Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je me retrouve devant un petit problème.

J'ai voulu tester une version Cura V15.0 en francais a la place de Cura V14.05. Donc je fais l'installation sans probleme et je commence a faire mes impressions.

Un peu surpris de voir que l'impression se fait a l'envers, je cherche un peu dans les menus de Cura 15 voir si une option n'éxiste pas style Mirroir ou autres, mais rien.

Je désinstalle completement la version 15 pour revenir a la version 14 qui me donnait jusque la entiere satisfaction. Autrement dit (Wisiwing) Ce que je vois a l'écran de Cura c'est ce que je vais imprimé. Mais voila, impression a l'envers. Je désinstalle la version 14 completement et je réinstalle Cura a partir de la version fournie avec la machine. Je remet le fichier .Ini fourni avec la machine et confiant je lance une impression.........qui se traduit par une piece a l'envers. Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ? et si oui comment y remedier.

Pour faire simple, une oreille de piece qui devrait se trouver a gauche se retrouve a droite. Je peux toujours demander sous cura de faire un mirroir et la du coup c'est bon mais ce qui me gene c'est qu'a l"ecran ca ne correspond plus a la vue de la piece.

Quelqu'un a une idée, j'ai peut etre loupé quelque chose a coché ? jsais pas.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Serge 49000 a dit :

Problème résolu

content pour toi, mais si tu peux nous donner ta solution, d'autres pourront en profiter... ;)

Posté(e)

En fait par déduction, quoi que....

En regardant toutes les pièces que j'ai dessiné puis imprimé je me suis aperçu que toutes étaient symétriques. C'est quand j'ai commencé a imprimé des pièces asymétrique que mon problème c'est manifesté. J'ai d'abord pensée a mon fichier STL vu que cela le faisait sur mes deux machines. Puis j'ai téléchargé un fichier Stl neutre ne venant pas de mon ordi sur thingiverse et la le même problème sur mes deux machines. J'en ai déduis que cela ne venait pas de mes fichiers mais de la configuration de mes machines. J'ai une Anet8 et une que j'ai faites en plexy (copie de l'A8) qui marche mieux et est plus silencieuse que celle d'origine.

En fait lors du premier montage de l'anet8 je n'ai pas forcément regardé la doc pour le branchement des moteurs sachant que sur ma Cnc l'axe du X est la longueur de la machine et le Y la largeur Sauf que sur une Anet A8 c'est l'inverse. L'axe du X est celui ou repose le moteur de l'extrudeur et le Y celui du chariot se déplaçant.

En conclusion, j'avais fait une inversion des axes X et Y et comme j'ai copier le branchement de la première sur la deuxième j'avais pas bon sur les deux.

Petite mésaventure qui m'aura couté une nuit assez courte avant que je trouve la solution. O.o

Voila, si par mésaventure vous avez ce type de problème, pensez a vos axes X et Y.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Serge 49000 a dit :

Voila, si par mésaventure vous avez ce type de problème, pensez a vos axes X et Y.

merci de ces explications ;)