Aller au contenu

GO Print

CR-10 - Ventilateur hotend de remplacement


dani31

Messages recommandés

Salut à tous,

Par quel ventilateur 40x40x10 puis-je remplacer celui de la hotend de la CR-10 ? C'est un 4010B, d'après certains sites qui le vendent il aurait une valeur cfm plus importante par rapport au Noctua NF-A4X10 qui lui a une valeur cfm de 4.8.

J'ai lu que pas mal de personnes avaient acheté ce ventilateur mais n'est-ce pas problématique par rapport à la valeur plus importante du ventilo d'origine ?

Voici un avis posté aujourd'hui sur amazon concernant le Noctua :

"efficace, mais pas suffisant pour mon imprimante 3D, j'ai des surchauffes qui me plantent mon impression. En prenant un ventilateur plus performant et un poil moins silencieux, j'ai réglé le problème."

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le noctua 40*40*10 et je ne trouve pas avoir perdu de l'efficacité. Tester avec un pistolet thermique. Bon par contre, je reste pour le moment sur du PLA donc une buse à 200°C. Après je  pense qu'il faut juste que la temp du hotend reste raisonnable, le but étant juste d'éviter de transmettre la temp de la buse au reste.

Si tu as peur, prends le 40*40*20 mais tu auras plus de nuisance sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ShagoY 

Il rentrerait le 40x40x20 ?

Une question j'ai une CR-10 mini et mon imprimante a sa structure qui vibre pendant l'impression, la tête émet une légère vibration et quand je pose ma main à n'importe quel endroit de la structure je l'a sens vibrer, toi aussi ?

Tu as soudé les fils du ventilateur ou tu as utilisé les raccords automatiques ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups, je ne pensais pas qu'on pouvait conserver le bloc d'origine..Donc non en effet ^_^

Pour les vibrations, j'en ai aussi et j'essaye d'en supprimer un max. Vois du coté des pieds en balle de squash etc..

J'ai utilisé les raccords auto + connector JST SM : https://www.amazon.fr/gp/product/B076SJV7TN/

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...