Aller au contenu

GO Print

Melzi V2 + Lecteur de Carte Micro SD


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de monter ma petite imprimante 3D (http://fr.aliexpress.com/item/Full-Acylic-Upgraded-Prusa-i3-3d-Printer-DIY-kit-P802-High-Precision-Reprap-Bowden-extruder-single/32340184418.html)

Tout c'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu tester l'impression d'un cube (GCode fourni par le revendeur sur la carte Micro SD).

Je venais de finir mes reglages.

Et là, en allant dans la partie SD CARD avec le petit écran ^^

Il est écrit MOUNT CARD

568446d146d04_Photo30-12-2015212226.thum

 

Je me suis d'abord demandé si je l'avais bien mise dans le lecteur ^^ et oui elle y est.

Alors j'ai essayé de reformater la carte (8GB), en FAT32. Idem, pas reconnue.

J'ai changer de carte, pareil. Impossible d'y accéder à partir de l'imprimante, alors que les cartes fonctionnent très bien sur le PC.

 

Au bout d'un moment, je me demande si il y a bien contact au niveau de la carte SD et de son lecteur, alors j'me dis, je vais la tenir enfoncé jusqu'au bout (Je contraints donc le ressort du lecteur SD en poussant la carte), et là.... la carte SD est reconnue par l'imprimante.

Donc en position "normale", la carte SD n'est pas en contacte, et n'est donc pas reconnue par l'imprimante :/

 

Bon, je me vois mal tenir appuyer sur la carte SD pour une impression... vu qu’apparemment le lecteur a bien un soucis :(

 

Je viens de contacter le vendeur, et je suis en attente d'un retour de sa part... (Il réponds assez vite, j'aurais une réponse demain matin)

Bref, je suis un peu dégouté d'être bloqué à ce stade :(

 

Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué, ou connu... mais je n'ai rien trouvé de similaire pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais demain matin,

Mais j'avais penser à supprimer le système de ressort du lecteur, histoire que je ne sois pas bloqué en profondeur, et que je puisse donc enfoncer la carte à fond, pour qu'elle soit lu.

 

J'ai trouvé ça,

http://www.gueux-forum.net/index.php?/topic/175204-resoudre-le-probleme-de-ressort-sur-les-linkers/

Ça n'a pas l'air compliqué, y a juste à démonter le carter du lecteur Micro SD, deux soudures à défaire (Soudures qui maintiennent juste le "capot" métallique du lecteur, ce ne sont pas des soudures permettant le transfert d'info), et enlever le ressort.

 

Je verrais demain :)

La nuit me portera conseil (Mais ça fait chier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprend que ce soit frustrant d'avoir un problème d'utilisation à ce moment !

Ne fait pas de choses que tu pourrais regretter. Attend la réponse de ton vendeur. En attendant tu peux tout de même imprimer en USB à l'aide de logiciels tels que pronterface ou autre. Mais cela implique la présence d'un ordinateur à proximité et qu'il ne se mette pas en veille durant l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bob69740 a dit :

Mais elle ne m'apprends pas grand chose

Arf pas de bol !

A mon avis il a dû les avoir pour pas cher en toute connaissance de cause.
Sur la Discovery200 on a également une Melzi 2 mais on a pas ce type de problème. Donc tu as sûrement un mauvaise copie chinoise...

J'ai peur que si tu dessoudes un truc ta "garantie" soit perdu et que ton vendeur ne souhaite plus te la reprendre.
Quoi qu'il arrive avec Aliexpress tu as la protection acheteur donc tu devrais avoir un moyen de pression suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Francis said:

Arf pas de bol !

A mon avis il a dû les avoir pour pas cher en toute connaissance de cause.
Sur la Discovery200 on a également une Melzi 2 mais on a pas ce type de problème. Donc tu as sûrement un mauvaise copie chinoise...

J'ai peur que si tu dessoudes un truc ta "garantie" soit perdu et que ton vendeur ne souhaite plus te la reprendre.
Quoi qu'il arrive avec Aliexpress tu as la protection acheteur donc tu devrais avoir un moyen de pression suffisant.

 

Provisoirement, j'ai réussi à maintenir la carte SD en positon enfoncé (Butée + mini serre joint).

 

5 hours ago, fousfous said:

Il te suffit juste d'appuyer sur le bouton de droite et c'est bon tu auras accès aux fichiers à imprimer ;)

Le soucis, c'est que la carte SD ne fait pas contact quand elle est en positon "normale", il faut que je la pousse un peu plus pour que l'imprimante puisse avoir accès à la carte ;)

 

 

Bon du coup, j'ai commencé mes impressions de cube/rond xD

En passant par Repetier sur PC (version fournit part le vendeur).

 

Je pense ouvrir un poste concernant mon Imprimante et demander des conseils ^^

Je posterais tout ce qui me concerne dessus... ça évitera d'avoir 50 posts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bob69740 a dit :

Le soucis, c'est que la carte SD ne fait pas contact quand elle est en positon "normale", il faut que je la pousse un peu plus pour que l'imprimante puisse avoir accès à la carte ;)

Mais pourtant ce que tu vois à l'écran est parfaitement normale, l'imprimante te demande juste de "monter" la carte pour pouvoir la lire, elle ne le fait pas toute seule comme le ferais un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, fousfous said:

Mais pourtant ce que tu vois à l'écran est parfaitement normale, l'imprimante te demande juste de "monter" la carte pour pouvoir la lire, elle ne le fait pas toute seule comme le ferais un ordinateur.

Oui je suis bien d'accords ^^

Mais lorsque je clic droit sur MOUNT CARD, il ne se passe rien, sauf si j'enfonce à fond la carte SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...