Aller au contenu

Filament ABS

Colinette

Corriger quelques défauts.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai imprimé une pièce (en gros, un cube) et il y a quelques défauts.

Le premier, c'est que la face du dessous est "super lisse", mais un peu trop...Comme s'il y avait une couche de vernis épais et transparent...

La deuxième, c'est que le filament que j'ai acheté (chez 3Donline) a l'air de légèrement "couler" par moment. Il laisse quelques traînées. Faut-il que je baisse la température de la buse ? La passer de 200° à 195, par exemple ? De même pour le plateau ? Le descendre à 55° plutôt que 60° ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colinette, que la face de dessous soit lisse, c'est pas un défaut, c'est que la plaque de verre sur laquelle tu imprimes communique son état de surface à la pièce imprimée

(tu as bien une plaque de verre ????)

Si tu imprimais sur du verre dépoli (mat) ta surface aurait le même aspect mat que le verre dépoli

Pour le reste, il y a un site, là >>>>> qui répertorie à peu près tous les défauts les plus fréquents et suggère des correctifs

Tu devrais y trouver ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imprime bien avec une plaque de verre. C'est un peu gênant, car si l'on fait des détails "en-dessous", alors, ils sont un peu gâchés par la communication de l'état de surface. Je ne trouve pas ce point dans le site que tu m'as indiqué.

 

Pour tout le reste, ça a l'air très pratique, merci beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Colinette a dit :

.. /.. Je ne trouve pas ce point dans le site que tu m'as indiqué

C'est normal : ce n'est pas à proprement parler un défaut. C'est même souvent un effet recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

C'est normal : ce n'est pas à proprement parler un défaut. C'est même souvent un effet recherché

J'imagine que l'aspect très lisse peut plaire, effectivement ! Il n'y a donc pas moyen de s'en prémunir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Colinette a dit :

J'imagine que l'aspect très lisse peut plaire, effectivement ! Il n'y a donc pas moyen de s'en prémunir ?

Next time, essaie de coller sur ton bed à l'endroit où tu vas imprimer, un morceau de scotch de masquage comme on met quand on fait de la peinture

Le scotch va communiquer son granité à ton impression

(je te dis ça, j'ai jamais essayé personnellement mais lu de ci de là que ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×