ewaca Posté(e) Mai 27, 2018 Posté(e) Mai 27, 2018 Bonjour, Je me questionne sur la technique de la feuille de papier pour niveler son plateau... J'ai une anycubic I3 mega V2, j'ai essayer de niveler avec le papier qui est collé sur l'ultrabase sur lequel c'est marqué qu'on peu l'utiliser pour ça... et comme beaucoup, ça frotte au milieu quand c'est bien réglé sur les coins. La seule expérience que j'ai dans l'impression 3D c'est une Dagoma discoeasy200 d'un pote que j'ai empruntée, et les cibles utilisées pour régler le plateau font 0.4mm et ça fait des premiere couches propres et qui tiennent (quand le plateau n'est pas déformé). Du coup, j'ai pris une jauge d'épaisseur de 0.2 (anycubic garantie une déformation inférieur a 0.2, j'arrive plus a retrouver où j'ai lu ça) et ça passe ... c'est peut etre plus proche au centre, mais ça frotte pas. La question derriere tout ça, c'est est c'est judicieux d'avoir une tete a 0.1mm (feuille A4 80g) du plateau pour imprimer ? et ce que ce n'est au final pas plutôt une source de problèmes ? (plateau rarement droit a cette résolution, reglages beaucoup plus sensibles etc ...) Sur la dagoma a 0.4, ça marche bien. Avec un peu de recule, ça semble même logique, la buse fait 0.4 de diamètre, du coup on aura plus facilement un cylindre déposé alors que si on est trop proche ça risque plutot de faire un boudin (pour un même flow)
pascal_lb Posté(e) Mai 27, 2018 Posté(e) Mai 27, 2018 il y a 6 minutes, ewaca a dit : on aura plus facilement un cylindre déposé alors que si on est trop proche ça risque plutot de faire un boudin une petite image vaut mieux qu'un discourt
merlinx Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Moi je fais mon 0 avec une feuille de papier depuis toujours et je trouve que ça marche trés bien. Je le fais au centre du plateau. Et comme j'imprime aussi au centre, les défauts de planéité ne se font sentir que sur les grosses pièces qui vont sur les bords.
Messages recommandés