Aller au contenu

Filament ABS

MONFRED

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de MONFRED

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    EMOTION TECH I3 METAL MOTION

Visiteurs récents du profil

258 visualisations du profil
  1. Cmassare , merci pour ces info et mille excuses pour le retard, je ne m'étais plus connecté depuis ni ne reçois d'annonces de messages. Merci encore , je vais essayée ça si j'ai le temps .
  2. Bonjour , je fais remonter le sujet , ma question premiére était de paramétrer Cura pour l'I3Metal , il semblerait que personne ne le fasse, car même le constructeur n'a pas de réponse . La configuration ce transmet elle par un fichier ? Merci
  3. Bonjour , merci de cette piste mais je viens d'essayer, le tranchage est toujours pareil capot transparent , manque sur les cotés. Le fournisseur dit d'essayer Cura mais je n'y crois pas : le problème pour moi viens de l'épaisseur des parois, ainsi le dernier modèle est fourni échelle 1 !!! divisé par 40 pour obtenir un modèle réduit rend les parois 40 fois moins épaisses et dans de nombreux cas absolument pas imprimables. Certains de ses modèles vont bien , mais il ne veux pas entendre cette hypothèse .
  4. Bonjour, j'utilise la buse standard de 0.4mm . Comment celà ce pourrait il ? Lors du découpage par Repetier on voit que les parois ( toit , capot) sont trop fines et quasi transparentes , parfois c'est des manques sur les cotés. 80% des fichiers vont bien .
  5. Bonjour, j'achéte et j'imprime avec Repetier des carrosseries de voitures de slot , malheureusement 2 sur 10 des fichiers sont impossibles à imprimer car des trous apparaissent dans les carrosserie réduite au 1/40 . J'ai contacté le fournisseur qui aprés une tentative d'épaississement des parois infructueuse m'a répondu que sous Cura ça marchait . J'ai quand même un gros doute ( certes à l'ecran tout va bien mais l’impression ...) mais voudrais essayer car j'ai 7-8 fichiers inutilisables. Comment paramétrer Cura pour l'i3metal ? je n'ose pas me lancer ayant peur d'envoyer de mauvaises instruction à l’imprimante. Merci d'avance.
  6. Voici l'objet imprimé en PLA translucide :
  7. Merci pour ce lien , je prend note . Je viens d'usiner des bagues laiton qui serviront de palier . C'est un petit peu laborieux et moins rapide qu'une impression directe mais celà semble convenir , noui allons passer aux essais en fonctionnement .
  8. Merci beaucoup pour toutes ces pistes , effectivement IGLIDUR à l'air de convenir mais le prix pique un peu pour la faible quantité que j'ai a produire. Je tente actuellement la bague bronze ( enfin laiton pour l'instant)
  9. Bonjour, merci pour ta réponse, le palier est tout simple , c'est une plaque rectangulaire qui constitue l'avant du moteur , percée d'un trou ou s'engage l'arbre. Les efforts sont trés faibles , le rotor est de faible poids , la prise de force ( pignon) est à l'opposé dans un autre palier. Il n'y a pas de probléme de résistance mécanique la plaque est épaisse eu égard aux efforts subits , ce qui m'inquiéte c'est la tenue au frottement de l'arbre . Je ne voudrais pas le voir fondre rapidement ou s'ovaliser trop vite. Oui pour le nylon , il est donné pour résistant à l'abrasion ce serait bien ,mais le coût est élevé pour quelques palier . Finalement ma question , le PLA peut il encaisser suffisamment longtemps .? Je vais procéder à des essais de comportement , on verra. Il y a aussi la solution d'impression industrielle en nylon fritté . Mais la aussi coût compte tenu du faible nombre de piéces nécessaires.
  10. Bonjour , je souhaite imprimer des paliers pour micro moteur , un arbre de 1.76 mm de diametre va tourner dedans ( < 10 000 t/mn) , quel matériaux me conseiller vous ? le PLA pourrait il convenir ? A priori je n'envisage pas inssertion d'une bague bronze , seulement si aucun matériau ne convient . Merci
  11. Probléme résolu , j'ai eu le SAV avant même d'essayer le formatage , c'était celà , formater et remettre les logiciels , le calibrage s'est fait intégralement .
  12. Bonjour, merci de ta contribution, mais j'ai fait cela déjà sans succès , effacé les fichiers programmes delta , viens de le refaire . Peut être essayer en formatant la carte .
  13. Bonjour, je découvre un peu tard ton sujet , qu'elle a été la réponse et la solution ? J'ai exactement le même probléme , aprés 6 mois d'utilisation le controle de temperature du plateau ne fonctionne plus , SAV trés efficace , imprimante sous garantie , envoi d'une nouvelle carte emotronic , je l'installe , malheureusement elle a été équipée du logiciel pour Delta rework !! je télécharge celui pour I3 fait quelques tests de température notamment, tout semble fonctionner, je lance un calibrage , comme toi le processus démarre fait tout le test du plateau et à la fin s'arrête j'ai recommencé 5 -6 fois rien . J'attend avec impatience l'ouverture du SAV et ne manquerais pas de publier la solution ou la cause.
  14. Bonjour , ni la notice de montage ni celle d'utilisation ne font état du tube guide fil , il n'y a pas de pièce pour le connecter à l'extrudeur , il est bien présent sur la photo illustrant l'imprimante mais pas lors du montage ni sur les dessins de l'imprimante finie . Je ne l'ai donc pas installé mais ça pose quelques problème je dois surveiller le fil sous peine de le voir s’emmêler . Comment faire , quelle piece d'adaptation acheter ? Merci
  15. MONFRED

    Extrusion et canicule

    Bonjour à tous, hier soir j'ai poursuivi l'impression des piéces une à une , tout s'est bien passé , le seul paramètre qui ai changé entre mes déboires et cette impression est la température de la piece redevenue normale, je ne peux que conclure à son influence . Lors de l’enlèvement de piéces j'ai juste l'impression que l'accroche est moins importante qu'avant . Pour ma par sujet clos , merci à tous .
×
×
  • Créer...