et aluminium ?
  9. Merci cassyves pour ton schéma et tes explications
  10. "retourner les fils" ------) tu veux dire qu'il suffira de changer de position les fils qui seront branchés sur les bornes bed et extrudeur si cela ne fonctionne pas ?
  11. Peux tu nasserforj décrire ta façon de procéder pour régler ton plateau de ta Mars pour que quelqu'un ici puisse te répondre à ta question ?
  12. c'est des principes de base de toute imprimantes 3d l'auto home correspond a la zone de parking de ton extrudeur par rapport au plateau de ton imprimante (il ce place la en attente d'une instruction de ta part...) Bien sur il faut lancer un test avec un fichier contenant des instructions compris par ton imprimante pour pouvoir faire une pièce !
  13. Merci pour vos réponses a mes questions a propos des différents type de mosfets ... j'ai une dernière question concernant la carte de ma TRONXY C5 (carte identique a la TRONXY X5s) pour brancher les fameux mosfets : si je traduis bien en Anglais/Français la photo de la carte , je n'ai pas de polarité pour le pilotage de l'extrudeur et du bed au vu ce qui est indiquer ci dessous ?
  14. ce ne serait pas ce modèle ci par hazard ? Il est différent visuellement des deux autres sur certains points ...
  15. M_tek

    Remplacement téte V3 sur M200

    Bonjour dalech , je trouve tes questions intéressantes sur la tête (extrudeur) v3 ! D'après les sites qui vendent du matériel Zortrax et qui proposent surtout de la pièce détachés, ils indiquent tous que la tête V3 est compatible avec uniquement la M200+ ou M300+ soit la dernière génération de machines. Voici le petit plus quelle est censé apporté ... * La nouvelle tête V3 permet un temps de chauffe raccourcis par rapport à la V1/V2. * Une bonne dispersion de la chaleur à l'intérieur de l'extrudeur. Vu le prix d'achat de la V3 et le montage qui risque d'être peut être hasardeux sur une M200 , moi je ne franchirais pas le cap de le faire au vu du peu de gain qu'apporte cette tête , la tète V2 est techniquement déjà beaucoup mieux que la V1... Pour info: Lors du lancement de la première M200 en 2014 , sur des sites du net il y avait d'annoncer un futur upgrade de la machine pour avoir 50 microns de précision et à ce jour c'est toujours 90 microns pour toutes les ZORTRAX type FDM , il n' y a pas eu cette progression notable au niveau de l'extrudeur par rapport a d'autre machines concurrentes !
×
×
  • Créer...