Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise une imprimante Emotion Tech i3 metal motion et   Repetier et le trancheur Cura engine, j'ai coché la case Support partout et tenté de faire varier l'angle mini de génération des supports sous un surplomb mais rien n'y fait les petits surplombs d'une longueur comprise entre 1 et 2 mm n'induisent pas de supports mais à la place une zone en biais , pour certaines  piéces  c'est pas fonctionnel il faut reprendre  à la main car  il me faut un angle droit .

Comment forcer les supports sous tous les surplombs ?

Merci

Posté(e)

@MONFRED : Essaye peut être de modifier la distance XY (onglet structures), Z et je crois qu'il y a aussi un taux de remplissage (les supports devienne plus fins mais plus difficiles à retirer).

En espérant que cela puisse t'aider

Posté(e)

@cmatec  , merci , ça aurais du marcher, je n'osais pas toucher ce réglage,  en fait en mettant tout à 0 cela signifie  que les supports collent  à l'objet , avec la valeur de 0.8 initial il est évident que les supports ne se faisaient pas  avec  un débord de 1 mm   , avec tout à 0 j'ai eu des supports sous un debord de 2 mm environ  mais  toujours  rien sous du 1 mm Grrrrr. La piéce produite n'est pas conforme à mon souhait  .

Merci encore

Posté(e) (modifié)

@MONFRED : en étant plus précis toujours sous l'onglet structures :

support : grid

overhang angle : 45°

Fill Amount : 25% (à augmenter pour plus de "remplissage")

Distance XY : 0.5mm (tu peux baisser pour une maille plus fine)

Distance Z : 0.05mm

Modifié (le) par cmatec
Posté(e)

Rien n'y fait ,mais une remarque, d'aprés l'aide qui s'affiche dans les cases,   XY  ne correspond pas à une maille mais à la distance du support à l'objet, comme z correspond à la distance du support sous le surplomb . Donc je comprend que pour les faibles surplomb il faudrait mettre  XY = 0 ainsi  le support colle à l'objet . Mais ça ne marche pas non plus dans mon cas.

Sous Cura des supports se forment  sans problème .

Posté(e)

@MONFRED : autant pour moi :11_blush:

Si tu as accès à cura 3.xx celui ci est bien plus performant. Mais là, je  passe le relais ... car pour le moment mon matériel ne me permet pas son utilisation.

Un plan de ta pièce permettrait peut être une aide plus précise