Aller au contenu

GO Print

Ejection fil apres creation support d accroche


fwed

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une anet a8 depuis 2 semaines et j'ai un probleme qui revient systematiquement au debut de mes impressions c a d que après avoir crée le support par exemple une bordure de 8mm l'extruder me retracte tout les fil jusque l'ejecter ou l'etirer au maximum 

C'est illogique dans  CURA 3.2.1 je desactive la retraction du fil et ca ne change rien 

 

La seule methode que j'ai trouvé est d'imprimer un radeau avant l'objet et je n'ai pas ce probleme

Mais c long ca use beaucoup de fil et c'est pas toujours facile a decoler de la piece (au moins ca colle au plateua c'est deja ca )

J'ai laissé les reglages d'origine c a d 

distance de retraction 6.5  ( j'ai aussi testé avec 1 mm idem)

vitesse 25

dep minimal 0.8

 

J'imprime a 200 degres et plateau a 90 car je trouve que ca acroche mieux

 

Une idée ???? o grands maitres du printer 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un bug de cura lui-même, essais déjà avec la version de cura fournie sur la carte sd de l'imprimante, en suivant les explications des fichiers pdf pour la configuration (tu peux avoir les deux versions de cura en même temps, elles n'entrent pas en conflit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le probleme est resolu avec cura v15 (plus vieux ) 

Merci du conseil on se dit toujours que les dernieres versions sont plus optimises mais pas la 

Apres il y a vachement moins d'options ( changement de vitesse pendant l'impression par ex ) mais si c'est plus fiable je vais rester comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas forcément, tu peux rattraper la nouvelle version, mais il va falloir la désinstaller d'abord puis supprimer le profil dans  X:\Users\"nom de l'utilisateur"\.cura (tu supprimes le dossier correcpsondant à la version buggée).

X étant le disque système donc normalement C. Il faut activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés.

Une fois ceci fait tu peut réinstaller la dernière version de cura et refaire le paramétrage de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...