gergg Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 Bonjour, J'ai une microdelta rework (carte Emotronic Smoothi) avec une toute nouvelle tête E3D V6 mais malgré les calibrations de PID la tête n'arrive jamais à la température demandé... j'ai toujours entre 3° et 6° de moins que la valeur voulu. ex : pour 220° demandé j'ai 216°... pour 240° j'ai 237°... Je n'avais pas le problème avec ma tête hexagon (en SAV pour le moment) Quelqu'un a t'il une idée ? Merci par avance pour votre aide.
regsregs Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 salut, Je ne pourrais pas t'aider, je commence... Par curiosité, tu utilises quoi pour mesurer exactement le degré réel ?
gergg Posté(e) Juin 9, 2018 Auteur Posté(e) Juin 9, 2018 la température donné par la thermistance de l’imprimante
vri8 Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 Il y a 6 heures, gergg a dit : j'ai toujours entre 3° et 6° de moins que la valeur voulu. ex : pour 220° demandé j'ai 216°... pour 240° j'ai 237°... Je n'avais pas le problème avec ma tête hexagon (en SAV pour le moment) Quelqu'un a t'il une idée ? Il y a 2 heures, gergg a dit : la température donné par la thermistance de l’imprimante Salut si tu demande 220 a l'imprimante l'affichage va te noté 220 ???? ou sinon problème de paramétrage Marlin dans la résistance de la sonde de température
pascal_lb Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 Modération : @gergg j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité tu n'as peut être pas le bon modèle de thermistance renseigné dans smoothieware ...
gergg Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 Bonjour, J'ai trouvé ! Je ne devrais effectivement pas avoir la bonne thermistance. La carte SD était corrompu. Un formatage et une réinstallation du FW à résolu mon pb. Merci encore pour votre aide
TwoSwee Posté(e) Juin 8, 2019 Posté(e) Juin 8, 2019 Bonjour, même après formatage et réinstallation du FW j'ai toujours également environ 3° de moins que la température demandée. Comment changer le modèle de thermistance dans Smoothieware ?
sigiel Posté(e) Juillet 7, 2019 Posté(e) Juillet 7, 2019 Regarde mon poste , la ventilation d'origine est mal foutue, elle envoie de l'air sur la tête d'impression...
Messages recommandés