Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment mesurer Imax ou Inom moteur ? + question Vref


Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé de changer la carte mère de la CR-10 300x300x400, pour le réglage de mes drivers, j'ai besoin d'un coup de main :

Mes drivers sont des DRV8825 et des TMC2208
Les DRV8825 ont une résistance de 0.1 ohm
Mes TMC2208 sont des clones provenant de fystec sur aliexpress eux aussi ont une résistance de 0.1ohm aussi.

J'ai croisé le tuto sur le calcul Vref mais il me manque les infos sur mes moteurs (pas trouvé en ligne, ni sur le papier livré avec la CR-10).
En effet je dois mesurer Imax moteur et calculer ensuite Inom pour ensuite calculer mon Vref.
Le soucis c'est que j'ai pas trouvé comment brancher mon multimètre sur le moteur. Enfin si, mais les valeurs me semblent étonnantes :
0.45A en position de verouillage des moteurs, et 0A quand le moteur est en activité.

Du coup ma première question est : comment mesurer l'intensité du moteur ? (ou à défaut quelqu'un connaît la valeur pour les moteurs d'une CR-10 stock 300*300*400 ?)

Ma seconde question est : La formule mathématique pour calculer la Vref de mes TMC2208 clone chinois est elle la même que pour des drivers originaux ? (Vref = Inom) 

En effet selon ce topic de @stef_ladefense


Pour un DRV8825 : Inom = Vref / (5 * Rsense) donc Vref = Inom * 5 * Rsense
Pour les TMC2xxx, il suffit de prendre Inom du tableau et de régler Vref à la même valeur. ex moteur 1.5A, Inom = 1.06A, Vref = 1.06V

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié (le) par gavautavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 at 11:30, gavautavier a dit :

Du coup ma première question est : comment mesurer l'intensité du moteur ? (ou à défaut quelqu'un connaît la valeur pour les moteurs d'une CR-10 stock 300*300*400 ?)

demander au fabriquant, ou avec la référence sur le moteur rechercher son datasheet

Le 03/04/2018 at 11:30, gavautavier a dit :

Ma seconde question est : La formule mathématique pour calculer la Vref de mes TMC2208 clone chinois est elle la même que pour des drivers originaux ? (Vref = Inom) 

oui si les Rsenses sont des R110 (ou R11 sans le zéro, 0.11 ou 0.110 c'est la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...