Aller au contenu

GO Print

Flashage/Paramétrage Marlin sur i3 ??


vincen

Messages recommandés

Bonjour

Ayant pu récupérer grace à alomamabobo (

le fichier de paramétrage de la carte contrôleur de ma Prusa i3, je voudrais la reflasher pour corriger certains points et ajouter des fonctions comme le nettoyage automatique de la tête... Est-ce que quelqu'un s'est déja lancé dans une telle opération ?

Merci bien,

 

Vincèn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vincen . Je pense posséder la même machine que toi ( de marque Sunhokey ). J’avais contacter le vendeur , il m’avais donner le firmware d’origine. J’ai flashé la mienne , mais simplement pour ajouter un paramètre. Avant , quand j’eteignais ma machine , au redémarrage suivant , je perdais toutes les valeurs des «  steps/mm » que j’avais calibré. Du coup maintenant , j’ai un paramètre « store setting » que je n’avais pas avant , et plus de soucis. Je ne sais pas sur ta machine , mais perso , sur la mienne il y a une carte mère mks gen 1.2. Si jamais , je suis loin d’étre un pro , mais si je peux t’aider , hésites pas. Bye. Yoann. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yoann42 a dit :

Salut @vincen . Je pense posséder la même machine que toi ( de marque Sunhokey ). J’avais contacter le vendeur , il m’avais donner le firmware d’origine. J’ai flashé la mienne , mais simplement pour ajouter un paramètre. Avant , quand j’eteignais ma machine , au redémarrage suivant , je perdais toutes les valeurs des «  steps/mm » que j’avais calibré. Du coup maintenant , j’ai un paramètre « store setting » que je n’avais pas avant , et plus de soucis. Je ne sais pas sur ta machine , mais perso , sur la mienne il y a une carte mère mks gen 1.2. Si jamais , je suis loin d’étre un pro , mais si je peux t’aider , hésites pas. Bye. Yoann. 

Elle ressemble à ça la tienne ?

Et effectivement MKS Gen-2Z V1.2 ici sur la mienne ! Moi je voulais surtout rajouter le truc de nettoyage automatique de la buse et voir aussi si je peux faire un contrôle du ventilo qui sur la mienne tourne tout le temps (pas de contrôle !).

Tu as galéré pour compiler Marlin et le charger dans la carte contrôleur ?

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est exactement la même machine que je possède. 

Pour le nettoyage de la buse , je suis désolé mais je ne pourrais pas t’aider. Mais je pense que tu peux aussi ( peut être ? ) l’activer avec un g-code de démarrage ??? 

Plir le ventilo , tu parles de celui qui refroidi  ta tête d’impression ? 

Non honnêtement pour compiler le marlin , c’est celui d’origine que j’ai remis , mais avec juste la possibilité d’enregistrer ses paramètres , sans les perdre à chaque fois que j’éteignais mon imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yoann42 a dit :

Oui c’est exactement la même machine que je possède. 

Pour le nettoyage de la buse , je suis désolé mais je ne pourrais pas t’aider. Mais je pense que tu peux aussi ( peut être ? ) l’activer avec un g-code de démarrage ??? 

Plir le ventilo , tu parles de celui qui refroidi  ta tête d’impression ? 

Non honnêtement pour compiler le marlin , c’est celui d’origine que j’ai remis , mais avec juste la possibilité d’enregistrer ses paramètres , sans les perdre à chaque fois que j’éteignais mon imprimante. 

Ben en fait le G-Code ne suffit pas pour le nettoyage de la buse car le support de nettoyage se trouve hors de la surface autorisée dans le firmware ! Il faut donc que je le modifie pour indiquer une zone plus grande comme accessible (même si je garderais la zone d'impression de la même dimension qu'actuellement !).

Oui je parle du ventilo de refroidissement de la buse ! J'ai déja refait un meilleur support que celui d'origine et changé le ventilo (j'ai cramé celui d'origine bêtement par une erreur de cablâge !).

Je vais regarder les options du Marlin pour voir s'il y a d'autres choses qui pourraient être sympas à activer et compatible avec la carte contrôleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vincen. Ok pour le nettoyage de buse , bien compris. Par contre , désolé , mais c’est hors de mes compétences , là… 😆 

poir le ventilo , si c’est celui qui refroidi le composant en dessus du corps de chauffe , il doit fonctionner en permanence , et à fond. Si tu parles de celui qui refroidi le filament , il faut le brancher sur la sortie «fan » de ta carte mère. Il me semble que cette sortie est à côté de celle du lit chauffant… 

N’hesites pas à me tenir informé de tes découvertes pour les « petits plus » activables du firmware. 

Si tu as besoin , j’ai le firmware d’origine , mais c’est apparement un vieux marlin , je pense. 

Bon courage , en tout cas !!! 

Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...