Aller au contenu

GO Print

I3 Mega v2 de Darkneo


Darkneo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je fais ce topic histoire de faire un peu le point sur toutes les modifications, avantages / inconvénients, liens, etc.... LE but de ce topic est d'essayer de centraliser toutes les mods que j'ai faites sur mon I3 Mga, avec des éléments factuels! 

Au délà du changement des drivers, le premier élément concerne le changement du ventilateur axial par un Noctua 10 x 40. 

Mesure en db avant la modif (via portable S7 Edge avec l'appli sonomètre): 67db, quasi constant.

Mesure après la modif (même méthode de mesure): 51db constant, pointe à 67db (translation sur X & Y en même temps) et moyenne de 57db.

Temps de la modification: j'ai personnellement opté pour un soudage à l'étain isolé dans une gaine thermo (une pour chaque file biensûr!). Donc en comptant les découpe et la soudure, et le temps de chauffe du fer à souder, 30 minutes.

Next step:

- changement des Drivers pour les 2208 (avec tests avec / sans les TL Smoothers sur les hiboux)

- changement des ventilo alim + Drivers avec mesure de son (/!\ remplacement de pas mal d'éléments)

- changement des palier métalliques pour des paliers lisses (DryLin Igus)

Modifié (le) par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ERf, pas possible d'éditer le premier message... 

Donc modification de la semaine passée: installation des TMC2208.

Le réglage est en effet ultra sensible. Je n'ai personnellement pas réussi à les régler pile poil à 1.06V. Il y en a un à 1.05 et l'autre à 1.08....

Après modif:

Mesure en db (via portable S7 Edge avec l'appli sonomètre): 67db, quasi constant.

Mesure après la modif (même méthode de mesure): 55db en moyenne, pointe à 61db (translation sur X & Y & Z en même temps).

Temps de la modification: en tout et pour tout, je dirai une bonne demi heure voire 45 minutes pour 2 TMC2208 (car j'ai inversé les 4 fils des moteurs dans les pins, entre ça et le réglage a 1.06... c'est finalement ce qui prend le plus de temps).

 

Photos avant/après sur les hiboux:

De mon point de vue... Il n'y a AUCUNE différence. Ce que je considère comme des "défauts" d'impression sont toujours là, et exactement aux mêmes endroits.

20180715.jpg
20180717.jpg
20180716.jpg
20180718.jpg

Le "seul" avantage est vraiment le bruit (finalement je me demande si les ventilateurs ne font pas plus de bruit que les moteurs...). Le temps d'impression a été de 1 heure 19 (mais je n'ai pas pris le temps de référence en stock).

Malheureusement, je ne pourrai pas faire le test avec les TMC2208 + TL Smoothers... Car lorsqu'on couple ces 2 éléments, le ventilateur ne passe plus (on arrive tout juste à fleur du cadre). 

Pour rappel, c'est ça que j'ai acheté:

3D-Printer-Part-5pcs-MKS-Stepstick-Vibra

Donc la prochaine étape sera la mesure de son en remplaçant le ventilateur de l'alim et des drivers (je ne sais pas encore si j'en fait un, puis l'autre, ou les 2 d'un coup... J'ai une préférence pour la 2e solution, je ne vois pas l'intérêt de la première....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...