Aller au contenu

Filament ABS

Mmanga

Problème impression

Messages recommandés

Bonjour , 

Je vous expose mon problème quand je lance une impression le filament ne touche pas le plateau et ce colle à la buse.

Ce n'est pas problème de buse je l'est changer , ni problème de mise à niveau du plateau car il est bien régler.

Après quelque test j'ai donc vérifier chaque truc, le niveau plateau et tout et je comprend toujours pas  ce qui pose problème.

Juste j'ai un doute quand à ce qui pousse le fil car quand j'ai lancer l'impression  j'ai essayer de pousser le fil moi même et l'impression était niquel sauf que quand je fait fil In le fil coule bien aussi donc bon.

Je me remet à vous pour ce souci.

Ps: souvent mon fil quand je le fait couler il fait un long fil invisible et quand je tire il settire a linfinie si vous savez aussi quoi faire pour ça.

Merci beaucoup.

Modifié (le) par Mmanga

Salut, essaye de régler la température d’impression dans les paramètres du logiciel, je sais pas si t’es sur cura mais j’ai eu un souci similaire, j’ai changé la vitesse aussi, pour du PLA, met 50mm/s et essaye entre 180 et 210 degrés.

Regarde aussi si le moteur de ton extrudeur est pas encrassé.

Il y a 10 heures, Mandalo a dit :

Salut, essaye de régler la température d’impression dans les paramètres du logiciel, je sais pas si t’es sur cura mais j’ai eu un souci similaire, j’ai changé la vitesse aussi, pour du PLA, met 50mm/s et essaye entre 180 et 210 degrés.

Regarde aussi si le moteur de ton extrudeur est pas encrassé.

Merci de la réponse,

Juste la température j'ai toujour imprimer avec 210-200 C et ça a jamais fait ça, c'est vraiment bizare jessaiereais de prendre une photo.

Je regarde et je vous dit si ça ma aider.

Modifié (le) par Mmanga

Ma roue cranter est comme ça on dirait quelle est genre corroder.

Mais je l'est depuis même pas 2 mois c'est bizare juste des fois elle fait des clac clac mais vraiment très rarement.

Je doit changer de roue cranter ou je doit faire autre chose ? 

15230373831318554183038259476895.jpg

Voilà l'épaisseur du fil qui sort quand je décide d'imprimer je comprend pas.

Même avec des réglage cura rien ne change....

Ça fait genre de la toile d'araignée mais tout le temp même quand je fait fil In et c'est hyper relou ça traîne partout et c'est hyper long.

15230391490267704613482399223926.jpg

Je voie aucune solution ....

Modifié (le) par Mmanga

J’ai changer de buse récemment et j’ai le même problème, après le bloc en alu est plus grand que celui que j’avais au départ, je serai tenté de te dire que la chaleur se diffuse mal dans le bloc mais je suis pas sûr de moi, je vais faire quelques test de mon côté mais c’est peut être ça, ou alors quelque chose qui bouche la buse

il y a 41 minutes, Mandalo a dit :

J’ai changer de buse récemment et j’ai le même problème, après le bloc en alu est plus grand que celui que j’avais au départ, je serai tenté de te dire que la chaleur se diffuse mal dans le bloc mais je suis pas sûr de moi, je vais faire quelques test de mon côté mais c’est peut être ça, ou alors quelque chose qui bouche la buse

Je pensais aussi à un problème de température mais je ne sais pas lequel.