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Filament ABS

MONFRED

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    EMOTION TECH I3 METAL MOTION
    ANET ET4

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  1. Bonsoir , j'ai eu un cas similaire d'apparition en relief à l'extérieur du remplissage de la piéce , j'avais jamais eu ça ?! en cherchant dans Cura j'ai trouvé un paramétre qui influe directement sur ce phénoméne : une simple case à decocher ou verifier dans la liste des paramétres si elle n'est pas cochée : "imprimer le remplissage avant les parois '' il faut décocher la case pour imprimer d'abord les parois puis le remplissage car dans le cas contraire Cura précise que le remplissage se verra à l'extérieur . J'ai également diminué le taux de chevauchement du remplissage. J'ai ainsi résolu le problème.
  2. Bonjour, que ce ventilateur ne fonctionne plus m'est arrivé lors de mon passage à Cura , je l'ai cru mort et finalement la case '' activer la ventilation'' n'était plus cochée . A vérifier donc .
  3. MONFRED

    ANET ET4 PREMIER RETOUR

    je n'arrive pas à éditer le post donc je poursuit : aprés le grand nettoyage et remontage dans les règles,serrage à chaud, plaquage du ptfe sur la buse j'en suis à 15h de print sans incident coté extrusion cependant subsistent quelques soucis : - la qualité générale du print c'est pas ça , manque de précision dans les détails, un changement de PLA ( du translucide au rouge a amélioré la chose pourtant d'une même marque) , des petites granules par ci par là , des fils . - les supports accrochent au point d'être quasi inarrachables j'ai pourtant mis 0.3 en distance du z Il y a surement d'autres réglages a activer , mais que c'est laborieux et aléatoire .
  4. MONFRED

