Aller au contenu

Filament ABS

cmatec

Membres
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

116 Excellente

3 abonnés

À propos de cmatec

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Imprimantes
    emotion-tech micro delta rework - creality ender 3

Visiteurs récents du profil

617 visualisations du profil
  1. cmatec

    Home-made JCNC

    @Jean-Claude Garnier : @Locouarn avait posté ce lien dans mon post première cnc : https://www.dropbox.com/s/3akqb1q0nn1c867/BLDC spindle wiring (1.0).pdf?dl=0. Si cela peut t'être utile ...
  2. cmatec

    Home-made JCNC

    @Jean-Claude Garnier : Un premier test utile !!! . Superbe réalisation
  3. @TwoSwee : pour le sens de rotation du moteur d'extrudeur, c'est cette ligne qu'il faut modifier : extruder.hotend.dir_pin 0.20! # Pin for extruder dir signal Le "!" te permet d'inverser le sens de rotation. Pour les step/mm, la valeur de base pour le titan est 418.5 avec des moteurs 1.8°/pas (ceux fournis avec la MDR). Il te faudra bien sûr ajuster cette valeur afin de calibrer ton extrudeur. La ligne à modifier est celle-ci : extruder.hotend.steps_per_mm 418.5 # Steps per mm for extruder stepper Une fois ces modifications effectuées, ne pas oublier de rebooter l'emotronic et de refaire une calibration.
  4. @TwoSwee : pour monter l'ed3 v6, il te faudra imprimer un support adapté car celle-ci est plus longue que l'hexagon.Tu pourras le trouver >>> ICI >>> Pour le titan, idem, juste un support à imprimer : >>> ICI >>> + quelques modifs dans le config.txt (step/mm et sens de rotation).
  5. @Titi78, et @Jean-Claude Garnier : merci de ces précisions. Un doute de moins !
  6. @Jean-Claude Garnier : C'est une question qui me turlupine depuis un moment : faut il inverser le sens de rotation de la broche pour respecter le fraisage en "concordance" ? Ou le travail sur les anti backlach est suffisant pour s'affranchier du sens de rotation de l'outil / au sens de l'avance ? Merci d'avance
  7. cmatec

    première CNC

    @Jean-Claude Garnier : si cela n'est pas trop te demander, que préconiserais-tu comme anti backlash ? Vis à billes (ça coûte un bras ces choses là !) ? Système DIY ? @Andréa : merci pour ce conseil avisé.
  8. cmatec

    première CNC

    @BourrinDesBois : ben non ... Je suppose que cela est indispensable sur le Z ?
  9. cmatec

    première CNC

    @Locouarn et @BourrinDesBois : merci . J'ai conscience que beaucoup d'éléments sont sous dimensionnés (broche, guidages, moteurs pap, manque de rigidité de l'ensemble ...) mais cela sera suffisant pour l'usage que je souhaite en faire (carton plume et pcb).
  10. cmatec

    première CNC

    Hello tous ! @Locouarn : ton conseil a été entendu ... Je recommence à peine à avancer sur ce projet, ayant eu d'autres choses à gérer ces derniers temps. Il me reste encore un peu de finitions à faire sur le câblage ainsi que la mise en sécurité de l'alimentation secteur + un arrêt d'urgence.
  11. cmatec

    Home-made JCNC

    @Jean-Claude Garnier : bravo ! mon support de broche (en cours d'impression) est aussi en pla et je pense utiliser du Kapton pour éviter ce phénomène.
  12. cmatec

    Home-made JCNC

    @Jean-Claude Garnier : merci de nous faire profiter de ton expérience !
  13. cmatec

    Home-made JCNC

    @Jean-Claude Garnier : il semblerait que ton projet soit déjà bien avancé ! Pour tes chariots Y et Z, as tu pensé aux paliers à douille. Même si tu es à la retraite , ça pourrait te faire gagner du temps ... mode HS on : beaucoup de boulot en ce moment donc peu de temps pour les différents projets cnc et imprimante 3D. mode HS off
  14. cmatec

    première CNC

    @Janpolanton et @Locouarn : je suivrai donc la méthode recommandée ... @Locouarn : les cartes smoothie semblent permettre de contrôler un moteur dc. Mais il est indispensable de placer une diode de roue libre pour éviter de griller le mosfet de la carte. La méthode recommandée est d'utiliser un contrôleur externe piloté par la smoothie board. Je vais jouer la sécurité sur ce coup là et suivre tes précieux conseils !
  15. cmatec

    première CNC

    @Janpolanton : Avant tout, merci de ta réponse !!! Je souhaiterai partir sur cette solution : c'est un moteur "ordinaire" (eu à pas cher avec la broche made in loin). S'il est possible de gérer la vitesse de rotation en pwm avec un mosfet externe et alim dédiée, ce serait top. Aurais-tu une référence de diode à me conseiller, qui corresponde à mon besoin ? @Locouarn : mes choix ne sont pas forcément les meilleurs mais j'apprends petit à petit de mes erreurs. @Kachidoki : Il me semble avoir vu sur un autre fofo une discussion au sujet d'un firmware spécifique cnc pour le mks tft32 (je ne l'ai lu qu'en "diagonale" ...). Sais-tu par hasard si ce firmware est compatible avec une carte smoothie ?
×
×
  • Créer...