T-One Posté(e) Décembre 26, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2015 il y a 1 minute, flykiller a dit : Pour que ton Z bouge, il te faut mettre la carte avec un fichier à imprimer créé par Cura Si tu ne mets pas de carte ou une carte vide seul le ventilo tourne Oui j'ai passé la médaille dagoma dans Cura By Dagoma avant de la mettre dans la carte sd..
T-One Posté(e) Décembre 26, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2015 il y a 4 minutes, flykiller a dit : sinon pour les moteurs tu peux avoir aussi, des fils de connectique mal fait en amont : - la connectique comprends 6 emplacements, on en utilise que 4 il est arrivé que ceux de libre n'étaient pas les bons - les fils ne sont pas montés dans la bonne série de couleur, tes moteurs doivent avoir à leur base le même code couleur, il change pour un moteur que apparemment tu as bien mis Mes deux connections sont identiques et dans le bon ordre
Invité Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 si tu as un ohmetre, test la continuité des cables (machine débranchée) entre le bornier et les prises des moteurs
Guest flykiller Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 Passe par l'USB et le programme pronterface pour checker ta machine et verifier que tout répond bien. Eventuellement aussi si tu as la possibilité change de carte, des fois que
T-One Posté(e) Décembre 26, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2015 à l’instant, flykiller a dit : Passe par l'USB et le programme pronterface pour checker ta machine et verifier que tout répond bien. Eventuellement aussi si tu as la possibilité change de carte, des fois que J'ai branché mon imprimante par usb, elle a été reconnue et installée mais quand je vais dans pronterface, je clique sur connect et rien ne se passe, juste des écritures bizarres qui apparaissent..
Commando Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 change la valeur côté de connect (mets 25000)
T-One Posté(e) Décembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2015 (modifié) Le 26 décembre 2015 at 15:51, Commando a dit : change la valeur côté de connect (mets 25000) Problème réglé, il fallait mettre 250000 :-) mais voilà le bruit que ça fait lorsque que je clique sur Home Z .. trim.I2JUis.MOV Modifié (le) Décembre 27, 2015 par T-One
Guest flykiller Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 ton axe est libre en haut (axe fileté) ?
T-One Posté(e) Décembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2015 il y a 25 minutes, flykiller a dit : ton axe est libre en haut (axe fileté) ? Oui oui
Guest flykiller Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 peut etre une histoire de firm , demande à contact@dagoma.fr le firware pour ton palpeur avec d'intégré tes butées
T-One Posté(e) Décembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2015 Le 26/12/2015 at 15:51, Commando a dit : Il y a 10 heures, flykiller a dit : peut etre une histoire de firm , demande à contact@dagoma.fr le firware pour ton palpeur avec d'intégré tes butées J'ai pris contact avec Dagoma, merci pour votre aide !
Invité Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 Désaccouple les tiges filetées, si les moteur tournes (avec pronterface): problème mécanique Si ils tournent pas, débranche les et récupère le câble du moteur X ou Y pour brancher un moteur Z. Si il tourne C'est ton cablage Z qui est foireux (fil coupé, cosse mal sertie...) Si il tourne pas test tes moteurs Z sur X ou Y.
T-One Posté(e) Décembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2015 il y a 52 minutes, plexy a dit : Désaccouple les tiges filetées, si les moteur tournes (avec pronterface): problème mécanique Si ils tournent pas, débranche les et récupère le câble du moteur X ou Y pour brancher un moteur Z. Si il tourne C'est ton cablage Z qui est foireux (fil coupé, cosse mal sertie...) Si il tourne pas test tes moteurs Z sur X ou Y. Après test, c'est bien un probème de cable puisque lorsque je met le cable du moteur Y sur un des moteur Z, il tourne bien et inversement, lorsque que je met le cable Z sur le moteur Y, aucun mouvement et ce meme bruit... Que dois-je en conclure ?
