Aller au contenu

GO Print

FLSUN i3 Plus (Dual extruder)


Freemindnox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma première imprimante 3D, c'est une FLSUN i3 Plus trouvée sur Gearbest.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce kit. Je n'ose pas utiliser le mot "modèle" pour parler de cette machine.

Alors voilà si je me trompe et qu'il existe déjà un sujet merci de me donner le lien. Sinon je compte partager mes galères, mes upgrades et discuter de cette imprimante ici.

Voici le lien : https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_1515950.html?wid=1433363

Il s'agit d'un kit avec une carte mks gen_L v1.0, de deux extrudeurs ( un simple E3DV6 + un double), un écran tactile et tout ce qu'il faut pour le reste du montage.

La mienne est montée et a déjà imprimé.

Pas sans mal j'avoue...

Une carte sd est fournie avec repetier et slicer. Un firmware (Marlin) prés-configurer mais pas toujours cohérent avec les instructions de montage.

Je m'arrête ici pour ce premier post. 

Si quelqu'un a un peu d'expérience a partager avec cette imprimante il serait lu avec grand plaisir.

@++

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freemindnox

J'ai acheté le mois dernier la même imprimante que toi ! FLSUN i3 plus, double extrudeur, écran tactile (que je n'utilise pas).

Elle m' a imprimé des pièces PLA très satisfaisantes... du moins la première semaine !

En plus j'ai cassé le support pour le capteur inductif (j'en ai fabriqué un mieux du coup !).

J'essuie problème sur problème depuis. Je n'arrive pas à imprimer correctement. Le tube refroidisseur se bouche, la buse sous-extrude et le PLA n'adhère plus...

Je viens de commander un nouveau tube refroidisseur avec ventilo à clipser dessus pour régler le premier problème.

Pour la sous-extrusion je vais essayer de diminuer la vitesse...

Maintenant je viens de casser un des clips pour emboîter le tuyau teflon du bowden... J'avoue que je m'énerve un peu quand ça se bouche trois fois d'affilée et que tout se coince !

Par contre, pour l'assemblage et le Marlin, je m'en suis plutôt bien sorti (je venais juste de démonter/remonter une Prusa i3 avec Marlin au boulot, ça m'a aidé !)

Tu en es où avec la tienne ?

Tu entends quoi par "non sans mal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Maker-T,

Non sans parce que c'est ma première et que les instructions de montage son parfois contradictoires avec la vidéo...

Il m'a fallut pas moins de deux soirées de 18h à 2h du mat quasi sans arrêt pour bien faire les choses et commencer à faire les bidouillages dans le firmware.

J'ai aussi eu tous les problèmes que tu cites.

Avec de l'habitude j'ai appris à vite résoudre ou éviter. 

Les bourrages par exemple.

Maintenant j'imprime du pla et de l'ABS sans trop de problème sauf le warping pour ce dernier. Mais je pense avoir trouver la solution avec un bonne adhérence. 

Je vais faire un test des que possible.

À ma prochaine connexion je posterai quelques photos de réalisations.

Bonne soirée

Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai la même imprimante que vous. Cependant, j'ai reçu le second extrudeur 1 mois plus tard. Je viens de le brancher style cyclope. J'ai ajouté un extruder dans Repetier.  Lorsque j'envoie une commande sur le second extrudeur, c'est encore le premier qui s'utilise. Savez-vous qu'es-ce que je dois faire pour utiliser mon second extruder?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, patrice86 a dit :

il serait bien de créer une rubrique dans les constructeurs pour les FLSUN.

ça n'est pas de mon ressort 😉 @Motard Geek tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...