rarnomix Posté(e) Mai 6, 2018 Posté(e) Mai 6, 2018 c'est possible. je le fait au clavier systématiquement maintenant. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Bonjour @tous Vu que la discussion s'est arrêtée le 5 Mai, je me permets de me greffer sur ce topic car je rencontre "l'emballage thermique" sur la nouvelle pétoire que je suis en train de monter : La première couche va bien, mais dès lors que ça passe à la seconde et que le ventilo se met en route, "ça" me dit peu après "EMBALLEMENT THERMIQUE, IMPR. STOPPEE, RAZ SVP", Pour l'instant j'ai pas encore imprimé de fang, j'ai juste monté un ventilo en provisoire. Peut-être souffle-t'il trop sur la hot-end ? Dans le doute j'ai mis un petit déflecteur en tôle fine pour empêcher le flux d'air de trop refroidir la tête : ça change rien Comme j'ai besoin de pièces, j'imprime sans refroidissement (c'est pas top même si ça marche) mais ça m'embête. J'ai fait l'auto-pid setting, mais ça n'a rien changé...... Os court ! 'tite photo pour mieux voir :
rarnomix Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 (modifié) salut, d’après ce que je vois je dirais que ça viens (sans doute) de ton ventilo radial , l'air qui en sort n'est pas "guidé" donc il refroidit carrément ton bloc de chauffe ... au moment ou il démarre il fait chuter la température de ta hotend et elle n'arrive pas a compenser .. et vu que ça marche quand il ne tourne pas a mon avis c'est de là que ça viens .. essaye de refaire un PID mais en mettant ton ventilo radial a 100% . tes valeurs ne seront plus du tout les meme...... en admettant que ta Hotend arrive a compenser pendant le PID malgré le flux d'air ! Modifié (le) Mai 16, 2018 par rarnomix
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 @rarnomix Merki pour ta réponse. En attendant mieux, j'ai fait un 'tit bricolo vite fait ac' un bout d'alu plié, et là ça tourne tranquillou depuis une heure : Mais je vais suivre ton conseil et refaire un autopid avec le ventilo en route. J'avais cru lire qu'il fallait le faire sans, à partir de la buse froide
rarnomix Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 (modifié) il faudrait que tu t'imprime un embout pour mettre en sorti de ton ventilo pour dévier le souffle d'air vers le plateau uniquement, qu il ne souffle plus vers ton corps de chauffe. parce que là vu ta photo , ton ventilo souffle droit sur ton corps de chauffe, d'ou tes problèmes de stabilité de température. pour le PID moi je le fait a 250 degrés avec les ventilos de refroidissement de la pièce imprimée en marche et la buse au plus prés de plateau, comme ça je met ma hotend dans les "moins bonnes" conditions thermique de façon a ce que la carte compense + la montée en température.. et ça marche nikel , ça monte + vite en température et c'est stable , ma hotend en plein print ne varie que de 0.2 ou 0.3 degres max au lieu de 4 à 6 degrés avant !! Modifié (le) Mai 16, 2018 par rarnomix
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 il y a une heure, rarnomix a dit : .. /.. il faudrait que tu t'imprimes un embout pour mettre en sortie de ton ventilo pour dévier le souffle d'air vers le plateau uniquement, qu'il ne souffle plus vers ton corps de chauffe Je suis d'accord et je vais le faire, en attendant de fabriquer un "fang" adapté. Mais pour lors, ça imprime, j'ai encore quelques pièces à faire que j'avais pas pris la précaution d'imprimer AVANT de dépiauter ma Gitèque.... 1
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