Aller au contenu

GO Print

Serge 49000

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anet A8 Cura V14.01

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Serge 49000

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Devildant Tu as raison de questionner, d'experimenter, le but final étant de se faire sa propre opinion, sa propre expérience. Rien ne t"empeche par la suite connaissant ce bug de monter l"axe Z en plusieurs fois. Je crois que le fait de solliciter un grand nombre de pas si rapidement, le firmware s'y perd un peu je pense. Je te souhaite autant de plaisir que moi j'en ai eu avec cette imprimante. Bonne continuation.
  2. Moi ce qui me pose probleme c'est de savoir si dans la réalité tu déplace ton potard de cette facon. Je ne pense pas. Qu'il y ai un bug dans le firmware ok mais dans la réalité, toujours, tu as besoin d'un déplacement de 10 voir 20mm pour enlevé le filament a ta sortie de la buse quand tu démarre un print, mais demander un déplacement du Z de 130mm, pourquoi faire ????. Depuis mon Anet A8, j'ai investi (c'est un bien grand mot) dans une CR10S et je t'avoue ne pas avoir rencontré ce probleme. En fait si je ne l'ai pas rencontré c'est que je n'ai jamais eu besoin de monter avec l'aide du bouton a 100mm voir moins.
  3. En fait par déduction, quoi que.... En regardant toutes les pièces que j'ai dessiné puis imprimé je me suis aperçu que toutes étaient symétriques. C'est quand j'ai commencé a imprimé des pièces asymétrique que mon problème c'est manifesté. J'ai d'abord pensée a mon fichier STL vu que cela le faisait sur mes deux machines. Puis j'ai téléchargé un fichier Stl neutre ne venant pas de mon ordi sur thingiverse et la le même problème sur mes deux machines. J'en ai déduis que cela ne venait pas de mes fichiers mais de la configuration de mes machines. J'ai une Anet8 et une que j'ai faites en plexy (copie de l'A8) qui marche mieux et est plus silencieuse que celle d'origine. En fait lors du premier montage de l'anet8 je n'ai pas forcément regardé la doc pour le branchement des moteurs sachant que sur ma Cnc l'axe du X est la longueur de la machine et le Y la largeur Sauf que sur une Anet A8 c'est l'inverse. L'axe du X est celui ou repose le moteur de l'extrudeur et le Y celui du chariot se déplaçant. En conclusion, j'avais fait une inversion des axes X et Y et comme j'ai copier le branchement de la première sur la deuxième j'avais pas bon sur les deux. Petite mésaventure qui m'aura couté une nuit assez courte avant que je trouve la solution. Voila, si par mésaventure vous avez ce type de problème, pensez a vos axes X et Y.
  4. Bonsoir. Je me retrouve devant un petit problème. J'ai voulu tester une version Cura V15.0 en francais a la place de Cura V14.05. Donc je fais l'installation sans probleme et je commence a faire mes impressions. Un peu surpris de voir que l'impression se fait a l'envers, je cherche un peu dans les menus de Cura 15 voir si une option n'éxiste pas style Mirroir ou autres, mais rien. Je désinstalle completement la version 15 pour revenir a la version 14 qui me donnait jusque la entiere satisfaction. Autrement dit (Wisiwing) Ce que je vois a l'écran de Cura c'est ce que je vais imprimé. Mais voila, impression a l'envers. Je désinstalle la version 14 completement et je réinstalle Cura a partir de la version fournie avec la machine. Je remet le fichier .Ini fourni avec la machine et confiant je lance une impression.........qui se traduit par une piece a l'envers. Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ? et si oui comment y remedier. Pour faire simple, une oreille de piece qui devrait se trouver a gauche se retrouve a droite. Je peux toujours demander sous cura de faire un mirroir et la du coup c'est bon mais ce qui me gene c'est qu'a l"ecran ca ne correspond plus a la vue de la piece. Quelqu'un a une idée, j'ai peut etre loupé quelque chose a coché ? jsais pas.
  5. le petit potar ne te servira pas a grand chose, certainement pas pour regler ton pas, (c'est mon avis). j'ai aussi une carte comme celle que tu dis, Ramp 1.4 et je pense que le potentiometre sert a regler la velocité des moteurs. Dans ton cas comme dans le miens a moins de mettre Marlin avec tous les problemes que cela comporte il n'y a pas grand chose a faire avec Cura. Je m'etonne meme que ce logiciel ne propose pas ce type de configuration tellement ce réglage de pas est important pour la machine. Sur ma CNC, Mach3 propose cette configuration. Tu lui demande un deplacement de 100mm, au final tu as 120 il te propose de corriger et ca sur les 3 axes. Dans cura......rien. Désolé si je n'ai pas repondu a ton attente, je vois que tu as fait suivant l'humeur du moment et ca n'est pas encore aujourd'hui que je mettrais Marlin sur ma carte......Sic!!!! C'est pourtant lui la solution a ce probleme, mais.........
