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Filament ABS

MONFRED

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    EMOTION TECH I3 METAL MOTION
    ANET ET4

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  1. Zorro quant tu dit IR c'est infra rouge ? dans ce cas effectivement la température doit jouer
  2. c'est vrai qu'actuellement les écarts de température sont important entre dehors et dedans . Une piste à suivre.
  3. oui , c'est la même ! je n'avais pas vu la question posée ici et m'était adressé à toi en MP vu le peu d'utilisateur de cette imprimante. @papaache : même piste qul ce que nous évoquions, vérifier le fonctionnement de la butée de fin de course.
  4. Bonjour , lorsque j'ai changé d'ordinateur avec Win 10 pro , la communication directe entre Repetier et l'imprimante i3metal n'a plus était possible pour imprimer : l'impression se lançait puis stop au bout de qq minutes , les commandes de l'imprimante genre monter descendre mise en chauffe ect ... fonctionnaient . Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème et ai donc abandonné cette fonction (imprimer en direct et/ou envoyer directement le fichier gcode sur la micro sd , chose qu'on m'a de toute façon déconseillée pourtant ça marchait bien pendant 2 ans) . ==> aban
  5. Bonsoir , j'ai eu un cas similaire d'apparition en relief à l'extérieur du remplissage de la piéce , j'avais jamais eu ça ?! en cherchant dans Cura j'ai trouvé un paramétre qui influe directement sur ce phénoméne : une simple case à decocher ou verifier dans la liste des paramétres si elle n'est pas cochée : "imprimer le remplissage avant les parois '' il faut décocher la case pour imprimer d'abord les parois puis le remplissage car dans le cas contraire Cura précise que le remplissage se verra à l'extérieur . J'ai également diminué le taux de chevauchement du rempli
  6. Bonjour, que ce ventilateur ne fonctionne plus m'est arrivé lors de mon passage à Cura , je l'ai cru mort et finalement la case '' activer la ventilation'' n'était plus cochée . A vérifier donc .
  7. MONFRED

    ANET ET4 PREMIER RETOUR

    je n'arrive pas à éditer le post donc je poursuit : aprés le grand nettoyage et remontage dans les règles,serrage à chaud, plaquage du ptfe sur la buse j'en suis à 15h de print sans incident coté extrusion cependant subsistent quelques soucis : - la qualité générale du print c'est pas ça , manque de précision dans les détails, un changement de PLA ( du translucide au rouge a amélioré la chose pourtant d'une même marque) , des petites granules par ci par là , des fils . - les supports accrochent au point d'être quasi inarrachables j'ai pourtant mis 0.3 en distance du z
  8. MONFRED

    ANET ET4 PREMIER RETOUR

    Bonjour, comme vu sur d'autre post je recherchais une 2e imprimante ( ma principal est une emotion tech i3 ) , les circonstances ont fait ,malgrés mes doutes sur les chinoiseries, que j'ai acquis une Anet et4 : promo + soit disant 30% de reduc en plus si carte de credit du magasin donc en theorie 156€ + un copain qui en acheté une j'ai cédé . Au déballage agréablement surpris , c'est propre prémonté , quelques outils, bien emballé et jolie. A l'usage : Le chargement dechargement automatique est sympa ça marche bien , un peu long , je suis habitué au direct driv
  9. Bonjour , à mon avis l'impression par dépôt de fil est typiquement adaptée à ton cas: pieces solide sans besoin d'esthétique , je ne pense pas que la résine basique réputée cassante soit le bon choix (tu le constates ) , sauf peut être à prendre celle visée plus haut '' like ABS'' mais le prix te rebute , je pense qu'une impression avec un filament adapté serait meilleure . prix de revient nul , incassable , supporterait mieux les vis avec un taux de remplissage à 100 % . Tu as la solution de mettre des inserts d' un autre matériaux plus adapté aux vis auto taraudeuses
  10. @curlybis : ici : https://es.3dexport.com/member.php?action=showprofile&user_id=484799 directement imprimable , du stl , juste à mettre à dimension ( certains fichiers sont échelle 1 ! ) Oua tes carrosseries sont superbes ( bien que ce ne soit pas mon style de voitures préférées , je ne sais pas faire comme celà je travail comme en modelisme , j'aligne des coupe 2D et tire entre elles des surfaces que j’épaissis et bricole les détails )
  11. @Cwazy - cookie : je suis d'accord , moi ça me convient parfaitement certain modéle imprimé en 0.1 d'épaisseur sont facilement lissable , ça dépend de lcomplexité des formes et des courbes de la qualité du PLA et à 20 cm on ne voit plus rien mais les modéliste sont des pinailleurs , si moi je m'ami$use bien avecça d'autre pleurs devant les stries qui subsistent et difficiles à faire disparaitre , les possibilité des résine revient sur le tapis , je voudrais régler le probléme et en avoir le coeur net : peut on ou pas même à 10€ la carrosserie s'il faut. Par contre
  12. @basilic : on progresse, donc des résines adaptées ! , leur usage est facile ou plus complexe que les résines de base ? les temps d'impression ? Tu as raison pour les dimensions mais en voiture classique type rallye , endurance on est guére au dela de 100 mm , une DS fait 120 x 45 c'est déjà une grosse j'ai imprimé de grosses américaine jusqu'à 13 cm mais la se sont des '' bateaux'' donc si on dispose de 120 x 60 x 50 c'est bon l(<eleggo fait : 120 x 68 x 155 mm, ce qui couvre beaucoup de cas . Disons qu'il doit bien exister une imprimante à ces dimensions j'avance p
  13. Bonjour , merci de ta réponse , je sais que le prix est différent du PLA mais 100 € /kg ça fait 0.1 le gramme , une carrosserie peserait combien ? 10-15 g soit 1€ - 1.50 € sans compter perte et supports même si on double ou triple, à 5 € ce serait encore trés intéressant de pouvoir concevoir et produire ses propres véhicules introuvables dans le commerce . ça reste plus que raisonnable
  14. Bonjour, je pratique le modelisme voiture de circuit 1/40 et actuellement produit des carrosseries en impression par depot de fil avec l'inconvénient des stries qui demandent pour une bonne finition ponçage apprêt -ponçage de quelques minutes à plusieurs heures pour les puristes . Avec la démocratisation des imprimantes SLA nous sommes nombreux dans ce petit monde à s'interroger sur les capacités des résines à être utilisées pour des carrosseries de voitures , à l'origine il était dit que les résines étaient cassantes mais sur les site des fabricants j'ai vu des résines de t
  15. Bonjour , @☻cmassare : le probléme d'extrusion est résolu , aprés avoir passé toutes les causes en revue et fait toutes les vérifications jusqu'à changer la buse , j'ai au gré des lectures et reflexion trouvé la cause : le ventilateur au dessus de la zone de chauffe était faiblard au bout de 2 ans d'usage il ne refroidissait plus suffisament cet endroit , si le filament y séjournait trop longtemp à l'arrêt il se ramollissait et gonflait/se déformait sous la poussé de l'extrudeur ==> j'arrivais à imprimer en démarrant totalement froid température ambiante , une fois partie les
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