Aller au contenu

Filament ABS

MONFRED

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de MONFRED

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    EMOTION TECH I3 METAL MOTION

Visiteurs récents du profil

102 visualisations du profil
  1. MONFRED

    I3 Metal Motion impossible à calibrer

    Probléme résolu , j'ai eu le SAV avant même d'essayer le formatage , c'était celà , formater et remettre les logiciels , le calibrage s'est fait intégralement .
  2. MONFRED

    I3 Metal Motion impossible à calibrer

    Bonjour, merci de ta contribution, mais j'ai fait cela déjà sans succès , effacé les fichiers programmes delta , viens de le refaire . Peut être essayer en formatant la carte .
  3. MONFRED

    I3 Metal Motion impossible à calibrer

    Bonjour, je découvre un peu tard ton sujet , qu'elle a été la réponse et la solution ? J'ai exactement le même probléme , aprés 6 mois d'utilisation le controle de temperature du plateau ne fonctionne plus , SAV trés efficace , imprimante sous garantie , envoi d'une nouvelle carte emotronic , je l'installe , malheureusement elle a été équipée du logiciel pour Delta rework !! je télécharge celui pour I3 fait quelques tests de température notamment, tout semble fonctionner, je lance un calibrage , comme toi le processus démarre fait tout le test du plateau et à la fin s'arrête j'ai recommencé 5 -6 fois rien . J'attend avec impatience l'ouverture du SAV et ne manquerais pas de publier la solution ou la cause.
  4. MONFRED

    Avis et retours I3 Metal Motion

    Bonjour , ni la notice de montage ni celle d'utilisation ne font état du tube guide fil , il n'y a pas de pièce pour le connecter à l'extrudeur , il est bien présent sur la photo illustrant l'imprimante mais pas lors du montage ni sur les dessins de l'imprimante finie . Je ne l'ai donc pas installé mais ça pose quelques problème je dois surveiller le fil sous peine de le voir s’emmêler . Comment faire , quelle piece d'adaptation acheter ? Merci
  5. MONFRED

    Extrusion et canicule

    Bonjour à tous, hier soir j'ai poursuivi l'impression des piéces une à une , tout s'est bien passé , le seul paramètre qui ai changé entre mes déboires et cette impression est la température de la piece redevenue normale, je ne peux que conclure à son influence . Lors de l’enlèvement de piéces j'ai juste l'impression que l'accroche est moins importante qu'avant . Pour ma par sujet clos , merci à tous .
  6. MONFRED

    Extrusion et canicule

    la fenetre de la piéce est resté ouverte cette nuit et ce matin , je viens de lancer 2 impressions concecutives aux paramétres antérieurs ( 55 - 190 ) tout va bien , la température excessive de la piéce devait contribuer au problème. Je constate également que pendant la phase de chauffe le pla s'écoule doucement de la buse , n'est ce pas un signe de température trop forte ?
  7. MONFRED

    Extrusion et canicule

    Bonjour et merci pour vos interventions . L'imprimante date du début d'année , je nettoie le plateau d'un coup de liquide à vitre, c'est le revêtement d'origine fourni par emotion tech, le phénoméne est apparu brutalement du jour au lendemain. Oui 30° c'est peu je travail habituellement à 50-60 mais comme j'ai l'impression que le PLA restait pateux plus longtemps, j'ai baissé , mais à plus haute temperature c'est pareil . Je n'ai pas la température de la piece mais disons 30° environ.
  8. MONFRED

    Extrusion et canicule

    Bonjour, j'ai une I3 metal motion de chez emotion tech, pleinement satisfait, jusqu'à présent fonctionnement ''comme un velo'' toujoursprête et de belles impressions avec du PLA , aucun probléme d'accroche au plateau même avec des piéces de petite surface . Et la depuis 3 jours cata, l'accroche se fait pas ou mal, les premiéres couche finissent en boule et impossible d'imprimer correctement . J'ai l'impression que le PLA ne durci pas et reste un certain temps un peu pateux sans accrocher au plateau J'ai aussitot pensé à la canicule et a la température régnant dans la piéce j'ai baissé la température d'extrusion, ( 180°) celle du plateau ( jusqu'à 30°), refais un calibrage en serrant bien la feuille de papier, je m'en suis sorti en demandant un radeau, c'est lui qui encaisse ces problémes et les pieces arrivent tant bien que mal à sortir correctement , mais c'est pénible et loin d'etre satisfaisant . Qu'en pensez vous ? que faire ? est ce bien la chaleur ambiante qui crée ce probléme ? le plateau vieilli t il et l'accroche se fait moins ? Merci
  9. MONFRED

