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Posté(e)

Hello à tous. Il y'a quelque temp jai commander la I3 ProW et après plusieurs jour de recherche et galère jai chercher a résoudre un problème. 

L'axe X de l'imprimante est complètement incontrôlable. J'ai deja mis à jour le firmware, regler les potentiomètre pour chaque moteur, graisser les tige lisse et fileter.

En attendant l'arriver de la nouvelle imprimante je vient vers vous pour savoir si vous avez une idée de ce problème.

Je met la video de la gestion de l'imprimante directement depuis le lcd en manuel.

https://drive.google.com/open?id=1aghBm61cxCXZn1Uyrd0bC8o0VGPeoaVy

Posté(e)

Bonjour,

Le bruit est d'enfer, j'ai l'impression que les pas sont mal réglés, as tu vérifié cela?

Un point dure aussi.

Fait tourner ton moteur à vide et écoute s'il fait le même bruit.

serge

Posté(e)

Oui le moteur est très bruyant. J'ai tenter d'augmenter les trou pour faciliter le passage des tige lisse. Le moteur j'ai meme tester un echange avec un autre et sa revient au meme.

L'axe X peut faire ce genre de reaction si il n'a pas assez de mouvement??

Posté(e)

Si avec un autre moteur c'"est pareil, c'est que cela vient soit du driver, échange le avec un autre, soit un point dur voire aussi le réglage des pas, dessous les drivers.

Sans alim il devrait coulisser sans problème, est ce le cas?

Ta carte c'est une GT2560?

Posté(e)

Je ferait le teste en taraudant un peu plus les trou pour les tige lisse de l'axe X et en laissant les tige filter en dehors du guide

Posté(e)

en taraudant ?????

Non, tu te contentes de détendre la courroie et glisser le chariot à la main pour voir si tu as un point dur en laissant les tiges lisses comme elles sont, si tu as un point dur, là tu interviens sur les serrages en relachant progressivement jusqu'à que cela glisse bien, si ça vient de là, bien sur!!!

Posté(e)

Je suis entrain de la remonter entièrement pour tout revérifier une fois de plus. Je voit si il y'a des ameliorations. Je vais peut être essayer de faire un echange sur les pilote moteur pour voir si il y'a une difference.

Posté(e)

Bon et bien voila mon coupable. je pense que le cable est mauvais. Dès que j'échange le cable avec un autre le moteur ce cable fait foirer le moteur.

IMG_5158.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, diiity a dit :

Ca se répare, teste fil à fil

J’ai sortie le multimètre et le fil noir à un problème de conductivité. Les petit crabe qui perce la gaine plastique non pas fait leur job. Donc je vait les enlever et ressouder le câble aux crabe directement. Mais en attendant il ont rembourser l’imprimante. Donc au final elle me coûtera zéro 😋

Posté(e)

Du coup je vait peut-être commander une Anet A8 qui a l’air beaucoup plus développé par la communauté française 

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