MONFRED Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Bonjour, j'utilise une imprimante Emotion Tech i3 metal motion et Repetier et le trancheur Cura engine, j'ai coché la case Support partout et tenté de faire varier l'angle mini de génération des supports sous un surplomb mais rien n'y fait les petits surplombs d'une longueur comprise entre 1 et 2 mm n'induisent pas de supports mais à la place une zone en biais , pour certaines piéces c'est pas fonctionnel il faut reprendre à la main car il me faut un angle droit . Comment forcer les supports sous tous les surplombs ? Merci
cmatec Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 @MONFRED : Essaye peut être de modifier la distance XY (onglet structures), Z et je crois qu'il y a aussi un taux de remplissage (les supports devienne plus fins mais plus difficiles à retirer). En espérant que cela puisse t'aider
MONFRED Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 @cmatec , merci , ça aurais du marcher, je n'osais pas toucher ce réglage, en fait en mettant tout à 0 cela signifie que les supports collent à l'objet , avec la valeur de 0.8 initial il est évident que les supports ne se faisaient pas avec un débord de 1 mm , avec tout à 0 j'ai eu des supports sous un debord de 2 mm environ mais toujours rien sous du 1 mm Grrrrr. La piéce produite n'est pas conforme à mon souhait . Merci encore
cmatec Posté(e) Mars 28, 2018 Posté(e) Mars 28, 2018 (modifié) @MONFRED : en étant plus précis toujours sous l'onglet structures : support : grid overhang angle : 45° Fill Amount : 25% (à augmenter pour plus de "remplissage") Distance XY : 0.5mm (tu peux baisser pour une maille plus fine) Distance Z : 0.05mm Modifié (le) Mars 28, 2018 par cmatec
MONFRED Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 Rien n'y fait ,mais une remarque, d'aprés l'aide qui s'affiche dans les cases, XY ne correspond pas à une maille mais à la distance du support à l'objet, comme z correspond à la distance du support sous le surplomb . Donc je comprend que pour les faibles surplomb il faudrait mettre XY = 0 ainsi le support colle à l'objet . Mais ça ne marche pas non plus dans mon cas. Sous Cura des supports se forment sans problème .
cmatec Posté(e) Mars 29, 2018 Posté(e) Mars 29, 2018 @MONFRED : autant pour moi Si tu as accès à cura 3.xx celui ci est bien plus performant. Mais là, je passe le relais ... car pour le moment mon matériel ne me permet pas son utilisation. Un plan de ta pièce permettrait peut être une aide plus précise
Messages recommandés