Aller au contenu

Filament ABS

yves.c21

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de yves.c21

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Anycubic i3 Mega V2
  1. yves.c21

    plan

    Bonsoir, Quelqu'un se serait-il amusé à faire ou trouvé les plans en 3D (pour freecad) de l'Anycubic i3 ?
  2. Bon, en résumé : - j'ai redémarrer octoprint : idem - j'ai redémarrer la machine sur laquelle est installé octoprint : idem - j'ai désinstaller le plugin puis réinstaller : idem .... ça c'était hier Suite à ta réponse je retente aujourd'hui... plus de problème.... va comprendre !
  3. yves.c21

    Erreur de compilation

    Salut, mon petit coup de pouce .... il faut regarder ce qu'il y a au dessus de "erreur de compilation..." (avec l'ascenseur) et tu dois même pouvoir copier le log.
  4. Bonsoir à tous, Je voudrais savoir ce qu'il existe en plugin pour octoprint pour gérer le stock de bobines, surtout afin de connaître la quantité qu'il reste sur chaque bobine. J'ai essayé filamentmanager, qui correspond tout à fait à ce que je cherche mais le gros problème est qu'au moment d'imprimer, quand le plateau est chaud, il cherche à faire chauffer ma buse à 460° (au lieu des 230 que j'ai paramétré dans cura). Je viens d'essayer filtracker, mais le cloud je n'en veux pas. Comment gérez-vous vos bobines ?
  5. oui d'accord, mais là où je m'étonnais, c'était de ne faire qu'une jupe pour de l'abs et pas une bordure pour empêcher de décollement dû à la rétraction de l'ABS.
  6. Une question qui me vient à l'esprit : C'est "normal" ou c'est que j'ai vraiment un problème pour l'adhérence ?
  7. Personellement, et vu que je débute et que c'est tout nouveau pour moi, j'essai de noter tous mes paramétrage au fur et à mesure, et j'enregistre les paramétrages de chaque impression dans un profil. Je pense qu'avec le temps je laisserai tomber ça, mais en attendant, il y a beaucoup de nouveau termes, réglages pour ma petite tête.....
  8. Il me semble que j'avais déjà essayer ça, mais je vais tester de nouveau. Au passage, c'est quoi "le clip" (ligne 2) ?
  9. C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais un doute. Il ne reste plus qu'à trouver comment règler l'offset. Si quelqu'un à un petit tuto rapide pour la i3-Mega.... Alcool ethylique dénaturé 88.4% (c'est alcool à 90% "Onyx bricolage" Intermarché).
  10. J'ai bien essayé de rajouté une ligne gcode pour la rétractation avant l'impression, mais sans effet. Je pense qu'il faut que j’approfondisse. je pense que oui, surtout sur le premier cm qui est imprimé.... Je nettoie mon ultrabase à l'alcool à 90° entre chaque impression. Par contre, j'avais voulu essayer le jus d'ABS il y a un mois, et je crois que là j'ai merdouillé, parce que je l'ai nettoyé à l'acétone pour me débarrasser du reste du jus. Je me demande si je n'ai pas attaqué le revêtement de la plaque. Depuis j'utilise l'alcool, et ça accroche déjà beaucoup mieux. Ma première couche est à 0.2 (sous Cura), j'ai testé 0.1 mais c'est pareil. Je suis descendu à 25mm/s pour la bordure. Pour cet exemple, c'est de l'ABS, je suis à 230° pour la buse, 110° pour le plateau, pas de ventilation, caisson (35°). Pour m'en sortir pour l'instant j'imprime une bordure de 20mm, et quand ça veut bien, ça passe par dessus le bout de filament qui n'a pas adhéré. Sinon, ça raccroche et ça décolle tout le reste.
  11. Bonjour, Je voudrais savoir comment éviter ces traînées de filament qui se produisent à chaque début d'impression. J'ai plus ou moins réussi à enlever la "grande" du départ (photo 1), mais j'ai toujours le début de mon impression qui n'adhère pas qui se place sur le trajet de la buse. Ça le fait aussi bien avec du PLA que de l'ABS, à différente température, vitesse.... Merci pour votre aide....
  12. C'est tant mieux... c'est celui que j'ai acheté.
  13. Justement, j'avais un pied à coulisse à 5€... (enfin peut-être 7 ). Je m'en suis commandé un hier à 20€ chez Amaz.. qui avait de bons commentaires. A suivre.
×
×
  • Créer...