Huggy Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 Tu dois avoir une phase inversée premier chose à faire, mesurer les impédances de chaque phase du moteur (entre rouge et jaune puis entre gris et vert) Tu devrais mesurer entre 3 et 4 Ohms pour chaque Si c'est ok, inverse une phase (inverse gris et vert ou bien inverse rouge et jaune)
Invité Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 il y a 55 minutes, plexy a dit : C'est ton cablage Z qui est foireux (fil coupé, cosse mal sertie...) il faut tester le câble au multimètre, peut être une des tes soudures qui est loupée si tu n'as pas de multimètre, dessoude les cables et test les séparément sur les moteurs il y a 10 minutes, T-One a dit : cable du moteur Y sur un des moteur Z, il tourne bien .cable Y sur moteur Z ET bornier Z ?
T-One Posté(e) Décembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2015 il y a 3 minutes, plexy a dit : il faut tester le câble au multimètre, peut être une des tes soudures qui est loupée si tu n'as pas de multimètre, dessoude les cables et test les séparément sur les moteurs Je déssoude les deux que j'ai soudé ensemble alors ? .cable Y sur moteur Z ET bornier Z ? Non bornier Y
Invité Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 oui dessoude les. Et utilise les par exemple pour brancher moteur Y sur bornier Y Si le moteur tourne avec les deux, ça va devenir compliqué. Tu as testé les deux moteur Z? il y a 15 minutes, T-One a dit :
T-One Posté(e) Décembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2015 à l’instant, plexy a dit : oui dessoude les. Et utilise les par exemple pour brancher moteur Y sur bornier Y Si le moteur tourne avec les deux, ça va devenir compliqué. Tu as testé les deux moteur Z? Ici, j'ai inversé le gris et le vert a la carte electronique, le moteur tourne mais vraiment bizarrement ! Trop fort je dirai et tourne toujours dans les deux sens quand je lui demande de bouger un peu via pronterface, le moteur de gauche ne montre aucun signe de vie par contre..
Invité Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 test le moteur gauche, en le branchant sur le Y
T-One Posté(e) Décembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2015 il y a 1 minute, plexy a dit : test le moteur gauche, en le branchant sur le Y Il fonctionne Les cables sont ils bien ensemble ? Est ce bien le gris a souder avec le rouge ?
Invité Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 (modifié) fait comme je t'ai dit plus haut sépare tes deux câble et test les sur le moteur Y. Il y a peut être un fil coupé ou une cosse mal sertie Modifié (le) Décembre 28, 2015 par Invité
Jecabo Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 Gris Moteur 1 avec rouge Moteur 2 Vert Moteur 1 avec jaune Moteur 2 Envoyé de mon HUAWEI CRR-L09 en utilisant Tapatalk
T-One Posté(e) Décembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2015 Bon, après avoir dissocier les cables soudés et tester les cables, j'en viens au fait que sur le bornier Y tout fonctionne mais avec le bornier Z, ca bloque.. Le probleme viendrait donc de la carte ?
Invité Posté(e) Décembre 28, 2015 Posté(e) Décembre 28, 2015 les moteurs fonctionnent Les câbles sont bons Tes connections avait l'air correct Ça devient compliqué, je ne sais pas si on peut tester le bornier Z avec un seul moteur... Refais le câblage des moteurs Z, si tu as de la chance ça va marcher finalement. Sinon SAV, en leur expliquant tout.
T-One Posté(e) Décembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2015 il y a 3 minutes, plexy a dit : les moteurs fonctionnent Les câbles sont bons Tes connections avait l'air correct Ça devient compliqué, je ne sais pas si on peut tester le bornier Z avec un seul moteur... Refais le câblage des moteurs Z, si tu as de la chance ça va marcher finalement. Sinon SAV, en leur expliquant tout. J'ai refait et rien.. Ça aurait été trop beau ! Je suis en contact avec Gautier de Dagoma, je verrai bien ce qu'il en dit.. merci en tout cas a tous !
Messages recommandés