Baltringue Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 Hello tout le monde, J'ai depuis déjà quelques temps équipé mon Anet d'un e3dv6 chinois jusqu'à maintenant aucun soucis. J'ai voulu changer de filament et voilà que le problème est apparu, il semblerait que le filament gonfle avant d'arriver dans l'e3dv6 ce qui bouche (cf photo) Si vous avez des pistes je suis preneur Merci d'avance
Maeke Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 trop de rétraction, le filament fondu remonte trop loin.
ploupiploup Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 Salut, seul la buse et le corps de chauffe doivent être chaud, le reste doit être refroidi pour éviter cela, regarde ton refroidissement ( ventilo )
Baltringue Posté(e) Mars 8, 2018 Auteur Posté(e) Mars 8, 2018 Salut, Merci pour ta réponse rapide Le problème survient quand je fais un changement manuel de filaments. Je préchauffe à bonne température, j'insère manuellement le filament et puis quand j'essaye de le faire progresser il se bloque. Le ventilo fonctionne parfaitement et la buse n'est pas bouchée
Maeke Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 Tu peux nous mettre une photo de ton assemblage stp?
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Petite astuce pour améliorer la dissipation thermique, de la pâte thermique sur le filetage du petit tube. Par contre tu as combien de distance de rétraction?
Baltringue Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Pas bête la pâte thermique par contre ça ne vient pas de la rétractation car j'ai jamais eu de soucis durant une impression c'est vraiment pour changer de filament je l'insère manuellement pour le faire progresser et le faire fondre mais il se bloque. J'ai 2mm en rétractation PS : quand tu parles du petit tube tu parles du quel ? Modifié (le) Mars 9, 2018 par Baltringue
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) celui qui fait la jonction entre le bloc et le dissipateur. https://wiki.e3d-online.com/E3D-v6_Assembly Modifié (le) Mars 9, 2018 par Maeke 1
Baltringue Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 Merci beaucoup j'ai résolut le problème avec ceci https://fr.aliexpress.com/item/3d-printer-parts-E3d-V6-Stainless-Steel-Nozzles-Throat-Metal-Teflon-Tube-Bore-4-1mm-for/32813315052.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.OnyzNK Maintenant j'ai un soucis avec la liaison entre mes couches, l'impression casse sous les doigts
Baltringue Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Non justement du PLA J'ai jamais eu de problème pour l'imprimer, je n'ai pas changé de fournisseur ni de réglage c'est ça qui est bizarre
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 ça c'est un problème d'écoulement du filament, donc voir du côté du tube s'il ne gêne pas le passage du filament et côté extrudeur s'il ne déforme pas le filament ce qui pourrait entrainer une résistance dans le tube.
Baltringue Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Je vais regarder ça mais à priori le tube ne gêne pas je pense Pour l'extruder je peux quoi ça comment s'il déforme ou non le filament ?
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) simple, fais passer un peu de filament par l'extrudeur, tire le et vérifies si la forme a changé. Ceci dit, l'extrudeur d'origine de la A8 a un ressort un peu trop faible pour du bowden. Modifié (le) Mars 12, 2018 par Maeke
Baltringue Posté(e) Mars 15, 2018 Auteur Posté(e) Mars 15, 2018 Légère déformation mais je pense que ça a rien à voir ?
Maeke Posté(e) Mars 15, 2018 Posté(e) Mars 15, 2018 Bien, coupes le bout non fondu (là ou il n'y a pas encore la déformation) réinsères le filament et essais une impression.
Maeke Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 alors il va falloir changer l'extrudeur, le tien est trop faible pour pousser le filament, ou ton tube teflon est de mauvaise qualité.
Baltringue Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Le tube téflon je viens de le changer c'est bizarre Je ne sais pas si c'est une impression mais en effet on dirait que le moteur de l'extrudeur patine un peu
Maeke Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 neuf ne veut pas dire de bonne qualité, certains tubes chinois sont tout simplement inutilisables, même neufs. et oui, tes défauts c'est typique d'un moteur qui "patine", mais un mauvais tube teflon peut aussi faire patiner le moteur.
Baltringue Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà fait pas mal d'impression et que je n'ai jamais eu de soucis Je vais essayer de tout démonter et voir un peu ou ça peut bloquer
Baltringue Posté(e) Mars 21, 2018 Auteur Posté(e) Mars 21, 2018 Une buse à moitié bouchée pourrait avoir le même résultat ? Mais si ça vient de la buse l'excédent de filament devrait finir ailleurs non ?
Messages recommandés