Aller au contenu

Filament ABS

yoann42

Membres
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de yoann42

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 07/04/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint Cyprien ( Loire 42 )
  • Intérêts
    Modelisme , bricolage …
  • Imprimantes
    Prusa i3 Sunhokey et Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

559 visualisations du profil
  1. yoann42

    BTR foirée

    Perso , j’essayerais d’utiliser un extracteur de vis , comme l’a dit @Poisson21; Et une chose toute bête , je l’ai remarquer en aéro modélisme ( hélicos rc ) , mais de bons outils aident pas mal … j’avais eu le soucis aussi , avec les petites clés coudées , impossible à avoir cette vis , et avec des tournevis 6 pans de qualités , elle est venue presque directement… les têtes des tournevis n’ont presque pas de jeux dans l’empreinte , alors que les petites clés fournis… courage !!!
  2. Oui c’est vrai qu’il est bien ce filament. Je possède le Silk Silver , et il a aussi un super rendu !!! J’ai eu la bobine en vente flash pour 18,89€ , donc un super filament , à un super prix !
  3. J’allais te dire pareil , en grande surface , je les paye 1€ et des brouettes les 10/15 , et je ne me suis pas pris la tête , j’ai pris les plus grand disponible… je ne sais pas si en chine , ça serait bien avantageux…
  4. Salut. Perso , je les stock dans des sacs « zip » avec le sachet de silica gel fourni avec la bobine. J’ai aussi acheté d’autres sachets de silica gel , j’en met 5 ou 6 pour 1 bobine. J’essaye de vider le plus d’air possible avant de refermer le zip. Pour l’instant , pas de soucis. Ma plus vieille bobine doit avoir 1 an et demi ( presque que du pla et 1 seule de petg).
  5. yoann42

    question sur la tevo tornado

    Salut @vtec35. Je suis propriétaire d’une tornado 1ère génération ( les vertes , maintenant elles sont dorées , et ont une carte mère MKS Gen L avec des drivers que l’on peux changer ). Sur la mienne , j’ai installer un BLtouch , sans trop de difficulté , je dois dire. Il y a beaucoup de vidéos sur YouTube , donc je pense que tu devrais trouver ton bonheur. Pour les tapis magnétiques , j’en ai vu sur Ali… , après , la qualité… désolé je ne pourrais pas t’aider là dessus , j’imprime sur un miroir de 30x30cm. Il y a aussi , apparement , Mamorubot ( je ne sait pas si c’est la bonne orthographe par contre ) qui a sorti leur système , qui prend tout le plateau , avec les trous pour les vis du plateau , et j’en ai lu des bons retours , pour l’instant. N’hésites pas si tu as d’autres questions. A +.
  6. Salut @Guillaume3D. J’utilise Repetier depuis 2 ou 3 ans , je ne m’en plaint pas… le temps estimé d’un peint était à la ramasse chez moi par contre , j’ai été obligé de modifier tout ça dans les options. Tu peux le majorer de … %. Pour la reparation des pièces , depuis la quelques temps , ça me le propose. Dans le premier onglet , là où tu cliques sur « + » pour ajouter une pièce , quand tu viens de l’ajouter , si il y a des erreurs , ça te le marque ( si tu as la dernière version , ou assez récente du moins ) , tu cliques sur « réparer » et ça s’occupe de tout. Par contre , je pense que tu as un petit soucis dans tes paramètres , parce que sur ta capture d’écran ou ta pièce n’apparait pas , même le temps d’impression est à 00:00:00… bizarre … perso , j’utilise curaengine , jamais essayé avec Slic3r… désolé , je ne te serais pas d’une grande aide …
  7. Oui je partirais moi aussi sur la première couche trop écrasée. Je ne connais pas le touch-mi mais si c’est comme un bl-touch , il te faut régler précisément ton « z offset ». Regardes des vidéos sur le net , ça pourra certainement t’aider.
  8. yoann42

