Weiling PostĂ©(e) Juin 11, 2018 PostĂ©(e) Juin 11, 2018 (modifiĂ©) Hello tout le monde, Etant fan des jeux rĂ©tro, et autre bornes d'arcades, j'ai dans l'idĂ©e depuis quelques semaines de me faire mon pti Bartop! J'ai Ă©cumĂ© quelques fofo et autres sites en tout genre pour essayer d'y voir plus clair en terme de matĂ©riel (aucun soucis cĂŽtĂ© RPI et soft, j'ai dĂ©jĂ ce qu'il faut et qui fonctionne^^). Mais compliquĂ© de s'y retrouver dans tout ce foutoir qu'es l'internet. De base, je partirais sur un kit bois (pas le bon matos Ă la maison pour du DIY, et pas envie d'investir dans X machines), provenant de PM88 ou fabrikborne. En gros, pour le moment j'ai dĂ©jĂ Ă dispo, un RPI, un Ă©cran 19", l'adaptateur HDMI/VGA. La grosse question concerne l'Ă©lectronique, 16 ou 18 boutons?, quelle marque?,lumiĂšre pas lumiĂšre?..etc... -(PM88 propose ce kit sur leur tuto) Bref, si vous avez dĂ©jĂ tatĂ© du bartop, ou mĂȘme de la borne, ça m'intĂ©resse! Je prends aussi les bonnes astuces Cf deux tutos sur lesquels je me repose: EasyClic et Pm88 ModifiĂ© (le) Juin 11, 2018 par Weiling
biostrike Posté(e) Juin 11, 2018 Posté(e) Juin 11, 2018 Avec un ami on a fabriqué ça (pour lui). Les boutons ont été achet é sur Amazon.  PI 3 + recalbox +  Ecran PC 4.3 + enceinte PC recyclé + LED. 2
Weiling PostĂ©(e) Juin 11, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 11, 2018 Propre! C'est du gros format çà , si je dĂ©balle ce genre de morceau de bois, Madame va le foutre au BBQ  Je me tatais aussi entre une "poire" et la "boule" que l'on voit sur ton exemple. il y a 9 minutes, biostrike a dit : PI 3 + recalbox +  Ecran PC 4.3 + enceinte PC recyclĂ© + LED.ï»ż C'est typiquement ce sur quoi je pense partir, mais j'avais pĂŽ pensĂ© au format 4/3!
biostrike PostĂ©(e) Juin 11, 2018 PostĂ©(e) Juin 11, 2018 Par contre un peu galĂšre Ă Â trouver le 4.3 (forcement de l'occase), mais c'est assez bon marchĂ©. https://www.ebay.fr/itm/NEC-AccuSync-LCD73V-4-3-1280x1024/332666495726?hash=item4d7477e2ee:g:ZNUAAOSwQHpbDCvf Boule, ça fait plus arcade . Il y a mĂȘme des boules avec "LED". 1
Chris1886 PostĂ©(e) Juin 11, 2018 PostĂ©(e) Juin 11, 2018 Salut, Je m'y suis amusĂ© l'annĂ©e derniĂšre. J'avais dans l'idĂ©e d'utiliser une ancienne petite tv cathodique que j'avais. J'avais achetĂ© la boutonnerie et un convertisseur peritel-hdmi (plus qq autres petites choses)sur ali... https://fr.aliexpress.com/item/Arcade-parts-Bundles-With-Illuminated-button-LED-bulbs-holders-nuts-Joystick-player-buttons-Microswitch-USB-adapter/1592469951.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c374ZxKGv Le t-molding sur smallcab https://www.smallcab.net/molding-19mm-p-1095.html Les hauts parleurs pour telephone portable chez Leclerc ( branche sur la sortie jack de la TV) L'Ă©clairage led du bandeau au Carrefour et tout la quincaillerie dans les magasins de bricolage.  Et finalement, j'ai utilisĂ© une petite TV Ă©cran plat (plus besoin du convertisseur) Â
gisclace PostĂ©(e) Juin 11, 2018 PostĂ©(e) Juin 11, 2018 (modifiĂ©) Sur le forum (je ne sais plus oĂč) j'avais fait les fichiers dxf pour un bartop pour le faire dĂ©couper si tu veux  édit : par lĂ : ModifiĂ© (le) Juin 11, 2018 par gisclace
