Zarrt Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 Bonjour à tous. Dans le cas d une configuration avec deux hotend, comment renseigner, dans Marlin, le PID pour chaque hotend ?
Seb@stien Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 Salut, J'avais vu qu'on pouvait tuner chaque extruder (M303 Exx) mais je ne savais pas qu'on ne pouvait régler chaque hotend séparément d'ailleurs le wiki reprap dit : " In the case of multiple extruders (E0, E1, E2) these PID values are shared between the extruders, although the extruders may be controlled separately " Source : http://reprap.org/wiki/PID_Tuning
Zarrt Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Posté(e) Avril 20, 2018 Bonjour, Après plusieurs recherche j'ai trouvé Dans le Marlin il faut decommenter les lignes suivante : #define PID_AUTOTUNE_MENU // Add PID Autotune to the LCD "Temperature" menu to run M303 and apply the result. et #define PID_PARAMS_PER_HOTEND // Uses separate PID parameters for each extruder (useful for mismatched extruders) Set/get with gcode: M301 E[extruder number, 0-2] ensuite faire un M303 pour chaque extrudeur, noter les valeurs puis par l’écran aller dans le menu "Contrôler/Température" et là ont peut entrer les valeurs Kp, Ki, Kd pour chaque extrudeur. Pas simple en faite
Messages recommandés