Gaspard Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 Bonjour, Je viens de faire le montage de ma CR10, tout semble est correct, mais lors de la mise en marche, la buse avance dans l'angle a droite systématiquement sans rien imprimer. De plus l'axe (pas de vis) ou est introduit le filament ne cesse de tourner. Pouvez vous m'aider, merci Gaspard.
pascal_lb Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 Modération : @Gaspard j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
vinssou000 Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 Essaie de commencer par les trucs de base, vérifie tous tes branchements que t’ai pas inversé un truc, qu’il y a rien dans le tube entre l’extrudeur (le machin qui fait que tourner dans ton cas) et la buse, tu peux aussi démonter la buse (en laiton je pense, donc prendre une petite douille de 6 ou 7 plutôt qu’une clé plate pour pas la massacrer)... après est-ce que le filament est du bon diamètre ? A tu pousser le filament dans le petit tube jusqu’à la buse ? Peut-être il bute sur le raccord du tube à l’intérieur...
ShagoY Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 Il y a 16 heures, vinssou000 a dit : tu peux aussi démonter la buse (en laiton je pense, donc prendre une petite douille de 6 ou 7 plutôt qu’une clé plate pour pas la massacrer)... Attention il faut le faire à chaud !! Reste qu'ici, il devrait surtout, comme tu le dis, vérifier l'ensemble des branchements avant de se lancer la-dedans
vinssou000 Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 Moi je parie que le filament est bloqué a l'entrée du tube teflon ... on attend les nouvelles pour savoir !
Gaspard Posté(e) Avril 22, 2018 Auteur Posté(e) Avril 22, 2018 Bonjour à tous, info, C'est la CR10IMG_ Nous avons vérifié les branchements, malheureusement, rien ne change, je vais poster des photos, pour expliquer ce qu'il se passe. Mise en marche. Interrupteur/ on sélectionne prepare puis Auto home et là la tête se met en place dans l'angle.
fran6p Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 Bonjour, Ton problème est-il résolu? Sur l'avant dernière photo, la tête est positionnée correctement après l'auto home (c'est donc normal). Par contre sur la première photo, deux éléments m'interpellent: ton moteur d'extrudeur n'est pas positionné correctement. Il faudrait (après avoir dévisser toutes les vis qui le maintiennent à l'extrudeur) le faire pivoter de 90 °; faire en sorte que le branchement du câble se fasse vers l'arrière (et remettre toutes vis en place pour fixer l'extrudeur), le coupleur flexible qui relie l'axe du moteur Z et la tige filetée me semble bien étiré (déformé). Il faudrait après avoir évidemment dévisser les quatre vis qui maintiennent axe et tige, le recompresser à la main; ensuite le remonter correctement en vissant d'abord la vis qui va sur le méplat de l'axe du moteur puis l'autre et après la tige filetée (elle ne possède pas de méplat). Concernant l'axe Z, il doit être parfaitement aligné doit pouvoir aller du bas vers le haut sans aucune contrainte; vérifie la noix en laiton située sur le support métallique du moteur de l'extrudeur (les vis qui la maintiennent ne doivent pas être complètement serrées, un peu de jeu) et dernière vérification à faire: le maintien en haut du portique pour l'axe Z (il est parfois mal aligné, en dévissant les deux vis et en le bougeant légèrement à droite/gauche, on trouve l'alignement idéal ...). Dernière recommandation, quand tu fais l'auto home, essaie de presser les "endstop" à la main pour voir s'ils fonctionnent correctement (un pour chaque axe; Y proche du moteur Y, X proche du moteur X et Z comme sur ta dernière photo).
ShagoY Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 Fait nous une vidéo plutôt car j'ai du mal à comprendre ton problème (Est-ce l'extruder qui ne fournit pas de filament et/ou tu penses que c'est un problème que ton hotend aille en bas à droite).
zavala13 Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 Le 12/04/2018 at 19:38, Gaspard a dit : Bonjour, Je viens de faire le montage de ma CR10, tout semble est correct, mais lors de la mise en marche, la buse avance dans l'angle a droite systématiquement sans rien imprimer. De plus l'axe (pas de vis) ou est introduit le filament ne cesse de tourner. Pouvez vous m'aider, merci Gaspard. Si tu demandes un auto home => la buse va à droite, le plateau recule, et la buse descend. le pas de vis ?? Si c'est la vis sans fin de l'axe Z, il doit s'arrêter après le Auto Home => sinon vérifies le capteur de fin de course Z (trop bas, mal câblé, ...)
fran6p Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 @ShagoY sur la quatrième photo (avant dernière), la tête est positionnée correctement après un auto home (en tout cas chez moi, c'est là que se trouve mon point (0,0)); je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas bien son problème. @zavala13 sa dernière photo semble effectivement montrer son capteur de fin de course Z (est-ce avec lui qu'il a un problème?); c'est pourquoi je lui proposais de tester ses capteurs manuellement quand il fait un auto home. Bref, difficile de t'aider @Gaspard si tu ne fournis pas plus d'explication. Nous sommes un certain nombre ici à vouloir aider MAIS pour le faire il nous faut du grain à moudre (interpréter amène souvent à se méprendre ). Dernière chose, tu peux compléter tes informations de pseudo avec ton imprimante (ça permet à tous d'en savoir un peu plus pour t'aider au mieux).
manumdk Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 Salut, J'ai exactement le même montage sur ma machine acheté il y a un mois. Il y a 7 heures, fran6p a dit : ton moteur d'extrudeur n'est pas positionné correctement. Il faudrait (après avoir dévisser toutes les vis qui le maintiennent à l'extrudeur) le faire pivoter de 90 °; faire en sorte que le branchement du câble se fasse vers l'arrière (et remettre toutes vis en place pour fixer l'extrudeur), Idem sur ma machine, le capteur Z est trop bas, j'ai du faire une cale de 2 mm pour résoudre le pb. Il y a 3 heures, fran6p a dit : @zavala13@Gaspard sa dernière photo semble effectivement montrer son capteur de fin de course Z (est-ce avec lui qu'il a un problème?); c'est pourquoi je lui proposais de tester ses capteurs manuellement quand il fait un auto home. Cdt
Messages recommandés