Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les gars,

AprÚs avoir épluché pas mal de sites tel que thingiverse, yeggy, grabcad, je ne suis parvenu à trouver un stl de filetage m9...

Alors je m'en remets à vous, est-que une ùme charitable sait ou je peux trouver ça ?

D'avance merci

Posté(e)

Salut😁

Tu peut faire des filetages avec fusion  360 par exemple. Sinon t'appelle quoi filetage ? Une vis ? Un écrou ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Nenex a dit :

Salut😁

Tu peut faire des filetages avec fusion  360 par exemple. Sinon t'appelle quoi filetage ? Une vis ? Un écrou ?

Salut Nenex,

merci pour ta rĂ©ponse ! oui c'est vrai que mon message manque de precision...C'est pour une vis 😉

Fusion360 est gratuit ?

Posté(e) (modifié)

Oui avec une licence pour utilisation non commercial d'un an, renouvelable a volontĂ© 😁 Ah une vis d’ailleurs M9 c'est pas courant, c'est pour faire quoi sans indiscrĂ©tion ? (Un M10 ne cote pas 10 si tu mesure le diamĂštre interne )

Modifié (le) par Nenex
Posté(e) (modifié)

Bon Top alors, je vais tĂ©lĂ©charger ça... par contre en attendant que je le prenne en main, si quelqu'un Ă  ce genre de fichier je prends toujours 🙄

Oui exactement, c'est sans doute pour ça que ce genre de fichier ne court pas le web ahah ! Il s'agit de faire des bouchons pour maintenir hermétique les carbus une fois nettoyés.

Modifié (le) par TheSchemer
Posté(e)

Ah d'accord 😁 Je vais te le faire, tu veut quel longueur de vis ? Hexa ?

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Nenex a dit :

Ah d'accord 😁 Je vais te le faire, tu veut quel longueur de vis ? Hexa ?

Une vis nue sans tĂȘte, ne t'embetes pas je rajoute une molette aprĂšs 😉

niveau longueur, 13mm !

Merci beaucoup tu me dépannes bien !

En gros ça donne ça pour le m12

image.png.80cccfdb228461dc2c3bdd1d928bcdfb.png

Modifié (le) par TheSchemer
Posté(e) (modifié)

J'ai mis 14 histoire que tes de la marge 😁 Ya deux version avec deux pas diffĂ©rent au cas ou c'est pas du 1.25. Le bout est lĂ©gĂšrement chanfreinĂ© mais ça rend pas aussi bien que avec un bon tour (quand ya des gĂ©omĂ©trie complexe ont pas pas cut comme ont veut sur fusion 360đŸ˜„)

M9x1.25.stl

M9x1.stl

Modifié (le) par Nenex
  • Merci ! 1