Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Après quelques temps d'absence, j'ai voulu me remettre sur l'impression 3D, j'ai donc décider de remonter ma delta

Sauf que j'ai un problème, impossible de refaire fonctionner mon extrudeur correctement

Extrudeur bowden d'origine : claquements non stop, filament ronger, impossible d'avoir un bon résultat

Extrudeur bowden de chez ISA3D : http://www.isa3d.fr/mk7-mk8/272-extrudeur-full-metal.html claquements, pas de sortie de filament

Extrudeur type "Wade" bowden : claquements, manque de matière

J'vous avoue que après pas mal d'essai infructueux, j'me demande pourquoi cela fait ça, car j'avais pas de soucis avant

J'ai vérifier l'état de la buse voir si c'était pas encrasser ou quoi, et rien de ce genre, j'ai l'impression que cela demande trop d'effort pour pousser le filament, j'imprime du PLA à 195°, cela ne change rien si j'augmente la température

Merci d'avance ! 

Posté(e)

Salut!

a tu fait un test simple, faire chauffer ta buse et pousser (gentiment ^^ ) le fil manuellement, voir si ca s'ecoule bien de la buse, si pas de probleme, fait des test d'extudeur sans hot end voir si il n'y a pas de probleme de ce coté la!

tu peux aussi tester ton tube de ptfe, tu le demonte et fait passer du fil manuellement, voir si il aurait pas pris un ptit ecrasement qui bloquerai le fil!

pas d'autres piste a verifier, eventuellement nettoyer la roue denté qui entraine le fil mais meme si pas au top, ca devrait quand meme entrainer "un peu" de fil!

Posté(e)

Hello,

Alors justement, j'ai essayer de pousser le filament manuellement, je trouve pas qu'il y ai un soucis j'ai également déboucher la buse au cas ou)

J'ai essayer avec 3 tube PTFE différents justement, même avec des pneufits différents, des roues crantée différente

Quand je vérifie tous les éléments un a un, je ne trouve rien d'anormal, c'est pour cela que ça m'étonne :/

Posté(e) (modifié)

Re!

effectivement c'est etonnant, encore une ptite blague de nos cheres et tendres (elles aiment tellement ca ^^)

methodiquement, si ton fil est bouffé, c'est que ton moteur d'extrudeur tourne (fait quand meme une verif a vide), donc, le probleme vient de ce qui suis, mis a part le ptfe/embout pneumatique et hot end, il reste pas beaucoup de solutions! peut etre changer la hot end si tu en a une sous la main!

je vient de tilter un truc a la co* a tu verifié que ta bobine se deroule correctement? (la seule fois ou j'ai eu un probleme similiare au tiens c'etais la bobine mal enroulé par le vendeur)

Modifié (le) par chagre
Posté(e)

Re,

Pas de soucis avec la bobine, j'ai même tester plusieurs filaments !

J'ai même changer le pololu au cas ou :/ 

j'vais tous démonter a nouveau, tous nettoyer et tous remonter, on sais jamais, mais je pense avoir fait le tour pour cela que j'me sens un peut con x) 

Posté(e)

Re,

Arf pas glop tout ca, bon courage pour le demontage/remontage ;)

mais jsuis d'avis que tu devrait quand meme changer ta hot end complete si tu en a la possibilité!

un dernier detail ta buse chauffe bien? (au cas ou, ca parait bete mais bon ^^  a tu passé le doigt a proximité ou dessus si t'est en mode warrior :ph34r:)

sonde T°C ok ? si tu la demonte et la met a l'air libre l'infos est bonne?

Posté(e)

Re,

Aucun souci niveau température de la buse, elle est bonne

Malheureusement je n'ai pas de hotend de rechange sous la main pour essayer ^^' 

Posté(e)

Hello !

C'est une E3D V6, buse en 0.4, le truc classique de l'anycubic kossel ^^ 

Posté(e)
Il y a 14 heures, legired a dit :

C'est une E3D V6

si c'est une chinoise, contrôle le morceau de téflon qui dans le tube au dessus de la buse, il peut se déformer et empêcher le filament de passer correctement  

Posté(e)

Oui c'est une chinoise, pas de soucis a ce niveau la !

Après avoir tous démonter etc... j'arrive a "imprimer" avec l'extrudeur type greg wade, cependant, j'ai des manques de matières, je vais effectuer une calibration de l'extrudeur afin de voir si le soucis viens de la, si non, je verrais pour changer la E3D V6 

Posté(e)
Il y a 3 heures, legired a dit :

l'extrudeur type greg wade

contrôle les dents qui entrainent le filament il arrive fréquemment que du plastique reste entre les dents