Aller au contenu

GO Print

Kossel Linear Plus et Filament PC-Max de Polymaker


Belarrius

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum,

 

J'imprime actuellement du PLA principalement ainsi que du PolyMax (PLA Nanorenforcé par PolyMaker). L'imprimante est capable de faire de l'ABS mais j'évite à cause des odeurs, ou du moins, c'est rare.

 

Mon imprimante est capable d'avoir un lit chauffant jusqu'à 100°C et un extruder de 260°C. Le PC-Max requiert un lit de 80°C et une température de 250 à 270°C. Il requiert un BuildTak, cependant j'ai déjà la plaque de Anycubic qui s'en sort visiblement pas trop mal.

 

Mon imprimante: Fiche Technique Imprimante

PC-Max: Page du filament PC-Max

 

Qu'en pensez-vous ? Es-ce possible d'imprimer du PC-Max ? J'ai vu une vidéo de quelqu'un avoir la Anycubic i3 Mega et imprimer du PC avec.

 

Merci pour vos avis,

Cordialement, bisou xD

Modifié (le) par Belarrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas la machine, sur le papier elle peut le faire, cependant le 260°C max laisse à penser qu'il y a un tube PTFE dans le heatbreak, et donc il va pas aimer l'utilisation prolongée de la T°C max. Les réglages chez Prusa pour le Polymaker PC-Max c'est 270°C pour la tête et 120°C pour le plateau, sans ventilation, donc ça parait trop limite pour avoir de bons résultats.

L'idéal serait de pouvoir faire un essai avec un échantillon.

PS: tu évites l'ABS pour les odeurs, mais je trouve que le PolyMax (noir) sent comme de l'ABS, je pense qu'il en contient, ce qui lui donne ses propriétés résistantes et le fait qu'il blanchisse quand on le tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Je ne dispose hélas pas d'échantillon, et oui en effet il as un tupe  "PTFE" (je ne connaissait pas) en effet, visiblement c'est pour du 260°C (pardon je découvre en même temps).

 

Pour le PolyMax, j'utilise PolyMax en blanc et je n'est pas ronstaté d'odeur ou du moins vraiment peut. Peut être oui, il y as des additifs déjà.

Donc en gros, les risques sont: Le tube PTFE qui pourrais ne pas aimé la température de 260°C prolongé et le risque que le PC-Max ne soit pas optimal à 260°C.

 

Merci à toi,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...