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Filament ABS

cmatec

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    emotion-tech micro delta rework - creality ender 3

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  1. cmatec

    Fiabilité Dagoma Magis ?

    @GoblE : pour la "calibration" du plateau, dagoma utilise des capteurs fsr (de pression). La machine n'est pas destinée à être ouverte par l'utilisateur pour modification (plateau chauffant, multi extrusion ... etc) ou entretien. Le prix inclus le sav ... et quelques innovations technologiques (fsr, endstop, bras sur rotules magnétiques) et du matériel de qualité (tête e3d originale). Concernant la maintenance "normale" de la machine : usure des rotules magnétiques, le revêtement d'impression (buildtack) et un nettoyage régulier du ventilateur de tête. Pour la disco ultimate, d'autres utilisateurs te renseigneront certainement plus objectivement .
  2. cmatec

    Fiabilité Dagoma Magis ?

    @GoblE : la neva est une machine "fermée". Elle vise un public qui ne veut (ou ne sait pas) "mettre les mains dans le camboui". En gros, si tu as un soucis avec la machine c'est retour au sav. Si tu rentres dans ce cadre la neva imprime pas trop mal ... mais tu seras très vite limité. Pour le prix, tu peux avoir des machines bien plus performantes et fiables, mais à la condition de bricoler un peu.
  3. @robotdelta: essaie de réduire ton avance ...
  4. @Benoît2fr : certainement un problème de configuration de la carte dans ton logiciel de pilotage. Mais là il va falloir détailler un peu plus : type de carte, logiciel pour piloter ta cnc etc ...
  5. @ThomasCharbo : pour la calibration, normalement ça se passe en 3 temps sur une delta : calibration 1 : le delta radius pour trouver le centre et corriger les éventuelles erreurs de géométrie de la machine. calibration 2 : grille de calibration de la géométrie de la surface d'impression calibration 3 : gamma max (ce que tu appelles le réglage "feuille de papier"). Si tes calibrations ne fonctionnent pas, il pourrait être utile de tester le bon fonctionnement de ton capteur avec la commande M119 dans repetier (microswich non pressé puis pressé manuellement). Tu dois observer un changement d'état (0=ouvert ; 1=fermé)
  6. @Hervé-34 et @Jean-Claude Garnier : merci de partager vos expériences. Ca rappelle quelques bases ...
  7. @BourrinDesBois : j'ai aussi fait l'expérience du double face ... je suis passé au maintien par vis dans le martyr. Un premier circuit imprimé destiné pour l'électronique du direct drive sur l'ender 3. Création du pcb avec kicad ; le gcode avec flatcam.
  8. @BourrinDesBois : tu utilises quel logiciel ?
  9. @MONFRED : Pour te faire une idée, sous repetier, dans l'onglet configuration/réglages imprimante/extrudeur, passe le diamètre à 0.25mm et effectue le tranchage de tes fichiers "difficiles". N'oublie pas de le remettre à 0.4mm (la taille réelle de ta buse ...) ensuite.
  10. @MONFRED : Une question : quel diamètre de buse utilises-tu sur la i3MM ? Une buse de 0.25mm pourrait certainement résoudre ton problème ...
  11. ... c'est ce qui est plaisant dans le travail du bois : chaque pièce est unique (je ne parle pas du contreplaqué ou autre aggloméré bien sûr).
  12. une réflexion de @JL3D46 :
  13. @BourrinDesBois : le casse noix, en plus d'être utile, est magnifique. Je vois que tu as une fan de licorne aussi .
  14. @Fourmi : hâte de voir ! Merci de ta réponse.
  15. @Wapata : tu peux piloter ton bandeau led avec un pin pwm libre. Il faudra renseigner une valeur max_pwm dans le module correspondant
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