  6. bonjour. C'est un peu le souci avec cette imprimante. Il n'y a pas de réglage des axes a moins comme tu le dis de passer par Marlin. Cela oblige a flasher le firmware de la carte. Je n'ai pas encore fais d'essais, je suis pas trop chaud pour le moment car j'ai vue que les avis sont assez partagés du style "il va vous mettre une erreur mais passez outre". J'attends de voir un peu. Si tu le fais ton experience me sera utile. Moi sur la mienne j'avais 0,4 dixiemes sur l'axe X et Y, j'ai réduit cet ecart a 0,2 dixiemes en faisant un systeme de tendeur sur ces deux axes. Au final j'arrive a 0,2 dixiemes. Ca peut parraitre acceptable mais pour un ancien Tourneur.......Ca fais encore beaucoup. Le systeme de tension n'est valable qu'a la condition que tu puisses renforcer tes flancs en mettant des equerres dans le sens du X. Cela évite que les flancs ne fassent la banane lors de la tension. Comme la courroie fournie avec est renforcée, si tu ne fais pas ca, cela ne sert a rien, c'est les flancs arriere et avant du X qui bougeront et ta tension au final risque d'etre la meme. Le plastique de l'Anet8 est joli en noir mais assez fragile et souple, voir cassant donc faire attention.
  7. Pour la laque. http://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/eco-plus/beaute/soin-des-cheveux/produits-coiffants/laque-fixation-forte---400-ml,75605
  8. C'est aussi ce que je fais pour une raison tres simple. J'utilise de la laque Eco+ de leclerc a 1euro qui accroche vraiment bien. Une fois la piece terminée il suffit d'attendre que le plateau descende a 30° pour que la piece commence a se décollée, A 15° il suffit de soufflé dessus et elle est décollée. Pendant ce temps la buse est redescendue a 20°. Juste une petite info concernant la laque. Comme beaucoups je pense au debut, j'ai utiliser les batons de colle UHU. Ca marche mais c'est pas vraiment le plus simple en utilisation. Depuis que j'utilise cette laque ca n'est que du bonheur. Un petit coup d'alcool a bruler a chaque impression pour le nettoyage du plateau en verre et un coup de laque pour la nouvelle impression. J'ai fais des tests de pulvérisation plateau froid ou plateau a 40° sachant que le miens est réglé a 60°, Ca ne change rien, l'accroche est tout aussi bonne a froid comme a chaud. Il suffit juste d'etre patient pour voir la piece se decollée a 30° c'est tout. En plus cela permet de toucher le moins possible au plateau pour ne pas etre obligé sans arret de le regler. Donc spatule ou tout autres objets a proscrire absolument. Juste etre patient.
  9. Pas de problème Kssius30. Il fallait faire un essai......
  10. Ok pour ça merci. C'est un peu bête comme système. Je pensais qu'étant donné le branchement Fan1/Fan2 de la carte Anet8 il etait possible de lui demander l’arrêt du ventilo. Ce que fais celui en façade sur Fan1. Tant pis, il marchera toute la nuit
  11. bon, pas de chance pour moi, ca ne marche pas. J'ai mis les 2 lignes de codes pour faire un essai en me disant, si la premiere ne marche pas il ira a la deuxieme. A la fin de ma piece, le premier ventilo s'arrete je dirais comme Dab mais pas le deuxieme. Retour a la case depart. Il doit bien y avoir une solution. Toi qui a une Anet8 as tu ce probleme ?.....Ca viens peut etre de la carte ?
  12. Merci Kssius30 pour ta réponse. Je vais voir cela tout a l'heure. Je te dirais si cela marche chez moi. Bonne journée
  13. Bonjour. Je voudrais savoir avec une Anet8 et cura 14 si je peux arrêter le ventilateur qui se trouve devant le moteur. Un des moteurs Fan1 ou Fan2 je sais plus, s'arrete a la fin de la piece mais pas l'autre qui lui continu a marcher. Il y a peu etre une ligne de code a mettre en fin de Gcode dans la partie Start/End de cura 14 ??. C'est embêtant lorsque je lance une impression et que je m'absente car a mon retour lorsque la pièce est terminée je voudrais que les deux ventilos soient arrêté. Merci pour vos réponse.
  14. conclusion : Je sais que c'est un peu hors sujet par rapport a mon titre de départ (si un modo veut déplacer le sujet, pas de problème pour moi) -Pour le sujet du fichier #define...... Rectifier moi si je me trompe Je pense que la carte est propriétaire a la machine et que le firmware est possible a flasher pour y mettre Marlin mais sur ce forum j'ai vue des personnes le faire sans souci et d'autres galéré. Donc pour l'instant vue que j'arrive a faire maintenant des pieces a 0,2 dixieme qui sont honorable avec ce type de machine, je vais attendre un peu, acquérir un peu plus d’expérience pour me risqué a cette manipulation. En fait de 0,4 a 0,2 est du au fait que j'ai fais des pièces pour tendre un peu mieux les courroies d'ou ce résultat. J'ai pensée par un moment changer légèrement l’échelle de mes pièces dans cura pour rectifier ce défaut mais c'est un artifice. Ce que j'aurais de bon en cotes extérieurs, je ne l'aurais pas en cotes intérieurs (alésage) donc je me contente pour l'instant de mes 0,2 dixièmes. Merci a tous pour vos réponses.
×
×
  • Créer...