Aller au contenu

Filament ABS

hoz74

plateau bombé ? ou autre problème

Messages recommandés

Je rouvre un nouveau post, puisque ma dernière question a été finalement résolue.

J'ai pas mal galéré donc à gérer mon Z puisque je n'avais pas la même 1ere couche suivant ou j'imprimais.

J'ai donc modélisé une poutre pour me faire une idée, et vu ce que j'obtiens (parfait à gauche, parfait à droite, mais tout pourri au milieu)

J'ai un claquement de l'extrudeur quand il a fait le remplissage au milieu, ça bouche la buse, et ça dégueule un peu une fois qu'elle retrouve de l'air...

Soit le plateau Alu est bombé ... (bizarre non ?) soit il y a un autre probleme ? que je n'arrive pas à identifier...

 

Si vous avez 1 idée ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive beaucoup avec les bed alu 3mm chinois, ils sont pas rectifiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis similaire avec ma D200, les couches sont OK sur les bords, et trop écrasée vers le centre

On le voit bien sur cette photo, on peut voir le scotch à travers la première couche au milieu du plateau:

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

D’ailleurs sur ma photo on voit également que la pièce dépasse légèrement de l'arrière du plateau, pourtant dans Cura je l'ai avancé au maximum.

J'ai remarqué que en avançant au maximum la plateau la buse se retrouve au dessus du vide, alors que lorsque l'on avance le plateau, il reste encore 1 à 2cm de marges au niveau du plateau. Du coup je me demande si j'ai pas fait une erreur dans le montage, vous aussi vous avez ce genre de soucis sur les pices faisant 18.5-19cm de long?

Modifié (le) par coco83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, avec une règle, on voit que le plateau est très légèrement bombé...

Du coup ça craint, je vais contacter le SAV, (et voila pourquoi je galèrais tellement avec mon réglage Z!!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du plateau qui avance trop, j'ai collé une petite cale en bois sur le machin qui vient toucher l'inter devant, ça le recule d'autant.:)

Mon plateau n'est pas terrible non plus.:/

Modifié (le) par Corsair09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre une vitre ne va pas forcement corriger le problème. En effet, le capteur va toujours prendre ses marques par rapport au métal du plateau à travers le verre.

Il faudrait trouver une plaque métallique bien plane ou bien arriver à redresser...

Modifié (le) par Corsair09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Furtys a dit :

Faudrait voir avec @PoLoMoD si il peut pas nous conseiller et nous expliquer comment il a fait avec sa vitre :)

 

il y a 15 minutes, Corsair09 a dit :

Mettre une vitre ne va pas forcement corriger le problème. En effet, le capteur va toujours prendre ses marques par rapport au métal du plateau à travers le verre.

Il faudrait trouver une plaque métallique bien plane ou bien arriver à redresser...

je suis encore avec capteur mécanique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous faudrait acheter un vrai plateau en alu 4 mm rectifié à la cnc. Beaucoup de vendeurs d'imprimantes le font, d'autres non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté un chez reprappro.co.uk y'a 3 ans déjà.

Il me semble que paopart en vend aussi (mais temporairement fermé).

Chez openedge (foldarap) les plateaux ne sont pas rectifié mais bien plan, http://openedge.cc/product/aluminium-bed/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest flykiller

rien sur le mien, en plaçant un reglet et en le faisant glisser, même avec une lumière derrière xD (  en prenant les deux directions et les deux diags )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hoz74 a dit :

ouais donc y'a pas de raisons qu'on ait un truc de merde et les autres non :D

 

au cas où :)  si cela peut t'aider: http://www.john-steel.com/commande-rapide 

j'ai pas encore testé mais je vais certainement commander si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur non plus que les plaques de chez John Steel soit parfaitement planes. Je dois passer à leur dépôt prochainement, je leur demanderais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ça doit l'être mais bon, c'est comme les escalopes, des fois il y a des nerfs, tiens moi au jus car j'ai déjà fais mon panier :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×