Fifi01 Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Bonjour à tous, la mise à jour de la Neva est arrivée. Miracle, l'USB fonctionne !! (avec cura 3.2.1) il suffit d'aller sur le site de Dagoma, télécharger DagomApp, puis le fichier .hex, connecter la Neva en usb, faire la mise à jour, et bingo. Je vais de ce pas commencer les tests !
Phobosmoon Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 J'ai fait la mise à jour, et je ne peux plus imprimer. Je mets la carte SD dans ma Neva, j'appuie sur le bouton et il clignote rapidement sans s'arrêter. Super la mise à jour...
Fifi01 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 As-tu laissé branché l'usb ? essaie en débranchant. 1
Fifi01 Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 je suis en train de tester un fichier sur carte sd, avec l'usb branché, et contrôle à l'écran du pc avec cura, j'ai la température qui s'incrémente sans soucis, et l'impression vient de démarrer sans problème, j'ai arrêté cura , pas d'interférence. Ta mise à jour s'est peut être mal faite.
Phobosmoon Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Effectivement, mille mercis @Fifi01 ! Donc, après avoir flashé le firmware, et AVANT de refaire la calibration il faut débrancher le câble USB. Bon à savoir.
jagof Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Mise a jours ... Mouais faut le dire vite beaucoup on pensé qu'ils allais mettre enfin leur firmware a jours (1.1.8) . Et bien c'est toujours du rc6 ... Du coup la mise a jours pour la Discoeasy n'auras surement aucun intérêt .
Phobosmoon Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Mouais, effectivement cette mise à jour apporte pas mal de soucis. Quand on met le filament dans l'extrudeur, il le pousse jusqu'à la buse. En théorie c'est pratique, sauf que chez moi il ne s'arrête pas une fois au bout, du coup j'ai 20 centimètres de filament fondu qui sont sorti. Faudrait vraiment que Dagoma prévoie un moyen de désactiver certaines options censées être pratiques. Le double tap aussi par exemple, quand je décolle ma pièce ma Neva considère que je double tap, et elle me crache tout le câble.
kefon Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Hello ! Pareil, l'insertion auto du filament du nouveau firmware me fout le bordel. Quelqu'un aurait un lien pour download le HEX du firmware précédent ? Il faut vraiment que j'arrive à le remettre sinon je suis bloqué pour tout le week-end Le site dist.dagoma est vraiment mal foutu, impossible d'avoir accès aux anciens firmwares... Merci d'avance !
Phobosmoon Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Les soucis continuent, je ne sais pas si c'est la faute de ce nouveau firmware ou de mes capteurs de plateau, mais il me semble que la calibration avant chaque impression a beaucoup de mal. Parfois ma buse tape une dizaine de fois au même endroit sur le plateau pour se calibrer. J'ai aussi eu droit à une belle rayure sur mon buildtak tout neuf, je ne vous dit pas le bruit de la buse qui écrase tout sur son passage, ça m'a fait mal au coeur.
ocoquet Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 salut la compagnie.... Bon je viens de voir la maj, pas encore téléchargée mais ça ne saurait tarder.... A priori ce n'est pas qu'une maj, c'est le firmware de la MAGIC la nouvelle neva, donc fort à parier que certains trucs ne fonctionneront pas de façon optimale. Pour ma part je suis resté assez muet, parce que je me suis lancé dans la modification/amélioration de la NEVA, et curieusement, mes modifications ressemblent fortement à: UNE NEVA MAGIC... comme quoi Je vous envoie des photos de ma neva modifiée dès que possible. - Tête ED3V6 modifiée - Chemin de filament modifié -etc... amitié Olivier
Fifi01 Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 @Phobosmoon, la calibration a un peu changée, mais globalement elle se fait pareil, donc je pense que tu as un petit soucis au niveau des capteurs du plateau. Remets les cales pendant une nuit, cela devrait améliorer. J'ai remarqué une chose, il faut que la buse soit bien propre, pas de bout de filament qui pend, sinon la calibration se fait en tenant compte de ce peti bout de filament, et donc quand l'impression commence, la hauteur de z n'est pas bonne ! heureusement, je surveillais l'impression, et j'ai pu arrêter tout de suite. Après nettoyage, nouvel essai d'impression, la calibration s'est bien faite, et l'impression pas de problème. Donc faire très attention, et remettre systématiquement les cales dès que l'on ne se sert pas de l'imprimante.
Phobosmoon Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Merci @Fifi01, même problème avec les cales mis pendant 24 heures. Lors de la calibration la tête tape, tape, tape de plus en plus bas, jusqu'à entendre un horrible son du plateau qui se plie. Bref, pour ma part mon imprimante est maintenant inutilisable. Ca sent fortement la visite au SAV de chez Boulanger.
