ka3ros Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 (modifié) Bonjour, J'ai une petite question à vous soumettre suite a plusieurs signaux de fumée de ma delta. Je viens de remonter mon set mega/ramps/A4988/marlin (toute l'électronique a été changée) et au moment de faire le homing, le Z n'a pas bougé d'un poil (même pas de vibration): J'ai tenté de changer: - le driver => pas de changement - j'ai branché un autre moteur en le tenant à la main => pas de changement EDIT: Le driver du Z donne le bon VRef au multimètre mais je ne sais pas ce que je peux mesurer aux autres pins Le marlin n'a pas bougé, je l'ai re-uploadé dans le nouveau mega tel quel. C'est une ramps 1.5 et un mega chinois. Le côté basique de la ramps (pas grand chose d'autre que des pistes et des protections) me fait douter que le soucis vienne d'elle (même si ce n'est pas impossible). Le mega pourrait avoir plus d'un IO fumé et comme par hasard localisé juste sur le Z? Selon vous quelle serait la meilleure piste suivante? Merci, Modifié (le) Juin 17, 2018 par ka3ros
ka3ros Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 J'ai testé en branchant le moteur Z sur le driver X et ca bouge bien.
Vanvan Posté(e) Juin 18, 2018 Posté(e) Juin 18, 2018 ton driver est peut-être grillé quand tu l'as changé car ça n'aime pas l'électricité statique,surtout les a4498.
ka3ros Posté(e) Juin 18, 2018 Auteur Posté(e) Juin 18, 2018 J'ai pensé en démontant que ça pouvait être le Zmin qui perturbait mais j'ai remplacé la ramps... et maintenant c'est le X qui ne bouge pas... je crois que j'ai une mauvaise série. Je vais repasser sur du 1.4 Tampix
ka3ros Posté(e) Juin 18, 2018 Auteur Posté(e) Juin 18, 2018 Plus de soucis en repassant en ramps 1.4. Peut être prendre-je le temps de regarder ce qui déconne sur les BIQU.
Messages recommandés