    Pertes de connexion USB

    Bonjour, ça ne résoudra pas ton probléme mais tu te sentira moins seul : même Repetier , j'ai un phénoméne similaire, la derniére fois lors d'un print de 3h30 , il restait quelques dixiéme de mm à déposer sur la piéce Paf perte de liaison ..... j'avais déjà eu cela auparavant , donc maintenant grosse pièce = fichier sur la carte sd interne , plus d'USB. Bon courage et bravo pour ta construction, moi je n'ai fait qu'assembler le meccano conçu par un fabricant.
  10. MONFRED

    i3 metal motion

    Bonjour Bobo66, je n'ai pas de photos de prod récente puisque je viens d'avoir mon imprimante mais tu trouvera sur ce lien le post dedié à nos fabrication avec imprimante 3D avec photos des objets et des dessins : http://www.circuitsroutiers-gentlemendrivers.com/t6985-IMPRESSION-3D.htm Bonne soirée
  11. MONFRED

    i3 metal motion

    Pour l'instant j'ai beaucoup dessiné des objets qu'un camarade a imprimé, je vais poursuivre pour les prototypes et les besoins perso : nous fabriquons des pièces pour les voitures de slot car de marques Jouef (des antiquités de plus de 55 ans pour certaines et 35 ans pour les plus jeunes) , les objets produits sont essentiellement des jantes et pour ma spécialité des moules à pneus, dés que j'ai des photos de ma propre production je les mettrais en ligne .
  12. MONFRED

    i3 metal motion

    Bonjour, comme demandé, voici quelques retours : - c'est ma première imprimante donc pas d’éléments de comparaison, mais sa construction tout métal, lourde inspire confiance . -le probléme evoqué plus haut reglé, elle fonctione parfaitement , j'ai testé avec le PLA livré ( 3 bobines) avec une piece petite ( jante voiture échelle 1/40) le rendu est parfait, les angles vifs, pas ou trés peu de fils ou autre grain comme j'ai pu le voir sur d'autre tirages, j'ai également essayé sur une petite piéce nécessitant support et avec une tige fonctionnelle de 1.5mm de diametre : agréablemnt surpris tout est parfaitement sorti, la piéce est operationnelle , seul le coté ayant reçu les support n'a pas un bel aspect mais c'est normal. -En ce moment elle tourne depuis 1h30 pour imprimer le support de bobine livré avec , tout se passe bien la piéce en cours est parfaite. Au final et pour l'instant entiérment satisfait, le SAV a rapidement repondu à mes questions. Existe t il des objets ''test'' qui pourraient permettre de vérifier la précision et la qualité d'impression de la machine? -
  13. MONFRED

    i3 metal motion

    Bonjour, merci pour ces premières piste, je pensais au bouton reset , je vais voir ça rapidement . Boboo66 : ta solution parait théoriquement logique mais je crains que des débranchements partiels induisent d'autres erreurs ou mise en sécurité. YESSSSSSSSSSSSSSS je viens de faire un essais en débranchant de la carte la prise du bouton reset ça a marché !!! une impression de 14 minutes sans soucis !!! Auparavant j'avais testé le bouton lui même il avait l'air clean. je vais me lancer dans du plus long , si c'est celà Youpiiiiii , bien du tracas d'évité. Je vous tiens au courant . Hormis ce petit probléme en premiere impression cette imprimante me semble trés bien , le montage intégrale qui m'inquiétait s'est bien pass grace à une notice pas a pas trés bien détaillée, je connais mainteannt la bête dans ses moindres recoins . Merci encore , je vous tiens au courant
  14. MONFRED

    i3 metal motion

    Bonjour, je viens de terminer le montage de la nouvelle imprimante emotion tech : la i3 metal motion . Tout s'est bien passé, toute les fonctions fonctionnent mais il y a un mais de taille : l'imprimante fonctionne en impression au grand maximum 10 minutes puis reboot : j'ai formaté la carte sd et réimplanté les pilotes : pas de changement essayé les impressions depuis l'ordi et depuis la carte sd interne sans liaison usb : pas de changement démonté, observé , remis thermistance et cartouche de chauffe , rien veridié les connexions qui sont quasi toutes sécurisées, rien le constat : en position d'attente mais en chauffe ( 200°C buse - 55°C plateau) elle semble pouvoir tenir longtemps , dés quelle attaque une impression, celle ci ne dure que quelques minutes puis reboot , si je reprend la main pour degager la tête, dés l'amorce du mouvement reboot ==> j'ai l'impression que le phénoméne se produit à chaud lors de mouvements . Le SAV me propose un retour , ça me dit rien, recherche d'emballage , risque durant le transport , immobilisation de 3 semaines pour peut être pas grand chose . Auriez vous d'autres piste à explorer ? Trés grand merci car désespère de voir cet outil neuf devenu inutile .
  15. MONFRED

    Bonjour

    Bonjour à tous , je dessine en 3d ( modélisme auto, slot car )pour un ami qui lui imprime, depuis plusieurs mois, j'ai franchi il a y quelques semaines le pas et me suis équipé avec la nouvelle imprimante emotiontech i3 metal que j'ai montée en quelques heures et elle marche bien ............10mn . Je viens ici en m'inscrivant pour lancer un appel au secours avant retour au SAV . Donc malheureusement je viens pour l'instant '' prendre '' sur ce forum , ne pouvant ''donner'' faute d'expérience , espérons que celà changera avec l'expérience qui viendra , lorsque l'imprimante fonctionnera correctement . Merci de m’accueillir .
×