Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 augmenter les dimensions d'impression ?


pimiento

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les diverses références d'imprimantes Creality CR-10 autre que les dimension des supports et du plateau.

Est-il possible des changer les supports en alu et le plateau d'une Creality CR-10 Mini pour des dimensions supérieures ?

Pour passer à une impression 300x300x400 comme la Creality  CR-10 voir plus.

 

Quels seraient les modifications à faire en plus de ces changements, si oui quelles sont les dimensions max que l'on pourrait réaliser ?

Coté contrôle faut-il modifier le soft et/ou la carte électronique ? Faut-il intégrer un arduino ?

 

Est ce que des modification de ce genre sont possible ? Est ce que ça vaudrait le coup financièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

Il faut modifier le bâti, le plateau et les différents entrainements (courroies, vis).

Puis ajuster la configuration du firmware pour lui apprendre les nouvelles dimensions.

Concernant la taille maximale, c'est théoriquement sans limite, mais en pratique il faut tenir compte de la flexibilité des matériaux utilisés.

Coté budget je pense que partir tout de suite sur une imprimante à la bonne taille ou encore mieux en construire une reviendra moins cher que la modification.

Modifié (le) par ScotchE67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien reçu l'imprimante, ça a l'air ok bien que je galère complètement sur les réglage (problème d'accroche). Je verrai pour donner une appréciation une fois la période de prise en main passée.

ScotchE67 : j'avais pensé aussi à commander les pièces et les assembler pour avoir directement les dimensions voulues, mais question prix ça n'a pas l'air rentable ; rien que les 8 montants alu coutent dans les 50€, plus les 3 moteurs 40€ environ, on s'approche déjà des 100€. Ça va vite :P.

D'autant qu'il semble difficile de se procurer certaines pièces comme le boitier du système de commande ou les plaques de support de roulement pour l'axe X et Y (même si on peut bricoler un truc pour les faire soit même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...