Aller au contenu

GO Print

plateau bombé ? ou autre problème


hoz74

Messages recommandés

il y a une heure, Huggy a dit :

J'ai vu que le Marlin permettait un nombre de points de calibrage variable suivant une matrice

par défaut c'est 2 x 2 mais on pourrait théoriquement faire du 10 x 10 soit 100 points de mesure !!!

En pratique pour un plateau bombé, 3 x 3 ou 4 x 4 devraient être suffisant et pas trop long

Bonjour

moi perso j'ai déjà essayer 15*15 rien que pour le fun il la prit mais a mis plus de 15 minutes a faire le palpage et je te dis pas ce que ca fais en vrais on dirais une mitraillette mdro.OxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon a mon sens le palpeur ne sert qu'a ce que la buse ais un mouvement // au plateau si celui ci est bombé et que la buse suit cette non planeittée la piece sera donc elle meme non plane.

 

je sais pas si je suis clair ...

 

donc 1 2 3 ou 200 points ne changerons pas le fait que la piece ne sera pas plane.

la seule solution est donc un plateau rectifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui je suis d'accord si ton plateau est creuser ou bombée le palpeur va suivre cette différence et cela reviens au même la seule solution est un plateau rectifié plan 

 

javais tester 15*15 pour le fun lol 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec 3, 4, mais aussi en changeant la zone de départ (40mm, 20mm..), j'ai pas eu beaucoup de changement, autant sur la longueur ça peut aller je peut imprimer sur ~19cm sans soucis, par contre en largeur je suis obligé de prendre 3-4cm de marge sur la gauche car de ce coté les couches sont trop hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...