Aller au contenu

Filament ABS

Guillaume3D

Plateau ctc prusa i3

Messages recommandés

Je commence mon premier test ^^ le resultat n'a l'air pas trop mal mais la première couche n'a vraiment pas bien adérer ... Je pense mettre une plaque en vers avec de la laque ... J'ai préchauffer le bed à 70C° et la buse à 208C° c'est assez chaud ?

Modifié (le) par Guillaume3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume

Pour le bed 50°C c'est suffisant pour du PLA

Si le filament ne tien pas sur le plateau c'est que tu n'est pas assez près

Et pour la température de la buse, une température situe entre 190 et 210°C (voire 215°C pour la première couche) suivant la marque de ton filament

avec le filament noname c'est généralement 205°C

Mais pense aussi à la vitesse d'impression, d'extrusion, de remplissage, d’impression des coquilles etc à réglée dans ton trancheur!

Bon print

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Je pense aussi que c'est du à cause du revétement car la première c'est décollé direct alors je vais mettre demain une plaque en verre. Sur cura j'ai mis sur le mode basique 0,2 mm je crois que c'est la hauteur des couche et 0,8 mm celle de la première couche mais la buse je crois quelle est trop près du plateau car quand ça imprime, ça étale/racle la couche précedente ... Autre question: Quelle modif sont à faire en premier sur la ctc pour améliorer le print ? Voici ce que je compte faire:

-Mettre sur le support une plaque en verre

-Changé le coupleur en plastique par un en alu

-Rajouter un ventilo sur le chariot pour refroidir la buse

-Changer l'extrudeur 

 

C'est bon ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Pas de double poste pour pas énervé les modo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir la ma config cura:

 

0.2 de hauteur de couche c'est bien, mais pour la première couche 0.22 est suffisant ! 0.8 c'est trop !!!

La plaque de verre est bien en effet, choisi un miroir c'est plus plat

Les coupleurs moi, je ne les ai jamais changé !!

Je n'est pas rajouté de ventilo sur mon chariot de l'extrudeur, j'ai mis un duct, j'utilise celui la: https://www.thingiverse.com/thing:2253797

J'ai toujours le même extrudeur !

:-)

Modifié (le) par Dem_ria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^  Pour l'instant j'ai pas de wobble les parois du cube que j'ai imprimer sont toute droite, pas de décalage mais il y a besoin de mettre des anti-wobble pour éviter dans avoir ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×