yves.c21 Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Bonjour, Après 1 mois de test en tous genre, je voudrais savoir si vous utiliser une "méthodologie" simple et rapide pour trouver une fourchette entre vitesse et température quand vous utilisez un nouveau filament. je fais le test du cylindre (impression en spirale sous Cura) pour régler mon débit, mais après ?
pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Il y a 11 heures, yves.c21 a dit : je voudrais savoir si vous utiliser une "méthodologie" simple et rapide pour trouver une fourchette entre vitesse et température perso je fais un cube de 20x20x20 genre cube de calibration XYZ, je change la température de la buse et je regarde le rendu en court d'impression , pour la vitesse c'est plutôt suivant la pièce que j'imprime 1
yves.c21 Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 ok, merci. C'est ce que je faisais, mais je ne changeais pas la température en cours d'impression. Je lançais chaque cube à une température et vitesse différentes à chaque fois, et je trouvais ça très long.... Je voulais surtout savoir si il y avait un moyen "rapide" de trouvé une fourchette de compromis entre vitesse et température (et affiner après).... je pense, par exemple, que ce n'est pas la peine de tenter d'imprimer à 180° et en 100mm/s.
pascal_lb Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Il y a 4 heures, yves.c21 a dit : je pense, par exemple, que ce n'est pas la peine de tenter d'imprimer à 180° et en 100mm/s. tu peux toujours essayer, mais si tu veux une pièce bien crade, c'est comme ça qu'il faut faire, tout dépend de la qualité que tu souhaites obtenir... par exemple à 100mm/s (si tu arrives les l'obtenir) tu auras toujours une pièce moins bien fini qu'à 60mm/s même si ta température est très bien réglée
El paco Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 Bonsoir Yves j'utilise l'imprimante 3d depuis 2 mois, donc je suis novice. J'ai commencé par Cura et ensuite je suis en train d'essayer simplify 3d pour avoir les mêmes paramètres.(compliqué pour ma part) L'impression dans Simplify est vraiment plus rapide à ce que l'on m'a dit. J'ai pu voir dans Youtube quand faisant un gabarit en U et avec Simplify 3d 4.0 tu peux paramétrer par exemple à 1, 2, 3, (et plus) cm d'impression, ta température, ta vitesse et connaitre en fonction du résultat lesquelles paramètres à ajuster. Cela permet de connaître ton filament et certaines caractéristiques à ajuster. Bon voilà il faut essayer et de toute façon même si ton imprimante est bien réglée au niveau mécanique il y aura toujours des ajustements en fonction du filament utilisé. A+
yves.c21 Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 Bonsoir, Je te remercie pour la piste. j'essaierai de regarder ça si je peux me payer Simplify. En fait j'ai trouvé un truc un peu équivalent dans le menu extensions de Cura, post-processing ). Il faudra que j'approfondisse. @+
El paco Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 pas de problème Nono je suis novice et je demande qu'à apprendre. tu utilises Cura? Merci pour tout t'es lien j'ai du boulot pendant ce weekend. A+
yves.c21 Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 @nono30 Citation ma méthode est assez simple, j'ai arrêté de modifier les vitesses, je pars de profils basiques et je ne touche plus qu'aux températures en fait, c'est ce que je me disais après 3 jous d'essais en tous genres. Du coup, pour un nouveau filament, je pense : - imprimer un cylindre en spirale pour ajuster le débit - imprimer une tour de temperature à 60 mm/s pour voir le rendu - imprimer un cube pour vérifier les dimensions (quoi que, je me demande si ça serre de le faire pour tous les filaments).
yves.c21 Posté(e) Mars 17, 2018 Auteur Posté(e) Mars 17, 2018 Il y a 10 heures, nono30 a dit : pense pour tout nouveau filament à vérifier son diamètre réel pour renseigner correctement ton slicer ah oui... j'y pensais pas à ça, merci.
Invité Posté(e) Mars 17, 2018 Posté(e) Mars 17, 2018 Il y a 11 heures, nono30 a dit : par contre pense pour tout nouveau filament à vérifier son diamètre réel Il faut un bon outil car car je ne pense pas qu'un pied à coulisse à 5€ soit suffisamment précis ? Tu utilises quoi pour le mesurer ?
yves.c21 Posté(e) Mars 17, 2018 Auteur Posté(e) Mars 17, 2018 Justement, j'avais un pied à coulisse à 5€... (enfin peut-être 7 ). Je m'en suis commandé un hier à 20€ chez Amaz.. qui avait de bons commentaires. A suivre.
Bobo66 Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 il y a 32 minutes, db42 a dit : Ok merci Regarde ca : https://www.thingiverse.com/thing:2811814 Je sais pas du tout ce que ca vaut mais peut etre que certains qui ont un pied à coulisse de pro pourront comparer ?
El paco Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 Perso j'ai un Louisware 15 cm acheté à eviron 20 euros sur Amazon. J'en suis très satisfait.
yves.c21 Posté(e) Mars 18, 2018 Auteur Posté(e) Mars 18, 2018 il y a 2 minutes, El paco a dit : J'en suis très satisfait. C'est tant mieux... c'est celui que j'ai acheté.
El paco Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Salut à tous est ce que vous pouvez me dire vos différents paramètres important, que vous utilsez dans votre logiciel? Merci
Messages recommandés