    Aide pour réparer un stl

    Salut ! Pour réparer mes fichées stl , j’utilise Netfabb , c’est ( c’était ? ) gratuit et assez simple d’utilisation. J’espere qu’il est toujours disponible , et que tu arrivera à réparer ton fichier. Je sais aussi que Répétier me détecte quand un stl deconne , et me propose de me réparer lui même , dans ses dernières versions. Bon courage.
  9. Salut ! Alors pour la détection de fin de filament , ça peut être fait ( mais ça nécessite de modifier le Marlin et d’instaler un capteur ) , par contre , en ce qui concerne la reprise de print , je ne pourrais pas t’aider , désolé …
  10. Salut @jeek. J’ai eu le même soucis que toi , à la réception de ma tornado. En vérifiant toutes les vis et tout et tout , j’ai vu que ce pneufit ne tenait pas. J’ai tout démonté mon extrudeur , et j’ai visser en forçant un peu ( en forçant pour le faire rentrer , pas forcer en tournant ) , et ça a fini par prendre ( mais ça tient parce que c’est la mode , on va dire ). Mais cette pièce en plastique , beurkkk … depuis , à chaque rétraction , mon ptfe bouge un petit peu … il existe la même pièce en alu , donc je pense que c’est un petit peu mieux. Sinon , en attendant , et si tu peux imprimer bien sûr , il doit exister des pièces correspondantes sur Thingiverse et autres. Pour le blanc sur le pneufit , je pense plus à du Téflon , perso. Si tu trouves une solution qui tiens la route , si cela est possible , tiens moi au courant. Merci d’avance.
  11. yoann42

    BL touch

    Salut. Le touchMi est en effet une alternative au BlTouch. Et une alternative Française , cocorico !!! J’y est songé un temps , avant de choisir le BlTouch , si je l’ai pris , c’est simplement pour sa plus grande communauté… mais le TouchMi est moins cher , en plus. J’attend ton retour. Merci.
  12. Salut à tous !!! @sweex59 , je me permet simplement un petit conseil , vu que vous en avez parlé : pour calibrer ton extrudeur , je te conseille de demander une extrusion de 100mm. Tu fais une marque ( avec un filament clair ça aide mieux à voir ses marques ) de l’entrée de l’extrudeur à 100mm , et une autre marque à 120mm. Comme ça tu saura précisément combien à avalé ton extrudeur. Avec des distances d’e trusion demandées plus grande , la calibration n’en sera que plus précise. Désolé pour le dérangement. Bon courage. Bye. Yoann.
  13. yoann42

    BL touch

    Salut @Desmojack. Comment va ? Mince , tu n’as pas beaucoup de chance avec ce bltouch… perso , je touche du bois , ça c’etais ( étonnament , vu ma poisse habituelle ) superbement bien passé… je pense à quelque chose … dans ton firmware , je ne sais plus la dénomination exacte , mais en gros il faut decommenter une sécurité du marlin , qui en temps normal , empêche de descendre en dessous du point d’origine 0 du Z. Tu l’as fait ? Courage , tu verra , après ce n’est que du bonheur !!! J’en reviens pas tellement c’est utile sur ces plateaux quand même assez gros. Sur un 20x20cm , ça peut être discutable. Tu as mis combien de points de palpage ? Moi j’ai 3x3 , mais je vais le passer à 4x4 ou même 5x5 pour encore plus de précision.
  14. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi … j’ai acheté le miens il y a 1 mois et demi / 2 mois , chez 3D modular systems et c’est pareil… tige en plastoc… c’est certain que ça fait un peut limite …
  15. Salut @krockdur Oui , le nouveau bl touch « smart » à la tige en plastique. Pas d’inquietude sinon il me semble que c’est le bl touch « Classic » qui a la tige en métal. ( il me semble que c’est un modèle un peu plus ancien ).
×
×
  • Créer...