Aller au contenu

"trous" dans mes impressions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens de lancer ma premiĂšre impression pour vĂ©rifiĂ© la planĂ©itĂ© de mon plateau, de ce cotĂ© pas trop de soucis, le problĂšme est que j'ai des "trous" ou "manque de matiĂšre" dans le milieu de mon test (voir photo) . Ça fait des traits vide.

J'utilise cura avec les paramĂštres par default de la CR-10 et du filament chromatik.

Merci.

DSC_0048.thumb.JPG.85a65c5affae0a8cafa5abcbb76d9b61.JPG

Posté(e)

Le principal/essentiel n'est pas que ton plateau soit plat ?

Lance un autre bench/test si lĂ  le pb est toujours prĂ©sent ... reviens nous voir 😉

Posté(e)

Oui toujours le mĂȘme problĂšme, le plateau est bien droit.

Le souci c'est que si j'imprime une piÚce j'ai des trous dans la derniÚre couche ce qui fait pas joli pour des portes clefs par exemple.

Posté(e)

J'ai mis le chevauchement à 60% il y a du mieux, mais ça me le fait encore à un endroit....

Posté(e)

ok si le soucis apparaßt sur d'autres print. Mais étonnant que tu "sois" le seul avec ce soucis réglages stocks.

Il va peut ĂȘtre y avoir d'autres avis/retours

Posté(e)

Je viens de faire le porte clef de chez dagoma en dessous c'est niquel mais par contre le dessus il y a plein de trous ( au milieu c'est normal j'ai stopper avant )

33663714_876912879176875_2906106869703507968_n.jpg

33729399_876912929176870_4797955352735776768_n.jpg

Posté(e)

Non c'est sur une CR-10 c'est que j'ai aussi une dagoma donc j'ai pris leurs trucs pour faire des test j'ai pris l'habitude de tester avec ça ;)

Posté(e)

Sur le jeton DAGOMA, le problÚme est normal si tu as stoppé dÚs la premiÚre top-layer avec un infill aussi faible en dessous. Laisse l'impression aller à son terme pour juger.

Pour le premier test, augmente un peu ton coefficient d'extrusion (=flow)

Posté(e)

Je viens de trouver mon problÚme en gros c'est à cause du motif de remplissage les couche suivent la pieces alors quelle devraient faire des couche en diagonale et croisé je ne trouve pas comment changer ce parametre

Posté(e)

Quelqu'un a eu le mĂȘme problĂšme ici: 

il l'a résolu mais il n'utilise pas cura je ne trouve pas dans cura...

Posté(e)

J'ai trouvé c'est dans coque puis dans motif du dessus/dessous il faut mettre lignes.