    ANET ET4 PREMIER RETOUR

    Bonjour, comme vu sur d'autre post je recherchais une 2e imprimante ( ma principal est une emotion tech i3 ) , les circonstances ont fait ,malgrés mes doutes sur les chinoiseries, que j'ai acquis une Anet et4 : promo + soit disant 30% de reduc en plus si carte de credit du magasin donc en theorie 156€ + un copain qui en acheté une j'ai cédé . Au déballage agréablement surpris , c'est propre prémonté , quelques outils, bien emballé et jolie. A l'usage : Le chargement dechargement automatique est sympa ça marche bien , un peu long , je suis habitué au direct drive de l'I3 ou on enfile le filament directement , la on attend un peu. premiere petite galére le nivellement : certes automatique pour enregistrer la topographie du plateau mais à l'issue il ne faut pas oublié de faire à la main et à la feuille de papier le réglage du Z de départ . Et la pas pratique du tout : le réglage n'est pas interactif !! un peu au hasard on donne une cote en plus en moins le constructeur semble parler de -0.3 et on valide , la on attend dans un bruit désagréable que le chariot Z remonte jusqu'en butée haute et redescende laborieusement jusqu'au plateau , si ok c'est bon si pas ok on recommence la même procédure, j'ai pas chronométré mais entre 40s et 1 minute d'attente entre chaque tentative de réglage un peu agaçant. Enfin c'est a peu prés bon je lance le chien fourni en g code avec la machine : impression superbe :! pas un seul defaut de surface lignes parfaitement empilées , je suis aux anges et commence à me réconcilier avec ce matos asiatique à bas coût. Je vais donc passer à un usage opérationnel , voici les premières remarques : Si l'impression du chien m'avait comblé d'aise et agréablement surpris , l'utilisation de mes fichiers reste pour l'instant plus aléatoire et les bugs des chinoiseries apparaissent : - carte sd pourrie , un fichier bon ne démarre pas !!! va comprendre, carte sd à formater ou changer et tout rentre dans l'ordre ( heureusement je l'avais lu ce point récurent chez ANET sur des forums si non c’était des heures à chercher. Cette s ie de carte SD arrive à planter la i3 emotiontech : elle s'arrête et on perd la main sur le bouton de commande !!! . - obligation de démarrer la machine carte sd engagée si non cette dernière n'est pas lue !? . La aussi si on sait pas on peux chercher un moment !! - câbles électriques et gaine bowden de la tête d'impression peuvent se coincer dans le chariot des X ou se mettrent entre le bâti et la fin de course du Z si on ne prend pas garde à les positionner correctement , ce n'est pas dit dans la notice . - je conseil d'initialiser la machine ( retour maison) avant chaque opération (print ou autre) si non elle risque de faire n'importe quoi : ex le pire qui me soit arrivé : positionnement de la tête d'impression hors du plateau qu'elle bloquait, lors d'une mise en position de démarrage pour une impression !!! - elle m'a également fait n'importe quoi aprés un arrêt pourtant correct de l'impression : blocage en z sans fonctionnement de la fin de course ( moteur bloqué qui grogne). -toujours n'importe quoi et même réaction de blocage en Z lors d'un démarrage sans filament , alors qu'il y a théoriquement une detection de fin , en l'absence de filament elle est partie se bloquer en Z sans que la butée ne l'arrête ! Aprés ces soucis liés finalement à l'appropriation de la machine , et quelques particularités (défauts ?) à intégrer les premiers prints opérationnels sont sortis de façon satisfaisante. L'impression est propre , les supports se détachent bien , j'ai continué et les choses se sont gatées aprés un incident de blocage d'extrusion du à un mauvais positionnement du tube PTFE au contact de la buse . Aprés un nettoyage remontage tout va bien , quelques prints et le probléme est revenu rapidement , l'ennui ce retour est aléatoire avant un blocage complet , dans un groupe de piéce , ça marche , ça marche pas , je re-debouche, 2 prints de 50 mn et ce matin lance une piéce : plus d'extrusion l'extrudeur grogne clac bouché encore. Conclusion : résultats potentiellement plus que corrects quand ça marche ( cf le chien) !! mais c'est aléatoire ,c'est un appareil que je détruirais bien à grand coup de masse tellement ça m'agace d'avoir toujour un quelque chose qui cloche !!! je regrette mon achat car ce que je recherche c'est un outil qui imprime et non passer mon temps à le faire fonctionner l'I3 répond parfaitement à cette définition depuis 2 ans . Sauf à trouver la recette miracle pour fiabiliser le fonctionnement , on ne m'y reprendra plus .
  5. Bonjour , à mon avis l'impression par dépôt de fil est typiquement adaptée à ton cas: pieces solide sans besoin d'esthétique , je ne pense pas que la résine basique réputée cassante soit le bon choix (tu le constates ) , sauf peut être à prendre celle visée plus haut '' like ABS'' mais le prix te rebute , je pense qu'une impression avec un filament adapté serait meilleure . prix de revient nul , incassable , supporterait mieux les vis avec un taux de remplissage à 100 % . Tu as la solution de mettre des inserts d' un autre matériaux plus adapté aux vis auto taraudeuses en lieu et place des trous de vis tu fait un trou plus gros ( 6 mm ) et tu y colle un cylindre d'une matiére plus resistante dans laquelle tu vissera , cet insert pourrait aussi être traversant , épaulé d'un coté et fonctionner comme un écrou , un peu de colle pour le bloquer en rotation , tu pourrais également utiliser des vis traversantes et mettre un écrou ainsi pas de contrainte dans la résine ,bien meilleur au plan mécanique . cette piéce n'existe t elle pas en piéce detachée chez le fabricant ?
  6. @curlybis : ici : https://es.3dexport.com/member.php?action=showprofile&user_id=484799 directement imprimable , du stl , juste à mettre à dimension ( certains fichiers sont échelle 1 ! ) Oua tes carrosseries sont superbes ( bien que ce ne soit pas mon style de voitures préférées , je ne sais pas faire comme celà je travail comme en modelisme , j'aligne des coupe 2D et tire entre elles des surfaces que j’épaissis et bricole les détails )
