Aller au contenu

GO Print

quelle extension pour les fichiers ?


Messages recommandés

bonjour à tous.

mon beau frère m'a enfin installé mon imprimante tout comme il faut bien, j'ai imprimé quelques petits objets fournis dans la carte sd de mon imprimante. ça a l'air de bien fonctionner, je suis assez emballé.

j'ai téléchargé la version d'essai gratuit d'un mois du logiciel moi. j'ai fait mon premier dessin de pièce et je veux donc l'imprimer, normal, quoi.

mon dessin sur moi, je peux l'exporter dans les extensions suivantes : 3dm, igos, sat, step ou stp, obj, stl, 3ds, lwo, fbx, skp, ai, pdf et dxf.

j'ai bien compris c'est pas les 2 derniers qui conviennent, mais alors lequel ? mon imprimante est une flashforge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ami insomniaque.

autre question, dans le logiciel moment of inspiration, quelqu'un sait il comment faire affecter telle couleur à tel élément et telle autre couleur à un autre élément. en effet, j'ai une flashforge avec 2 extrudeurs, autant exploiter toutes les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de trouver ton post.

Pour pouvoir imprimer en bicouleur avec une double extrudeuse, il vas falloir que tu fasse une pièce par couleur, puis tu les assembles. tu enregistre l'assemblage en .stl en précisant de séparer les pièces. ensuite, sur ton logiciel de l'imprimante, tu lui dit d'imprimer telle pièce avec tel extrudeur, et l'autre avec l'autre extrudeur.

J'utilise cette méthode pour imprimer en bicouleur sur une markerbot. J'utilise aussi un autre logiciel de CAO, mais je suppose que tu peut faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...