Jreb Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Comme dit dans une autre discussion : j'ai les même symptômes que Phobosmoon et malgré une calibration complète avant chaque impression elle collisonne. J'ai mis les cales pour la nuit mais je n'y crois pas trop, par contre Dagoma dit que la fonction tap tap a été amélioré et c'est peut être là le soucis, les anciens capteurs ne sont plus adaptés! J'ai écrit au support Dagoma et donc maintenant j'attends....
LLO Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 (modifié) @kefonhttps://www.facebook.com/groups/1199830216804817/files/ le fichier hex de la "première" version est dispo dans l'onglet fichiers . Modifié (le) Mars 11, 2018 par LLO 1
Phobosmoon Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Le rollback est une solution temporaire, l'idéal serait d'avoir une réponse officielle de Dagoma. Est-ce qu'ils viennent au moins sur ce Forum ?
Jreb Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Comment s'installe cet ancien firmware ? @kefon Si cela marche : pourras-tu faire un retour d'expérience? Merci d'avance
Fifi01 Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Moi, je n'ai pas de problème de calibration avec la mise à jour, bizarre que certains aient ces problèmes. La mise à jour s'est-elle bien passée ? normalement, si elle a échouée, cela ne devrait plus du tout fonctionner. A ceux qui ont des soucis, ne faudrait t'il pas essayer de refaire une nouvelle fois la mise à jour, en reprenant le fichier hex sur le site de Dago (on ne sait jamais si le téléchargement avait eu un bug). Revenir à l'ancien firmware est dommage je trouve.
Phobosmoon Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 J'ai mis à jour le HEX deux fois, je pense vraiment qu'il y a un souci au niveau de ce firmware. Curieusement, pendant que j'écris ce message ma Neva est en train d'imprimer, et la calibration s'est faite sans problème alors que hier encore elle me défonçait le plateau. C'est à n'y rien comprendre.
kefon Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 @Jreb Perso, comme raconté dans le premier message, mon problème vient du fait que mon détecte-fil est capricieux (support Dagoma contacté pour le changer), mais j'arrive à imprimer. Puis en mettant à jour avec le nouveau firmware, c'est la fonction auto-insertion qui était catastrophique dans mon cas de détecte-fil est capricieux ! (comme la détection se faisait mal, l'extrudeur faisait n'importe quoi). Sinon le reste, calibration et impression semblaient ok. C'est pour ne pas être bloqué complètement en attendant de remplacer le détecte-fil défectueux que j'ai cherché à revenir à l'ancien firmware. Grâce à @LLO j'ai pu réinstaller le précédent firmware, et du coup continuer à imprimer. J'ai fait l'installation sans problème avec l'app Dagoma et un cable USB. Je précise bien que de mon côté je n'ai pas eu du tout de problème de calibration ou de tête qui tape contre le plateau... Bon soirée à tous !
ocoquet Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 Juste un detail, verifiez que le hotend de la tete n'est pas legerement devisse (il ne doit pas tourner avec deux doigts ) sinon c'est le crash assuré a la calibration ou apres ! Amitie Olivier
Phobosmoon Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 Merci du conseil @ocoquet, malheureusement le problème persiste. La buse écrase complètement le plateau dans un bruit horrible à chaque calibration. Impossible d'imprimer. Pourtant la calibration en débranchant le cable d'alimentation et en le rebranchant avec le bouton power enfoncé fonctionne bien. Pour moi c'est clairement un problème de firmware.
Jreb Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 Bonjour à tous, j'ai reflashé le firmware après 1 jour d'imprimante avec cales et pareil voir même pire la calibration complète est bizarre : la tête est à 1cm du plateau et remonte comme si elle avait touché. Mais à la fin quand je lance l'impression la tète vient faire le calibrage rapide et c'est là que sur le 1er point la tète descend, remonte et redescend plus bas, remonte et redescend encore plus bas jusqu’à collision. Je vais tester avec l'ancien firmware ce soir mais ça me stresse un peu....
Phobosmoon Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 J'ai contacté le support technique de Dagoma, on verra ce que ça donne. Visiblement nous sommes plusieurs à avoir ce problème de calibration, alors que chez d'autres ça fonctionne sans problème.
Jreb Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 Bon j'ai pris mon courag eà 2 mains et remis l'ancien firmware et maintenant cela refonctionne comme avant ! C'est bien un soucis de firmware, ma Neva n'a pas de numéro de série et je l'ai eu suite à la campagne kickstarter : cela doit donc être une version beta avec des capteurs et cartes non 100% compatible avec le nouveau firmware... Je peux attendre plus sereinement la réponse du support de Dagoma .... car je peux de nouveau imprimer!!!!
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