Hastte Posté(e) Mars 14, 2018 Posté(e) Mars 14, 2018 Bonjour, Je possede actuellement un DiscoEasy200 qui fait de beau print mais a chaque nouveau print l'axe Y change ! J'utilise l'ecran que j'ai aussi acheter pour modifier mais sa ne fait rien :'( C'est tres pénible car le print devient chiant, je pense que par la suite j'installerai une upgrade pour l'axe Y ( changement de tige filetée + vis ) et peut etre des tiges trapézoidale Si quelqun a un solution je suis prenneur, Merci Hastte
gisclace Posté(e) Mars 14, 2018 Posté(e) Mars 14, 2018 Bonjour, Je déplace dans la section Dagoma, tu auras plus de chances de réponses ;-)
Liartes Posté(e) Mars 14, 2018 Posté(e) Mars 14, 2018 Salut, Tu parles de l'axe Y puis tu parles de tiges filetés, Y c'est le plateau qui avance et recule, Z c'est le chariot qui monte et descend sur les tiges filetées. J'ai une routine pour démarrer une impression sur ma DE200 qui me permet de résoudre ce problème d'axe Z qui varie : je démarre toujours une impression 2 fois. La première fois, c'est systématiquement trop haut, la première couche ne colle pas bien. Je stop l'impression, je monte la tête d'un "cran" sur l'écran de contrôle (10mm), puis je recommence. La seconde fois, la première couche est parfaite.
Messages recommandés