Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

BlTouch MKS Sbase


Messages recommandés

Bonjour à tous.

quelqu’un a t il déjà connecté un BLTouch sur une MKS SBase (smoothiware) ?

je m'arrache les cheveux depuis hier et rien n'y fait, j' ai suivi plusieurs tuto trouvé sur le net mais aucun ne semble fonctionner.

mon X et mon Y ce déplacent correctement le Z monte et descend correctement mais lorsque je fais un home, X et Y ça va mais le Z

viens "s’écraser" sur le plateau car le bltouch ne se déploie pas.

j'ai connecté comme ceci :

image.png.f54e94aae057af2a726051e287f4a061.png

et mis cela dans le config.txt :

## Endstops
# See http://smoothieware.org/endstops
endstops_enable                              true                     # The endstop module is enabled by default and can be disabled here
#corexy_homing                               false                   # Set to true if homing on a hbot or corexy
#alpha_min_endstop                       1.24!^                  # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#alpha_max_endstop                      1.25^                    # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
alpha_homing_direction                  home_to_min      # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
alpha_min                                    0                # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
alpha_max                                    200              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set

beta_min_endstop                             1.26^            # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#beta_max_endstop                            1.27^            # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
beta_homing_direction                        home_to_min      # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
beta_min                                     0                # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
beta_max                                     200              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set

gamma_min_endstop                            nc  #1.28!^            # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#gamma_max_endstop                           1.29^            # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
gamma_homing_direction                       home_to_min      # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
gamma_min                                    0                # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
gamma_max                                    200              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set

///////////////////////////////////////////////////////////////

## Z-probe
# See http://smoothieware.org/zprobe
zprobe.enable                                true           # Set to true to enable a zprobe
zprobe.probe_pin                             1.28!^          # Pin probe is attached to, if NC remove the !
zprobe.slow_feedrate                         5               # Mm/sec probe feed rate
zprobe.debounce_count                       100             # Set if noisy
zprobe.fast_feedrate                         100             # Move feedrate mm/sec
zprobe.probe_height                          5               # How much above bed to start probe
#gamma_min_endstop                           1.28!^              # Normally 1.28. Change to nc to prevent conflict,

##BLTouch Servo Settings
switch.servo.enable true
switch.servo.input_on_command M280
switch.servo.input_off_command M281
switch.servo.output_pin 1.24
switch.servo.output_type hwpwm
switch.servo.pwm_period_ms 20
alpha_min_endstop      1.25!^

une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanvan

Bonjour,

Bien, tout fonctionne correctement grâce à ton aide, 10000 merci :)

le problème venait de la version du firmware 😂 après mise à jour nickel.

par contre encore un petit soucis pas grave mais "pénible"

les moteurs Z (branchés avec un câble en Y) font un bruit étrange quand ils sont en attente genre un "pchhhhhhh"

c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanvan

bon désolé de t’embêter encore mais ...

voila ça fonctionne, sauf que lorsque je lance une impression ma tête démarre à environ 2 ou 3 mm du plateau ...

j ai modifier la valeur de leveling-strategy.three-point-leveling.probe_offsets

mais apparemment cela ne fait rien ...

je ne vois pas ou régler l’équivalent du z-ofset du marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanvan

bonjour,

bon je m'arrache les cheveux ...

je ne comprend pas comment faire home Z et le réglage de l'offsetZ, j'ai lu et relu le lien que tu m'a passer mais rien n'y fais.

avec mon ancienne carte le home du Z ce fessait avec le bltouch lors d'un G28 avec la mks sbase ce n'est pas le cas car apparment

smoothieware ne sait pas gérer le home Z par le bltouch.

alors comment faire ? sur ton imprimante comment fais tu le home du Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est la question que je me pose vu que le bltouch fait le levelling mais pas le home Z (gamma_min_endstop à nc)

je ne comprend pas comment faire un  home sans endstop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu bien regardé mon fichier config ?

moi j'ai mis les nc en 1.28 et le z probe en 1.28, c'est pas logique mais ça marche comme ça, là je suis en-train d'imprimer.

Modifié (le) par Vanvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le soucis si je fait ça quand je fais un g28 comme il ne déploie pas le bltouch le z descend et viens s’écraser sur le plateau.

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand tu fais un home z, la buse descend, remonte, descend et remonte, moi lors de la deuxième remontée, il retape dans la vitre et se met en alarme, c'est pour ça que je ne fais pas de z home, ne compare pas avec marlin, il ne marchera pas pareil.

quand j'imprime, dans le g code je lui rajoute ça :

M280 S3.0;
G32 ;
M280 S7;
G1 Z5 F5000 ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et ben dire que j avais lu que la mkssbase et smoothieware c etait tressssss simple à utiliser ...

5 jours dessus et ca ne marche toujours pas alors qu avec le marlin au bout d à peine une journée l imprimante tournait nickel ... bon la mkssbase bien mais smoothieware bof bof bof vivement marlin2 le choix sera vite fait.

Merci encore pour ton aide mais je pense que je vais remonter mon ancienne carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu la même chose que toi, ça devais être la même personne qui l'avait dit 😀

marlin 2 sera pas pareil que marlin, d’ailleurs il fonctionne déjà très bien, j'ai voulu faire comme toi passer sur le marlin 2 mais j'ai eu du mal avec la façon de faire le firmware donc j'ai laissé tombé, actuellement c'est le wifi mks qui me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...