Coconi Posté(e) Juin 11, 2018 Posté(e) Juin 11, 2018 (modifié) Moi j'ai pris un kit bois chez fabrikborne (pris directement chez le vendeur il se trouve à cÎté de Lens ) Ecran 22 pouces Wilde. Raspbery pi 3b avec recalbox. Modifié (le) Juin 11, 2018 par Coconi 1
Weiling PostĂ©(e) Juin 12, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 12, 2018 Il y a 17 heures, Chris1886 a dit : Je m'y suis amusĂ© l'annĂ©e derniĂšre.ï»ż Sympa cette petite borne! Pas con non plus le pti trĂ©teau en dessous ! Il y a 17 heures, gisclace a dit : Sur le forum (je ne sais plus oĂč) j'avais fait les fichiers dxf pour un bartop pour le faire dĂ©couper si tu veux Yup, vu! Mais pĂŽ de gars avec une Cnc par chez moi, en tout cas pas assez proche pour que j'y aille avec mes ptis pieds  Mais je garde ça de cĂŽtĂ© ! Il y a 12 heures, Coconi a dit : Moi j'ai pris un kit bois chez fabrikborne (pris directement chez le vendeur il se trouve Ă cĂŽtĂ© de Lens ) Un peu loin pour moi, mais je me tate entre sa boutique et pm88, et une derniĂšre dont je n'ai plus le nom sous la main.. Jolie machine aussi, pour le "kit" joystick, pris chez fabrikborne aussi ou ailleurs? ça fait plusieurs fois que j'entends parler de la boutique Ebay fabulousarcade, je prendrais surement un kit lĂ bas!
gisclace Posté(e) Juin 12, 2018 Posté(e) Juin 12, 2018 Tu peux toujours faire découper chez Sculpteo
Weiling PostĂ©(e) Juin 12, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 12, 2018 il y a 15 minutes, gisclace a dit : Tu peux toujours faire dĂ©couper chez Sculpteo ï»ż Bien trop chero je pense! J'y regarde mĂȘme pas
Weiling PostĂ©(e) Juin 28, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 28, 2018 (modifiĂ©) #DoublePost Owi owi owi  Pour ceux que ça intĂ©resse, je suis passĂ© par PM88 pour le kit bois, fabulous arcade pour les joystick  C'est bĂŽ! Premier essai de cablage, j'ai modifiĂ© quelques switch et c'est maintenant tout allumĂ©! Me reste Ă poser le marquee, poser le T-Molding et intĂ©grer le RPI & Cie. (Ps: ne pas faire attention au sol, je viens dâemmĂ©nager et c'est Ă changer ) ModifiĂ© (le) Juin 28, 2018 par Weiling 2
Weiling PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 AyĂ© j'ai fini, je vous embĂȘte plus avec ça :D (en vrai faut que je fasse encore le bezel). 1
gisclace Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 Tout fonctionne bien ? Tu vas le faire en quoi le bezel ?
Tircown PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Tu ne nous embĂȘtes pas. On lit silencieusement
Weiling PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, gisclace a dit : Tout fonctionne bien ? Tu vas le faire en quoi le bezel ? Yup nickel! DĂ©jĂ eu quelques heures de jeux tout seul/ Ă plusieurs, ça tient le choc et les sensations sont lĂ ^^ Bezel sera juste une place plexi "peinte" pour n'avoir que l'Ă©cran en visu. il y a 33 minutes, Tircown a dit : Tu ne nous embĂȘtes pas. On lit silencieusement Bonne lecture alors, mais elle est courte (la lecture)^^ ModifiĂ© (le) Juillet 3, 2018 par Weiling
Messages recommandés