Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

nouveau sur I3 Mega, je soumets à votre réflexion ce problème d'impression intermittente, mais avec une trame régulière, qui me fait penser à des problèmes d'arrondi :
- si après calcul, on trouve 0.4 ou moins, on n'imprime pas
- si après calcul, on trouve 0.6 ou plus, on imprime
une petite différence de positionnement de la tête ou des problèmes d'arrondi lors des calculs ? est ce un problème d'imprimante ou de cura ?
très visible et aux mêmes endroits avec Sunlu PLA Bois (3 premières images).
beaucoup moins visible avec Anycubic PLA noir (noir, c'est noir, il n'y a plus de photo)
beaucoup moins visible avec Verbatim PLA blanc (4° image) .
les deux dernières photos, la première couche de cette impression et le dessous après impression (j'ai inversé l'image pour comparaison) : infos, ou cela ne veux rien dire ?
mon ultrabase est bombée au milieu, donc la buse est plus proche au centre et plus éloignée sur les bords.
tous vos éventuels conseils pour remédier à ce problème seront les bienvenus et avec mes remerciements. bonne journée. 

DSC_0900.JPG

Sunlu PLA Bois. un peu de warping dans le coin

DSC_0901.JPG

Sunlu PLA bois

DSC_0905.JPG

Sunlu PLA bois, vue générale

DSC_0906.JPG

Verbatim PLA blanc. les trous sont bouchés...plus fluide ?

20180404_202512 -_cr.jpg

1° couche. très fin en haut à gauche

DSC_0908.JPG

après impression. image inversée pour comparaison. on retrouve les formes de départ.

Modifié (le) par Jraf56
Posté(e)

salut, pour le haut gauche il est correct, c'est le reste qui est trop bas, remonte le bas droit et les diagonales

as tu aussi vérifié que ton Z droit = Z gauche ? 

Posté(e)

Hello,

merci pour les suggestions. 
mesures de Z par rapport au châssis en fin d'impression.
Z droit = 87.64mm
Z gauche = 88.04mm
c'est grave docteur ?
si oui, il faut intervenir sur les longues vis sur les côtés ?
Home, mesures, monter Z, agir sur les vis, etc ? je vais chercher une video sur youtube...

concernant les défauts d'impression, je crois en avoir trouvé la raison : cura 3.2.1 avec le profil Anycubic I3 Mega fourni !
le même .stl slicé avec cura 3.2.1 donne  un gcode de 24Mo, incomplet, sans endcode, l'impression présente des défauts et s'arrête avant la fin, il faut faire reset.
le même .stl slicé avec cura 15.04.6 donne  un gcode de 20Mo, complet, avec endcode, l'impression ne présente pas de défauts et s'arrête correctement à la fin.
avec un fichier .stl plus petit, cura 3.2.1 génère un fichier gcode inférieur à 20Mo, complet, avec endcode, sans défauts d'impression.

en demandant à cura 3.2.1 de prendre en compte l'imprimante Ultimaker 3, dont je ne dispose pas :
le même .stl slicé avec cura 3.2.1 donne  un gcode de 58Mo, complet, avec endcode, mais je ne peux pas en tester l'impression.

par ailleurs, avec le profil Ultimaker 3, il est possible d'activer les matériaux, entre autres les caractéristiques et prix de mes filaments
ce qui est impossible avec le profil Anycubic I3 Mega fourni.

bref, je dirais que le profil Anycubic I3 Mega fourni est incompatible avec cura 3.2.1 pour des gcodes supérieurs à 20Mo.

merci au membre qui mettrait gracieusement à disposition de tous, un profil Anycubic I3 Mega fonctionnel avec nos machines.

bonne journée