Aller au contenu

Filament ABS

Seb@stien

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Seb@stien

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Lieu
    78
  • Imprimantes
    Creality CR-10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Les miens étaient (très) chaud aussi, mais depuis que j'ai adapté le voltage des drivers, ils sont à peine tièdes. Peux être voir de ce côté la ? Il me semble qu'il y avait un post sur ce sujet. Retrouvé : Pour info, mes drivers étaient à 0.75 v, je les ai passé à 0.57/0.59 v Seb@stien
  2. Bonjour, Ou plus simple, en utilisant un client sur ton smartphone ? (Ex : Octoclient sur iPhone ou Printoid sur Android) Seb@stien
  3. Salut @fran6p Petit HS, mais peux tu mettre le lien (ou MP) pour la MKS & Driver TMC ? (en vue d'un dual extruder comme la CR10X sur ma CR10 ) Merci Seb@stien
  4. Salut, Pour le GCODE, il faut connecter l'imprimante en série (sur un PC ou Raspberry) et utiliser un soft (repetier, Simplify3d, Octoprint...) pour exécuter la commande (ex M119)
  5. Bonjour, Le Z End-stop n'est il pas trop bas ? J'ai eu ce problème lorsque j'ai monté ma CR-10 Tu peux vérifier l'état des end-stops avec le gcode M119 pour être sur
  6. Seb@stien

    CR10 Full Standalone MOD

    Salut ça à l'air propre et bien pensé, ça me plait Avec un petit passe câble sur le 2020 et ce sera parfait ! Le ventilateur sur les drivers est il en aspiration ou en soufflement ? Manque plus qu'un boitier pour Pi/Pi Zero en option et voir si avec les pieds ball squash ça passe (mais je doute) Merci
  7. Seb@stien

    jumper vreg/usb cr10

    Non, logiquement la taille du firmware est bonne (92% utilisé), par contre "mémoire disponible faible" il s'agit surement de ton PC (un reboot ?), fait attention. Pour téléverser, il faut allumer l'imprimante sinon rien ne se passe (d'où ton pb)
  8. Seb@stien

    jumper vreg/usb cr10

    Bonjour, Le Jumper sert uniquement à alimenter la carte Melzi via USB lorsque tu flash le bootloader avec un arduino par exemple. La première fois, après le flash du bootloader, tu flash le firmware avec le Marlin en alimentant ta carte toujours par l'usb (moi j'avais sortit la carte) Lorsque tu remontes le tout, tu repositionnes le jumper et plus besoin d'y toucher puisque ta carte sera alimentée via son alimentation interne. Tu branches ton PC a l'USB et tu flash comme la 1° fois (exemple avec l'Arduino IDE) Si ça n'a pas fonctionné, c'est peut être que le firmware compilé fait peut être plus de 128KB (taille de l'EEPROM de la Melzi), il faudrait voir les logs de l'arduino IDE lorsque tu téléverses. Courage !
  9. Si si, j'ai omis de reprendre cette partie (comme j'avais expliqué dans mon premier post) j'ai mis une résistance de 1k sur la patte 1
  10. Merci @Janpolanton ! Effectivement, dans mon cas j'alimente via une alimentation 12v externe, ce qui fait que les deux masses sont séparées. Pourtant, comme ça mon Zmin fonctionne enfin, disons qu'il s'arrête bien mais l'ABL ne fonctionne pas. Il faut que je teste ça
  11. Bonjour, Je suis revenu a un levelling manuel et tout est normal. Par contre, cela n'exclue pas que je continue à chercher pourquoi ça ne fonctionne pas. Je viens de penser à quelque chose (Si quelqu'un de calé en électronique passe par la, peut être @Janpolanton ?) : Mon capteur est donc brancher comme je l'ai indiqué, via une alimentation externe 12V : +12v sur la patte 1 de l'optocoupleur et sur le fil marron du capteur le Ground de l'alimentation sur le fil bleu de capteur le fil noir du capteur sur la patte 2 de l'optocoupleur la patte 3 et 4 sur mon Zmin Par contre, le Ground n'est pas relié au Zmin (patte 4 je pense) est ce que cela peut être la cause de mes soucis d'auto bed levelling ? Si quelqu'un a un avis la dessus ? Merci
  12. Bonjour, J'ai testé en faisant un auto levelling linear, pas mieux, j'ai donc remis bilinear avec 5x5 points : 0 1 2 3 4 0 -0.240 -0.216 -0.145 -0.030 +0.006 1 -0.173 -0.140 -0.083 +0.013 +0.028 2 -0.176 -0.140 -0.086 +0.003 +0.031 3 -0.126 -0.086 -0.030 +0.058 +0.076 4 -0.178 -0.161 -0.117 -0.033 +0.018 ça confirme juste la même inclinaison de mon plateau lorsque j'étais en 4x4 points, mais au niveau de l'impresion c'est pareil , bien au milieu (ou j'ai mon point à 0), trop haut sur la gauche (la où mon plateau est trop bas) et trop écrasé à droite (la où mon plateau est trop haut) comme si la compensation ne se faisait pas , pourtant l'axe Z bouge bien en cours d'impression (je vois le coupleur bouger, très peu certes mais il bouge) Je vais repasser en réglage manuel pour le moment car ça fait un moment que je ne fais plus d'impression si quelqu'un passe par la et a une super idée Merci à tous
  13. Oui, c'est ce que je pense aussi, mais où ? Mon Axe X ? (étant donné que je ne possède pas de double tige Z) mais l'ABL devrait compenser si c'était cela ?
  14. Oui c'est vrai qu'ils sont moins précis mais compatible avec l'impression sur vitre. Je vois beaucoup d'autres qui en ont et qui n'ont pas de soucis particulier.
  15. Bonjour, J'utilise un capteur capacitif (LJC18A3-H-Z/BX) et le test de répétabilité me donne 0.004 en déviation standard (voir un post un peu plus haut où je donne le résultat de la commande) Merci
×
×
  • Créer...