  7. @Cwazy - cookie : je suis d'accord , moi ça me convient parfaitement certain modéle imprimé en 0.1 d'épaisseur sont facilement lissable , ça dépend de lcomplexité des formes et des courbes de la qualité du PLA et à 20 cm on ne voit plus rien mais les modéliste sont des pinailleurs , si moi je m'ami$use bien avecça d'autre pleurs devant les stries qui subsistent et difficiles à faire disparaitre , les possibilité des résine revient sur le tapis , je voudrais régler le probléme et en avoir le coeur net : peut on ou pas même à 10€ la carrosserie s'il faut. Par contre tu parle d'imprimer en 0.06 , mon imprimante se limite à 0.1 et la seule que j'ai vu à 0.05 était une pro tréééééés chére , avec quelle imprimante peux tu ou bien force tu le rglage ? "Petit HS: Ça doit être vraiment être sympa de faire la carrosserie de sa petite voiture de A à Z. Le petit enfant au fonds de moi te jalouse!" : oui c'est sympa surtout quant tu part d'un simple plan 3 vues dessine le modele en 3D , conçois le chassis , l'installation du moteur , des roues directionnelles , imprime ,deco et enfin le premier tour de piste . Vas sur ce forum : https://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6985-IMPRESSION-3D.htm 48 pages dediés à la 3D , et bien d'autre ailleurs aux petites voitures de circuit. Si tu imprims rien ne t'empeche de faire , il y a plein de carrosseries gratuites sur le net et j'ai trouvé un fournisseur qui a plus de 300 modéles , il vend les fichiers pour 10€ .
  8. @basilic : on progresse, donc des résines adaptées ! , leur usage est facile ou plus complexe que les résines de base ? les temps d'impression ? Tu as raison pour les dimensions mais en voiture classique type rallye , endurance on est guére au dela de 100 mm , une DS fait 120 x 45 c'est déjà une grosse j'ai imprimé de grosses américaine jusqu'à 13 cm mais la se sont des '' bateaux'' donc si on dispose de 120 x 60 x 50 c'est bon l(<eleggo fait : 120 x 68 x 155 mm, ce qui couvre beaucoup de cas . Disons qu'il doit bien exister une imprimante à ces dimensions j'avance par palier : 1 faisabilité technique épaisseur poids résistance vis a vis des résines existantes : c'est oui donc 2 les temps d'impression 3 le cout de production 4 la machine recommandée - son coût
  9. Bonjour , merci de ta réponse , je sais que le prix est différent du PLA mais 100 € /kg ça fait 0.1 le gramme , une carrosserie peserait combien ? 10-15 g soit 1€ - 1.50 € sans compter perte et supports même si on double ou triple, à 5 € ce serait encore trés intéressant de pouvoir concevoir et produire ses propres véhicules introuvables dans le commerce . ça reste plus que raisonnable
  10. Bonjour, je pratique le modelisme voiture de circuit 1/40 et actuellement produit des carrosseries en impression par depot de fil avec l'inconvénient des stries qui demandent pour une bonne finition ponçage apprêt -ponçage de quelques minutes à plusieurs heures pour les puristes . Avec la démocratisation des imprimantes SLA nous sommes nombreux dans ce petit monde à s'interroger sur les capacités des résines à être utilisées pour des carrosseries de voitures , à l'origine il était dit que les résines étaient cassantes mais sur les site des fabricants j'ai vu des résines de toutes sorte dites résistantes aux chocs ect ... Pour une carrosserie il faut : faible épaisseur ( idéalement moins d'un mm ) , poids contenu , résistance aux impacts courant . Je pose donc la question aux utilisateurs : pensez vous que l'impression SLA puisse répondre à cette attente et permette d'obtenir des objets assez léger et solide ? Si non pour obtenir la résistance qu'elle serait selon vous l'épaisseur à donner et idée du poids ( densité des résines ?) quel seraient environ les temps d'impression : objet de 110 x 50 x 35 mm quasi creux en FDM je suis à 4h moyen en couches de 0.1mm. quel est la taille mini ( en largeur) ou le détail que l'on puisse obtenir ? D'avance merci .
  11. Bonjour , @☻cmassare : le probléme d'extrusion est résolu , aprés avoir passé toutes les causes en revue et fait toutes les vérifications jusqu'à changer la buse , j'ai au gré des lectures et reflexion trouvé la cause : le ventilateur au dessus de la zone de chauffe était faiblard au bout de 2 ans d'usage il ne refroidissait plus suffisament cet endroit , si le filament y séjournait trop longtemp à l'arrêt il se ramollissait et gonflait/se déformait sous la poussé de l'extrudeur ==> j'arrivais à imprimer en démarrant totalement froid température ambiante , une fois partie les prints se faisaient . J'ai changé le ventilateur et rien qu'au bruit c'est autre chose !! et la tout est rentré dans l'ordre .
  12. Bonjour et merci de votre réponse . Effectivement j'avais conclu que tous ces parametres étaient dispersés . J'avais contacté Emotiontech il y a plusieurs mois mais à l'époque ils m'avaient renvoyé sur les forums pour trouver une solution avec Cura. Espérons un aboutissement de votre démarche .
  13. Bonjour, un peu tardivement , mais ce n'est qu'hier soir que je me suis lancé dans la configue de Cura en appliquant vos conseils et cet aprés midi ai tenté un essai , résultat tatatata.................................................: parfait ! Grace à Cura les problémes de supports ingérables avec Repetier sont résolus et les petites piéces que je ratais ou pas satisfaisantes précédement sont parfaites maintenant avec un beau debord bien perpendiculaire. Une question cependant ou retrouver la config ainsi crée pour la transférer sur mon autre ordinateur ? faut il faire à la main un fichier .def ? car bien qu'aynt crée une imprimante , celle ci n'apparait pas dans la liste du répertoire 'ressources/definition/ Merci PS : Aiiiiie !!! j'ai chargé cura 4.5.0 ça m'a tout écrasé ma configue est partie et Cura parle anglais !!!!! PS 2 : j'ai réinstallé et la miracle c'est en français et ma configue est revenue ( seule différence j'ai coché drivers arduino dans l'installation ) mystére ?
  14. MONFRED

    PRUSA MINI

    Bonsoir , merci de ces réponses , une question cependant pourquoi Kachidoki dis tu que la mini deviendrait ma principale , qu'a t"elle de vraiment mieux que la I3 motionmetal ? ( hormis peut être des fonctions dont je ne pense pas avoir l'utilié ( detection fin de filament , liaison réseau...), a t on une différence au niveau qualité d'impression ? et fiabilité ?
  15. MONFRED

    PRUSA MINI

    Merci, je vais me laisser convaincre ! mais entre les délais annoncés et le virus ce sera pour
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